Salut,
Oui, comme le dit Tito, les 3 pays en 3 semaines c'est impossible, beaucoup trop grand, donc en fait il faut déjà te décider pour l'un ou l'autre......
Tito est hyper enthousiaste pour le
Laos, que j'aime beaucoup également, et tout ce qu'il t'a décrit est vrai avec un petit bémol sur
Ventiane qui est une petite capitale adorable avec beaucoup de choses à voir, et boire une bière le soir au bord du
Mékong est super. De même, il est vrai que les routes, surtout dans le sud, sont difficiles, mais bon on voyage assez facile et concernant les guests houses, tu trouveras de tout, du pur roots comme le dit Tito, mais aussi des guests avec moustiquaire, douche et eau chaude un peu partout et pour pas trés cher.
Il est vrai que les îles dans le sud sont fantastiques, mais un conseil il vaut mieux descendre en bus car la route est exceptionellement belle et descendre en bateau à 80 km/h, casqué avec un bruit épouvantable n'a rien de sensationnel, et surtout il y a un site magnifique à côté de Champasak, le Vat Phu à ne surtout pas manquer.
Pour le
Laos, plus simple d'arriver par
Bangkok et de monter au Nord avec un autre avion et tu fais le visa à la frontière.
Thailande, il est vrai beaucoup plus touristique, mais il y a encore des coins super et je te le conseille dans l'optique ou vous voudriez faire de la plage et des îles tropicales avec des fonds marins exceptionnels, et celà dans le sud.
Birmanie, je ne connais pas, mais nul doute que des membres te renseigneront sur cette destination.
Voilà, il te reste à faire un choix, et je pense que nous serons pas mal de membres à te conseiller plus précisément alors.....
A bientôt,