Bonjour,
les programmes permettant de faire ce genre de chose ne manquent pas et ne coûtent pas des fortunes. Certains sont mêmes gratuits, suffit de chercher un peu.
Microsoft PowerPoint, que tu connais sûrement, se prête parfaitement à ce genre d'exercice, mais je pense que si tu n'as pas le programme, tu trouveras facilement un équivalent gratuit, par exemple dans la suite logicielle openoffice.
Si tu tiens à dépenser tes sous, il y a aussi des suites graphiques come celle de Ulead (pas ruineuses du tout, d'ailleurs), qui permettent de faire des tonnes de trucs.
Bref, tu n'as que l'embarras du choix.
Pour ma part, je trie les photos avec Adobe Bridge et je les retouche (le moins possible) avec Photoshop Elements. Quant à la présentation, mon seul support étant Internet, je n'utilise pas PowerPoint ou ses équivalents. Après avoir pas mal tâtonné, j'ai utilisé Dreamweaver pour faire des galeries, puis Photoshop Elements avant d'opter pour Ulead PhotoImpact. Ce dernier automatise la création des diaporamas pour le Web, mais également pour des supports tels que les CD/DVD, avec des commentaires vocaux ou écrits, un fond sonore ou musical, etc. Très pratique et très simple d'utilisation.
Amitiés,
Gilles