| Très déçue par Turkish Airlines Lina1986 · 3 février 2018 à 11:50 · Une photo 61 messages · 17 participants · 6 133 affichages | | | | À: Sissi57 · 20 février 2018 à 21:06 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 471 affichages · Partager Et je ne vous parle pas du côté psychédélique de la chose...
Michel
Le problème du HUB de FRA, c'est la marche à pied entre les zones.
Excellent pour la prévention des thromboses veineuses du voyageur !!!!! | | | À: Lina1986 · 23 février 2018 à 0:59 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager | | | À: Earthquake · 23 février 2018 à 1:18 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager Mouais bof...
Apparemment les gens sont subjugués par la qualité des mets de Turkish Airlines.
Ça n'a pas l'air de les déranger de voyager dans un appareil surchauffé, avec une odeur de transpiration...tant qu'il y a de la 'bonne bouffe'.
Personnellement je ne prendrai plus Turkish Airlines à cause de la température à bord. Ça peut sembler anodin mais franchement faire 9h de voyage sous la canicule c'est un supplice pour moi. | | | À: Lina1986 · 26 avril 2018 à 15:58 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir,
Il y avait un moment que je n'avais plus volé sur Turkish, et comme je l'ai fait aujourd'hui, d'ailleurs j'écris depuis le salon d' Istanbul, je reviens sur cette discussion.
J'ai trouvé le vol vraiment bien. Un A330-300 Selçuklu de son petit nom ; tout à fait à l'heure, complet, quasiment.
L'IFE est maintenant plus efficace, permettant de rechercher par langue, dont le français ; il y a assurément des centaines de films, d'émissions diverses, de musique, et une excellent caméra pour vivre décollage et atterrissage. Le repas est toujours excellent, d'ailleurs vous avez gagné une photo ci-dessous, on a l'impression d'un repas de lokanta, moi ça me touche toujours. Il y a du vin, bien sûr, et on peut redemander une bouteille au moment du passage du thé et du café.
Bonne surprise à l'arrivée ; si on court vite, on a vite fait de sauter le minibus Business ; mais même autrement, on n'entasse pas, on part très vite et le paxbus est climatisé (j'aimerai que du côté de Francfort ou de Varsovie on prenne un peu modèle...) On est vite à l'entrée de l'aérogare, et.... Plus de second contrôle de sécurité ! Pour peu qu'on ait la carte d'embarquement suivante. Je garantis pas que ce soit toujours le cas, mais là, ça a été très vite.
Michel
Bonjour
Je suis très déçue par la compagnie aérienne Turkish Airlines.
Les raisons
•retards
•avions toujours bondés
•divertissement très médiocres La plupart des films sont en anglais
•sièges non confortables
•hausse des prix des billets d'avion Ce n'est plus aussi bon marché qu'avant
•canicule à bord, leurs avions sont surchauffés, je suis frileuse et pourtant j'étais en débardeur dans l'avion et j'avais encore chaud !! La plupart des gens étaient en manteau pulls, résultat : odeurs de transpiration pendant tout le vol.
Ça peut sembler anodin mais la c'était un voyage de 9h (entrecoupé par une escale) et ce fut très désagréable !!!
Le seul avantage de cette compagnie c'est le poids bagage autorisé 30 kilos en soute.
Mais bon...ça ne suffit pas à passer un bon voyage..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées. Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 26 avril 2018 à 21:58 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, et en désaccord complet avec ce qui a été dit dans le premier post de ce sujet. Si Turkish Airlines est une mauvaise compagnie, alors dans ce cas-là que dire de beaucoup beaucoup d'autres...Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les compagnies aériennes dites "du Golfe", souvent réputées comme les meilleures de toutes, mais de toutes celles que j'ai testées Turkish Airlines se place à mon sens bien devant. | | | À: Tatra · 27 avril 2018 à 12:55 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Michel, J'ai relevé un renseignement sur votre dernier post qui m'intéresse particulièrement. - Qu'entendez vous par "plus de second contrôle de sécurité" à IST ? Je voyage sur TK la semaine prochaine, de CDG à Jakarta, avec, bien sur, une escale à IST. L'escale indiquée sur les horaires est de 2 heures entre le vol en provenance de Paris (TK1828) et celui en partance pour Jakarta (TK56). Mais il arrive qu'elle soit de 1h13 entre le posé des roues de l'un et le repoussage de l'autre. (cf. flightradar) Je surveille donc attentivement les cheminements et les procédures d'escale. Vous confirmez qu'il n'y a plus de contrôle de sécurité (PIF) à l'arrivée du vol de Paris ? Ce qui sous-entend qu'après la sortie de la passerelle ou du paxbus vous pouvez monter directement au niveau des départs en flux libre, sans ralentissement, arrêt, ou file d'attente ?
Pour ce qui est de la qualité de la prestation TK, j'invite les septiques à consulter les avis sur : flight-report.com/...;W=1&J=1&F=1
Cordialement | | | À: Gilmau · 27 avril 2018 à 13:35 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager Bonjour
J'ai effectué un trajet BKK/ CDG via IST avec Turkish le WE dernier et nous avons dû passer au contrôle de sécurité (rayons X bagage à main) lors de l'escale (vols TK69+TK1821). Les 2 vols en A330 300 sans problème, juste un léger retard à l'arrivée à CDG. Pour moi TK est une bonne compagnie, juste un bémol pour l'aéroport d' Istambul qui aurait besoin d'être rénové et surtout agrandi. | | | À: Gilmau · 27 avril 2018 à 14:32 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien dit que je garantissais pas que ce soit la règle, mais je n'ai pas eu de contrôle de sécurité à Istanbul, je suis arrivé directement au niveau des portes 300 et quelques, au niveau - 1, pour ceux qui connaissent. Personnellement je suis arrivé au salon 15 minutes après être descendu de l'avion, et c'est de l'autre côté de l'aéroport.
Michel
Bonjour Michel, J'ai relevé un renseignement sur votre dernier post qui m'intéresse particulièrement. - Qu'entendez vous par "plus de second contrôle de sécurité" à IST ? Je voyage sur TK la semaine prochaine, de CDG à Jakarta, avec, bien sur, une escale à IST. L'escale indiquée sur les horaires est de 2 heures entre le vol en provenance de Paris (TK1828) et celui en partance pour Jakarta (TK56). Mais il arrive qu'elle soit de 1h13 entre le posé des roues de l'un et le repoussage de l'autre. (cf. flightradar) Je surveille donc attentivement les cheminements et les procédures d'escale. Vous confirmez qu'il n'y a plus de contrôle de sécurité (PIF) à l'arrivée du vol de Paris ? Ce qui sous-entend qu'après la sortie de la passerelle ou du paxbus vous pouvez monter directement au niveau des départs en flux libre, sans ralentissement, arrêt, ou file d'attente ?
Pour ce qui est de la qualité de la prestation TK, j'invite les septiques à consulter les avis sur : flight-report.com/...;W=1&J=1&F=1
Cordialement | | | À: Earthquake · 27 avril 2018 à 14:34 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Michel,
J'étais dans l'autre sens, provenance de Paris. Il se peut que ça change tout. L'aéroport va être fermé l'automne prochain, fin octobre, et totalement déménagé en 24 heures au nord de la ville ; beaucoup plus grand.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2018 à 14:53 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager | | | À: Tatra · 27 avril 2018 à 19:38 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Oui, je vois bien le hall des portes 300, au niveau -1 de la jetée de droite (201 à 215) Ce serait impeccable pour moi ! Mon vol TK56 pour CGK part généralement des portes 216 à 219, pas loin du THY Lounge. Bien cordialement
Effectivement, le nouvel aéroport d'Istanbul devrait être inauguré en octobre (?) | | | À: Earthquake · 28 avril 2018 à 11:57 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 159 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je subodore (..?..) que les vols en provenance d'Asie passent au PIF, alors que ceux en provenance d'Europe, comme CDG, en sont dispensés. Du moins, je l'espère dans mon propre intérêt, afin d'être conforté de ne pas rater ma connexion. Dans cette hypothèse, je passerai probablement au PIF lors de mon retour, à la descente du vol en provenance de Jakarta. Cordialement | | | À: Gilmau · 28 avril 2018 à 16:28 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager Je confirme. C'est mon experience aussi. Pas de controle quand j'arrive de Bruxelles. Un controle quand je reviens de Kathmandu. | | | À: Willemspie · 28 avril 2018 à 17:01 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Merci pour votre retour d'expérience. Cdlt | | | À: Willemspie · 30 avril 2018 à 16:02 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Alors une petite suite de témoignage...  Je suis en transit à Istanbul, en provenance de Sarajevo, hors UE donc. Mon vol est arrivé à l'heure, débarquement au contact. Je suis sorti le premier - bon, 1A oblige  - et au bout de 150 mètres de couloirs je suis arrivé au contrôle pour les transferts internationaux.... On était.. Un  . Cela a pris 10 secondes, pas cette éternelle agressivité méprisante qu'on a toujours en France, au Royaume-Uni, souvent en Allemagne ou dans les pays qui ont quelque chose à prouver. Montée vers le hall central des départ ; allez, quatre minutes maxi de la porte de l'avion au salon Turkish.
Michel
Je confirme. C'est mon experience aussi. Pas de controle quand j'arrive de Bruxelles. Un controle quand je reviens de Kathmandu. | | | À: Lina1986 · 11 mai 2018 à 0:35 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir,
Etonnant que personne n'a réagi à vos propos sur la canicule dans leurs avions; moi aussi j'ai eu cette expérience et en ce qui me concerne c'est un véritable enfer de voyager dans un avion surchauffé; serai curieux de savoir si  d'autres ont eu la même expérience? | | | À: Alexp79 · 14 mai 2018 à 12:19 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Ne pas tenir compte de ma réponse, j'avais omis les premières pages ou j'avais déjà réagi | | | À: Alexp79 · 12 août 2018 à 9:23 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de voyage avec Turkish Airlines ( Hanoï --> Istanbul --> Marseille) et voici mon avis.
Nous avons rencontré des soucis de retard (24H, avec prise en charge de nuit rocambolesque, j'en parle dans un autre fil).
Sur la température, contrairement à ce qui a été dit jusque là, nous n'avons pas souffert de la chaleur. J'étais en short / tee shirt, et en fait j'ai plutôt eu froid toute la nuit (je ne suis pas particulièrement frileux au quotidien), heureusement qu'il y avait une couverture (fine, que je me suis appliqué à maintenir sur moi tout le long).
La nourriture était très bonne, avec des produits frais.
Les divertissements sont plutôt nombreux, il y a beaucoup de choix de films en français et de la musique. NB : les écouteurs fournis sont de très mauvaise qualité, et sur certains appareils les écrans résistifs sont très peu réactifs, le système a tendance à freezer. | | | À: Lina1986 · 13 août 2018 à 19:23 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 798 affichages · Partager Sert-on de l'alcool à bord? | | | À: Fastkoala · 13 août 2018 à 19:35 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Sert-on de l'alcool à bord?
Bière et vin en classe économique | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |