Bonjour,
Mon amie et moi allons à
Montreal les 2 premières semaines de Septembre, chez des amis.
On aimerait profiter des premiers jours (du mardi au vendredi-samedi) pour sortir de
Montréal et visiter un peu le
Québec.
On n'aura pas de moyens de locomotion (c'est sur que louer une voiture serait bien plus pratique, mais conduire dans un pays que je connais pas, sur des routes que je connais pas, c'est pas pour moi

).
Nous pensons donc faire appel à Allo-stop pour les grandes distances, quand c'est possible, et prendre le bus pour le reste.
En regardant ce qu'il y avait d'intéressant à voir au
Québec, on a vite vu que ça ne serait pas du tout faisable en quelques jours, tellement il y a de jolis endroits à voir!
On s'est donc résigné à restreindre notre circuit aux quelques endroits que l'on suppose les + desservis par les bus.
On aimerai profiter de ces quelques jours au max., et voir des régions ou des paysages différents.
J'ai essayé de faire un petit parcours, mais ne connaissant pas
Québec, je ne sais pas si c'est faisable, et si dans certains cas, il ne vaut mieux pas "zapper" des endroits qui ne sont pas si intéressants que ça...
Voici ce qu'on avait pensé faire :
Jour 1 : On va à
Québec, visiter la ville.--
Jour 2 : On va aux chutes de Montmorençy (et/ou au Canyon St Anne), ainsi qu'à L'
ile d'Orléans. Dans la soirée on monte passer la nuit à
Riviere du Loup.
Que nous conseillez entre les chutes de Montmorency et le Canyon St Anne? Le Canyon St Anne a l'air vraiment joli, mais les chutes de Montmorençy ont l'air d'être un peu "incontournables" là-bas, elles sont peut-être + impressionnantes?
Est-ce qu'un bus dessert le canyon St Anne depuis
Quebec?--
Jour 3 : On monte vers Trois-Pistoles, le bic, Ste Flavie et on passe la soirée/nuit à Rimouski.--
Jour 4 : On aimerait voir des baleines, vers Les Escoumins? Puis on continue vers Ste Rose du Nord où on fait une pause, et on dort sur Jonquière.
On pensait voir les baleines depuis Les Escoumins, est-ce un bon choix?
Pour s'y rendre, est-ce qu'il vaut mieux prendre le traversier qui va à Forestville et redescendre (est-ce qu'il y a un bus Forestville-Les Escoumins?), ou est-ce qu'on peut traverser autre part? J'ai vu qu'il n'y avait plus de traversier entre Trois-Pistoles/Les Escoumins?
Ou alors, on peut peut-être redescendre sur
Rivière du Loup, traverser à St Siméon, et voir les baleines à
Tadoussac?
Est-ce qu'il y a un bus qui va de là jusqu'à Ste Rose du Nord, puis Jonquière?--
Jour 5 : On aimerait aller de Jonquiere à Val Jalbert, puis redescendre à
Montreal.
Je ne pense pas qu'on fera d'arrêt entre Val Jalbert et
Montreal, alors est-ce qu'il vaut mieux passer par la Tuque ou par la route qui descend vers
Baie St Paul?
Quel est le + court en temps, et quel est le + joli?
La deuxième semaine on restera sur
Montreal avec nos amis, et on visitera les alentours de
Montreal.
Voila, je sais que c'est beaucoup trop court pour pouvoir profiter de toutes les choses qu'il y a à voir dans ces régions, et qu'on va faire pas mal de route, mais tant qu'à venir à
Montreal, on aimerait voir au max. de choses, même si c'est (trop) court..

Merci beaucoup pour votre aide!