Très long voyage en bus en Ukraine: médicament pour la diarrhée? Liaah · 19 mars 2013 à 15:58 4 messages · 3 participants · 2 102 affichages | | | | 19 mars 2013 à 15:58 Très long voyage en bus en Ukraine: médicament pour la diarrhée? Message 1 de 4 · 2 092 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a maintenant 4 ans je suis partie en Ukraine en bus, résultat j'ai eu une infection urinaire à l'aller et la diarrhée au retour. Cette année en septembre j'ai l'occasion de repartir là bas (mais encore un peu plus loin dans le pays) toujours en bus. Voulant éviter les désagréments du voyage j'emmènerai beaucoup d'eau pour éviter l'infection. Mais y a-t-il un médicament plus efficace qu'un autre en ce qui concerne la diarrhée (surtout quand les arrêts pour les toilettes sont rares, que ceux dans le bus ne fonctionnent pas et que le trajet dur plus de trois jours...) ? J'appréhende énormément ce voyage et j'espère avoir des solutions pour éviter tout problème lors du trajet.. Je sais qu'il y a déjà des sujets d'ouvert concernant la "tourista" mais ça ne me parait pas être exactement la même chose...). Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liaah · 19 mars 2013 à 19:29 Re: Très long voyage en bus en Ukraine: médicament pour la diarrhée? Message 2 de 4 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras du Smecta dans les pharmacies ukrainiennes. A+
Brigitte | | | À: Liaah · 19 mars 2013 à 20:18 Re: Très long voyage en bus en Ukraine: médicament pour la diarrhée? Message 3 de 4 · 2 041 affichages · Partager En ce qui concerne l'infection urinaire, si tu y es sujette, effectivement boire suffisamment est une bonne idée mais par prudence demande quand même à ton médecin de te prescrire un médicament pour traiter une infection qui surviendrait malgré tes précautions. En ce qui concerne la diarrhée tu l'avais peut être attrapée à cause d'un aliment pas très frais ou contaminé, le plus important serait de tâcher de veiller à l'hygiène de ce que tu manges. D'abord avoir les mains propres quand on mange ce qui n'est pas toujours facile en voyage, mais tu peux te procurer en pharmacie une solution alcoolique qui permet de se désinfecter les mains s'il n'y a pas d'endroit pour se laver les mains (ou quand l'eau est sujette à caution). Le vieil adage " peel it boil it or forget it" garde toute sa pertinence, donc avant de reprendre le bus ou pendant ton voyage fais bien attention à ce que tu manges. | | | À: Sissi57 · 21 mars 2013 à 20:47 Re: Très long voyage en bus en Ukraine: médicament pour la diarrhée? Message 4 de 4 · 2 012 affichages · Partager Merci beaucoup je vais aller voir mon médecin je pense. J'espère que ça ne m'arrivera pas cette année en tout cas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |