voila, il est temps pour moi de prendre qqs instant, de me psoer et enfin d ecrire mon recit de voyages au
cambodge qui commence deja a dater un peu (octobre 2005)..mais en voyant toutes les demandes de renseignements sur les itineraires, les bons plans, ou dormir...je me dois de vous donner mes impressions et conseils!
A moi aussi, ce site m avait permis de fair eun titineraire plus ou moins precis.
special dedicaces a tous ceux qui avait deja poste qqchose sur la
cambodge et surtout a alan!
c est un peu tout ce que j ecrivais les soirs dnas ma chambre...je ne suis pas ecrivain :
1er jour: arrive a
Phnom Penhchaleur et humidite me rappele la
Thailande.
en arrivant le soir a l aeroport, peu de taxi: 7 $ pour regagner la ville:
arrivee a 10pm a la guest house Dara Reang Sey hotel (428181)
soksrum@camnet.com.kh
8$ chambre au top floor avec fan et eau froide, assez propre avec tv, 10 $ pareil avec AC, et biensur possibilite de massage...
2e jour:
reveil sous pluit battante (dure une heure max)
reservation de mon bus pour partir le lendemain a
Battambang (5 h du mat ca risque d etre dure)
tuk tuk pour faire le tour de la ville, premiere etape S21, terrible, ancien lycee transforme en prison et lieu de torture par les Khmer rouge
Tour de la ville, wat Phnom, lacpuis marche (central market)
je prend finalement une moto avec chauffeur pour aller au Killing Fields: endroit ou etaientabatus et enteres les prisonniers du S21.
Retour sur PP et visite du national Museum.beau batiment avec principalement des status.
Balade dans la 278 quie st tres sympa (rue ont des numero)
Diner sur la place du psar Orussei
3e jour, en route pour
Angkor, avec escale d une nuit a
battambang.
Trip de 6h, route pas encore entierement finie, traverse d une multitudes de villages.
Pris une moto pour visiter les temples autour:demander Tin tin.Phnom Sampeau, guide par un jeune enfant pour me montrer des endroits utilises par le sKhmers Rouges pour executer les oposants puis ascension vers le templeWat Banan: long escalier a gravir: 2 religion sur un meme site: indi et boudhisme
Diner a la white rose vers le river side (tres bon et pas cher)
dodo au Royal: chambre geante, propre pour 7 $ la nuit avec fan et TV
4e jour; reveil a
battambang par les musiques et chants religieux a 6 h du mat
Speed boat (pas tres rapide)peu de places, mais beautee du paysage, mon guide de la veille (tin tin avait prevenu un ami a lui sur place pour me faire faire le tour)
20 $ pour 2 jours en marchandant.
Il m a trouve une auberge plutot sympa: la popluar guest house, marchande a 6.5$ par nuit avec Fan et eau froide +TV
resto sur terrasse
Premiere vsite a
Angkor:
Angkor Wat, surement le plus celebre, tres beau, impressionnat, beaucoup de monde..puis couche de soleil sur une colline.
Retour en ville: tres charmant centre ville, avec pleins de bars sympas et restos bien decore, diner autour du marche. RDv avec mon driver a 7.30 le lendemain matin!
2 e visite d angkot: des temples, des templs, des templs..super beau..j en ai trop fait en si peux de temps je pense!
6 e jour depart en debut d aprem pour Kompong Thom..pas grand chose a voir, en plus, j ai pris un chauffeur qui connaissait le coin aussi bien que moi...par contre j ai dormi pour 3 $, je vous laisse imaginer la chambre: WC turcs, pas de fenetres, et je me suis rendu compte au mileiu de la nuit que a c tote de moi il y avait lee poules!!
demain je rentre a la la capitale!
7 e jour: je rentre aPP en bus avec des touristes chinois qui avit de la place dans leur bus: tres sympa...ca economise tjs un taxi pour rnetrer a PP!
retour dans la Ville, retour dans dsans ma guest house mais ce coup si comme j y reste 3 nuits, je negocie le grand conford: eau chaude, clim..ils ont des super chambres de l autre cote de la rue!!ideal pour se reposer, 10 $ tel:0085523428 181
faire le tour des marches, visites de
Phnom Chisor
demander a Alan le numero de son ami, le chauffeur de tuk tuk de PP, il ets le meilleur, sympa, tres bon anglais.
8 e jour visite du palais royal:beaucoup de partie femrmee malheureusemnt
9 e jour retoru a la maison..
Voila mon recit, comme je m en souviens.
J ai vraiment aime, des gens souriants, malheureusement beaucoupde pauvrete et d enfants pauvres qui mendissent sur les sites!!
en discutant avec des cambodgiens ou des europeens residant sur places, ils m ont fait part de leur peur, a la nuit tombee des rues de PP..moi, j ai vu des vols devant moi, des enfants qui sniffent la colle..mais jamais je me suis senti agresse.
Nhesite pas si vous avez des questions: juste quelques conseils :
moi, je suis parti avec le lonely planet et des conseils imprimes que j avais trouve sur ce site!
ne parte pas avec beaucoup d affaires, tout s achete sur place!
C ets un beau voyage.
julien