En décembre j'ai réservé un bilet d'avion sur Air Transat par TripCentral. Le prix était le même... à moins que TripCentral ait ét 1 ou 2 $ inférieur... J'avais deux raisons pour aller là : quoiqu'en dise Air Transat, au moment de donner mes coordonnées de carte banquaire je ne voyais pas le sigle de sécurisation (le petit cadenas) sur ma barre d'outil. De plus, Air Transat n, acceptais pas la carte de crédit qui me donne des points Aéroplan (je vais bientôt avoir assez de points pour retourner sur la côte ouest !).
Comme je vérifie toujouts tout, j'ai appelé Air Transat pour confirmer ma réservation. Ils ont refusé de le faire soi-disant à cause de la sécurité (bull-shit !). Il est cependant possible qu'il n'ait pas encore reçu mon nom à ce moment et que la réservation ait apparu au nom de TripCentral. J'ai téléphoné sans frais à TripCentral, où une gentille dame d'Halifax m'a répondu. Après m'aoir indiqué qu'elle pourrait trouver quelqu'un parlant français, elle a fait des démarches et m'a rappelé pour confirmer ma réservation. Tout s'est bien déroulé et je suis satisfait d'eux.
J'ai souvent vérifié des prix de billets d'avions sur leur site. Je les trouve bien, leurs prix sont réalistes, alors que plusieurs sites sont biaisés, poussant une ligne donnée (souvent American Airline) et présentant des prix exorbitants pour d'autres. Les prix de Tripentral se tiennent et je trouvent rarement sur d'autres sites généralistes. Mais ils ne couvrent pas toutes les lignes Low Cost.
En résumé : selon mon expérience, ça devrait être pas pire. Cependant, ils ne chargent pas le tarif du fond de sécurité des agences de voyages du
Québec. En cas de faillite du fournisseur de service, vous n'auriez pas accès au remboursements (forcément partiels...) de celui-ci.
Yvon LeD