| Très déçue par Turkish Airlines Lina1986 · 3 février 2018 à 11:50 · Une photo 61 messages · 17 participants · 6 126 affichages | | | | 3 février 2018 à 11:50 Très déçue par Turkish Airlines Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 354 affichages · Partager Bonjour
Je suis très déçue par la compagnie aérienne Turkish Airlines.
Les raisons
•retards
•avions toujours bondés
•divertissement très médiocres La plupart des films sont en anglais
•sièges non confortables
•hausse des prix des billets d'avion Ce n'est plus aussi bon marché qu'avant
•canicule à bord, leurs avions sont surchauffés, je suis frileuse et pourtant j'étais en débardeur dans l'avion et j'avais encore chaud !! La plupart des gens étaient en manteau pulls, résultat : odeurs de transpiration pendant tout le vol.
Ça peut sembler anodin mais la c'était un voyage de 9h (entrecoupé par une escale) et ce fut très désagréable !!!
Le seul avantage de cette compagnie c'est le poids bagage autorisé 30 kilos en soute.
Mais bon...ça ne suffit pas à passer un bon voyage..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées. | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 12:45 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 328 affichages · Partager Bonjour,
Sur combien de vols se base votre réquisitoire ? 
Michel
Bonjour
Les raisons
•retards
•avions toujours bondés
•sièges non confortables
•canicule à bord, leurs avions sont surchauffés, je suis frileuse et pourtant j'étais en débardeur dans l'avion et j'avais encore chaud !! La plupart des gens étaient en manteau pulls, résultat : odeurs de transpiration pendant tout le vol.
Ça peut sembler anodin mais la c'était un voyage de 9h (entrecoupé par une escale) et ce fut très désagréable !!!
Le seul avantage de cette compagnie c'est le poids bagage autorisé 30 kilos en soute.
Mais bon...ça ne suffit pas à passer un bon voyage..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées. | | | À: Tatra · 3 février 2018 à 13:08 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 322 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Bonjour
Les raisons
•retards
•avions toujours bondés
•sièges non confortables
Mais bon...ça ne suffit pas à passer un bon voyage..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées.
Bonjour
2 vols aller retour avec escales Donc en tout 8 avions. | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 13:56 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 302 affichages · Partager Je pense qu'on ne peut pas généraliser avec cette histoire de transpiration. Turkish est une compagnie qui a du succès, et en conséquence souvent des avions bien pleins ; l'IFE est multilingue, et disponible entre Paris et Istanbul sur la majorité des appareils, avec aussi du wifi. Les compagnies équivalentes sur ces lignes sont en tous cas fort en dessous sur ces points. Elle n'a jamais été une compagnie à bon marché, elle est même plutôt parmi les plus onéreuses, et une des dernières à assurer des services de repas inclus, avec boissons à volonté.
Pour moi le point faible est la surcharge de l' aéroport d'Istanbul, en attendant le nouvel aéroport géant.
Michel
Bonjour,
Michel
Bonjour
Les raisons
•retards
•avions toujours bondés
•sièges non confortables
Mais bon...ça ne suffit pas à passer un bon voyage..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées.
Bonjour
2 vols aller retour avec escales Donc en tout 8 avions. | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 18:51 · Modifié le 3 fév. 2018 à 20:32 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 248 affichages · Partager Bonsoir, je suis un peu surprise. J'ai fait un AR sur Turkish l'été passé (et avait volé avec eux auparavant), Genève- Istambul- San Francisco et nous avons été très satisfait. Un peu moins de l'aéroport Atatürk, où la porte d'embarquement a changé, sans que cela ne s'affiche à la porte marquée sur la carte d'embarquement, où nous attendions déjà depuis un moment, ce n'est qu'en passant par hasard devant un moniteur que nous nous en sommes aperçu, ils n'ont pas changé l'affichage à la porte même. Pour le vol, pas trop chaud, repas excellent pour de la restauration aérienne, films oui, bon, en anglais, mais pour moi c'est plus facile qu'en turc (si on regarde par l'autre bout de la lorgnette, est ce qu'Air France a des films en turc???, donc pourquoi Turkish aurait-elle des films en français??). Quant à l'odeur transpiration des voisins, je ne vois pas en quoi la compagnie peut en être responsable, aucune compagnie ne distribue de déo à ma connaissance.Avion bondé?? vous avez voyagé debout? Sur pas mal de destinations les avions sont pleins en général.... | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 19:52 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 238 affichages · Partager Je n'ai jamais été déçu par TK. Repas complet et IFE vers IST c'est très très rare pour ne pas dire exceptionnel sur un vol de cette durée en Europe. Si les avions sont pleins c'est plutôt bon signe au contraire même si on ne peut pas avoir 3 sièges pour soi. Par contre l'aéroport Ataturk est souvent saturé et l'utilisation des bus est régulière. 4* chez skytrax c'est plutôt très bien.
www.airlinequality.com/...ws/turkish-airlines/ | | | À: Erjome · 3 février 2018 à 20:10 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 229 affichages · Partager Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez des repas, je ne prends pas l'avion pour déguster un repas.
C'est bizarre que vous n'ayez pas remarqué à quel point leurs avions sont surchauffés. Pour moi c'est un inconfort total. J'ai allumé le petit diffuseur d'air en haut de mon siège mais même avec ça, l'air était irrespirable.
! | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 20:19 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 226 affichages · Partager L'avais tu signalé à un membre du personnel ? | | | À: Dom751 · 3 février 2018 à 20:23 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 223 affichages · Partager L'avais tu signalé à un membre du personnel ?
oui. Ils m'ont dit d'allumer le diffuseur d'air au dessus du siège....
Même le maquillage des hotesses de l'air degoulinait 
les passagers avaient le front luisant. | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 20:43 · Modifié le 3 fév. 2018 à 21:20 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 204 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi vous parlez des repas, je ne prends pas l'avion pour déguster un repas.
La restauration à bord de TK est généralement appréciée et un de leurs points forts même si on est d'accord on ne prend pas l'avion pour faire un repas gastronomique. La tendance actuelle est de tout tirer vers le bas pour soit disant proposer de meilleurs tarifs. TK pour l'instant y échappe. Joon, la filiale à bas coût d'Air France ouvre CDG / Istanbul le 25/3/18 avec du BOB. Et en prime des horaires inacceptables pour moi.
C'est bizarre que vous n'ayez pas remarqué à quel point leurs avions sont surchauffés. Pour moi c'est un inconfort total. J'ai allumé le petit diffuseur d'air en haut de mon siège mais même avec ça, l'air était irrespirable.
J'ai eu de la chance ou vous de la malchance. D'un autre côté je préfère avoir chaud que froid. | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 21:16 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 191 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi vous parlez des repas, je ne prends pas l'avion pour déguster un repas.
C'est quand même très agréable, surtout que c'est une nourriture assez "familiale", pas des barres chocolatées ou des sandwichs.
J'ai allumé le petit diffuseur d'air en haut de mon siège mais même avec ça, l'air était irrespirable.
C'était un monocouloir, alors ?
Michel | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 21:23 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 184 affichages · Partager en tout 8 avions.
j'ai voyagé plusieurs fois avec Turkish (20 avions en 6 ans). Je n'ai qu'un reproche significatif à leur faire : l' aéroport d'Istanbul - Atatürk est tellement chargé que les correspondances en période de pointe deviennent un peu plus hasardeuses. Pour la première fois, j'ai eu un problème de surbooking avec eux en août 2018, et ils n'ont pas été très bons pour gérer l'incident, même si finalement ils ont tout pris en charge (hôtel confortable + réacheminement sur un vol le lendemain + dédommagement 250 CHF en liquide dès l'arrivée à Genève) | | | À: Erjome · 3 février 2018 à 22:44 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 169 affichages · Partager La tendance actuelle est de tout tirer vers le bas pour soit disant proposer de meilleurs tarifs. TK pour l'instant y échappe. Joon, la filiale à bas coût d'Air France ouvre CDG / Istanbul le 25/3/18 avec du BOB. Et en prime des horaires inacceptables pour moi.
TK y échappe mais... c'est une compagnie d'état. Le délicieux Erdogan supplée quand déficit il y a ! | | | À: Nordikcam · 4 février 2018 à 7:18 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 135 affichages · Partager Bonjour Eric,
Franchement, je trouve que tes partis-pris politiques embrument un peu ton jugement ; TK est un "flag carrier", et l'Etat y détient un peu moins de la moitié du capital, en voie de réduction. L'image de la compagnie revendique celle du pays, un peu à la manière d'Air France, dont l'histoire est très proche et comparable. Son succès est lié à l'emplacement stratégique de son hub, et au sens du service que les Turcs apprécient énormément. Tout simplement.
Michel
La tendance actuelle est de tout tirer vers le bas pour soit disant proposer de meilleurs tarifs. TK pour l'instant y échappe. Joon, la filiale à bas coût d'Air France ouvre CDG / Istanbul le 25/3/18 avec du BOB. Et en prime des horaires inacceptables pour moi.
TK y échappe mais... c'est une compagnie d'état. Le délicieux Erdogan supplée quand déficit il y a !  | | | À: Tatra · 4 février 2018 à 10:00 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 107 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui nous pensons différemment. Je pense profondément que nos actions, quelles qu'elles soient, soutiennent un engagement politique sous une forme ou une autre. Je pense que nous devons consommer ou avoir des comportements en "connaissance de cause"...Le mot "cause" a un champ lexical assez vaste, mais on comprend ce que je veux dire. Ca c'est pour le général. Et je me l'applique au quotidien : consommer responsable mais chacun fait comme il croit devoir faire.
Pour revenir à la Turkish, tu ne peux nier que la compagnie turque ne soit pas directement, implicitement, voire explicitement liée au pouvoir turc... C'est pour moi un problème...pas plus grave qu'un autre au demeurant ! Mais j'agis en conséquence. Je m'explique : tentative de coup d'état en Turquie et la Turkish licencie 200 personnes...forcément à la demande ! Tout est lié !
www.lepoint.fr/...-2016-2056870_24.php
L'action politique du gouvernement turc "today" à l'encontre des Kurdes est abominable. Je n'ai pas de mots ! mais laissons...Je ne suis, de fait, pas partisan du "SOUND of SILENCE" même si j'aime la chanson ! Quelle peut-être mon action : celle-là > ne pas voler ! J'ai le droit de le faire et plus que ça j'estime en avoir le devoir. Disons que j'ai été éduqué dans cette conscience là et que je m'en porte bien !
J'insiste chacun fait comme il veut ! Je dis simplement et ai le droit de souligner ces liens. AF est devenue une compagnie privée sous l'impulsion de l'UE même si je reconnais qu'elle arbore encore le drapeau national. Mais la politique française n'amène pas des purges au sein de son personnel.
Si ceci peut te rassurer TK n'est pas la seule que j'évite. J'en cite trois : EL AL, Conviasa et Saudia qui se sont trouvées sur mon chemin à des moments de vie et que j'ai - osons le mot - boycottées.
Ce n'est pas une perte de bagage ou un retard qui me font "ne pas" prendre TK évidemment, cela peut arriver partout !. Je jette un oeil sur la qualité du transfert proposé ( IST est absolument à éviter), les horaires évidemment, la qualité du service après-vente...du moins savoir qu'il y en aura un 
De mes expériences TK, je regrette la bouffe. Dérisoire sans doute, mais c'était un très bon point ! Bon dimanche Michel ! | | | À: Nordikcam · 4 février 2018 à 10:18 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 099 affichages · Partager Moi aussi parfois j'ai tendance ainsi à lier mes choix commerciaux à des valeurs ou à des causes, mais j'essaie de me soigner  , persuadé que je suis que nos opinions sont forgées par les médias qui nous abreuvent.
Michel | | | À: Nordikcam · 4 février 2018 à 10:25 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 094 affichages · Partager Bonjour ; Je suis grosso modo d'accord avec vous sauf sur le fait que AF soit une compagnie privée puisque c'est l'état qui désigne le PDG. Ensuite si nous devions choisir les compagnies sur des facteurs autre que aérien, le choix serait très réduit.  . Mais bon c'e n'est pas le thème du post...; | | | À: Lina1986 · 4 février 2018 à 10:31 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 091 affichages · Partager Bonjour
- Toutes les compagnies ont plus ou moins du retard tant que cela n'affecte pas votre séjour.
- Heureusement que less avions sont plein sinon la compagnie fermerai.
- Pour les films dans la majorité des cas il y a beaucoup plus de choix en Anglais ou dans la langue du pays auquel appartient la compagnie.
- Toutes les compagnies augmentent leur tarif en fonction du taux de remplissage,.
- Pour ce qui de la chaleur, la aussi, ont peut soit avoir très chaud ou soit très froid.
Avez vous eu les mêmes problèmes sur tous les vols? | | | À: Protege · 4 février 2018 à 10:40 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 086 affichages · Partager Oui, et puis il ne faut pas se laisser impressionner par les retards au décollage. Très souvent, on décolle avec 20 ou 30 minutes de retard, mais le temps de vol est en fait inférieur à celui prévu et annoncé initialement. A Istanbul, le problème est qu'on est parqué parfois très, très, loin ; et que quelquefois il y a une file d'attente au décollage de 8 ou 10 appareils - à trois minutes chaque... Globalement, ils s'en sortent quand même, et je n'ai jamais raté la moindre correspondance à Istanbul. Pour la température à bord, il fait souvent plus chaud à l'arrière qu'à l'avant, et je choisis si possible le côté de l'appareil qui ne sera pas exposé au soleil.
Michel
Bonjour
- Toutes les compagnies ont plus ou moins du retard tant que cela n'affecte pas votre séjour.
- Heureusement que less avions sont plein sinon la compagnie fermerai.
- Pour les films dans la majorité des cas il y a beaucoup plus de choix en Anglais ou dans la langue du pays auquel appartient la compagnie.
- Toutes les compagnies augmentent leur tarif en fonction du taux de remplissage,.
- Pour ce qui de la chaleur, la aussi, ont peut soit avoir très chaud ou soit très froid.
Avez vous eu les mêmes problèmes sur tous les vols? | | | À: Lina1986 · 4 février 2018 à 14:17 Re: Très déçue par Turkish Airlines Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous comprendre sur ce point; un avion surchauffé c'est étouffant et limite intenable, j'imagine même pas qqun d'angoissé à l'origine là dedans. Je ne me rappelle plus ou mais j'avais lu d'autres témoignages concernant la surchauffe et Turkish. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |