| "Tribal tours" en Odisha sans faire du voyeurisme, c'est possible? Evelyne26 · 23 juillet 2019 à 7:57 3 messages · 2 participants · 441 affichages | | | | 23 juillet 2019 à 7:57 "Tribal tours" en Odisha sans faire du voyeurisme, c'est possible? Message 1 de 3 · 441 affichages · Partager Des idées ? Des conseils ? Je pense y aller en janvier ou février 2020. Je suis seule et j'ai contacté 2 agences qui m'ont fait chacune une proposition à 42000 rs pour 5 jours pour un Tribal tour. Hormis le prix j'hésite car j'ai peur de me retrouver sur les marchés tribaux avec toute une flopée de touristes, ce que je déteste ! Pas trop envie de faire du voyeurisme ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evelyne26 · 25 juillet 2019 à 16:47 Re: "Tribal tours" en Odisha sans faire du voyeurisme, c'est possible? Message 2 de 3 · 388 affichages · Partager Bonjour et quel dommage que je ne fasse plus mes voyages sur la connaissance des peuples tribaux au Jharkhand... j'ai fait le dernier en mars 19 et cela aurait correspondu à ce que vous vouliez, aller dans les villages où je vais depuis dix ans, en connaissant les gens, leurs actions au niveau social, politique, culturel, agricole etc. Car c'est très riche comme contacts. Et je fais ces rencontres avec une équipe de travailleurs sociaux et en soutenant quelques projets locaux. Après il faut voir qui vous emmène dans ces tribus ? je trouve bien évidemment le prix complètement prohibitif, qui joue sur l'attrait "peuples tribaux" des touristes occidentaux. Mais si vous décidez de le faire, renseignez vous bien avant sur les problèmes locaux, sinon vous passerez à côté du principal... et vous n'aurez que ce que le guide voudra bien vous montrer. | | | À: Bijoliane · 25 juillet 2019 à 17:00 Re: "Tribal tours" en Odisha sans faire du voyeurisme, c'est possible? Message 3 de 3 · 385 affichages · Partager Je fais aussi de la poterie, de manière bénévole une ou 2 fois par an, dans une petite école du Tamil Nadu. C'est le côté social qui m'intéresse, pas juste prendre de belles pnhotos. Pourquoi votre voyage de mars est il le dernier ? J'aime rencontrer les gens. Que faisiez vous exactement ? Je n'ai pas encore pris d'engagement auprès de l'agence ni après de "odisha tourism". Si vous avez des idées ou des contacts pour me rendre utile je suis toute ouïe. Merci. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |