| Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Rodier444 · 12 juin 2012 à 20:18 12 messages · 7 participants · 3 808 affichages | | | | 12 juin 2012 à 20:18 Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 1 de 12 · 3 732 affichages · Partager Bonjours a tous,
Je me present quebecois.
Pour faire simple, J'aimerais que vous me donniez tous des astuce pour mon euro trip question d'economiser un max et de rester le plus longtemps possible.
Pour commencer, je vais etre en espagne ( barcelone point de depart), ensuite portugal, france, belgique, allemagne, norvege.
J'aimerais savoir le moyen d'economiser le max sur les moyen de transport, sur l'hebergement, Si il est possible d'avoir de petite emploie de quelque jours, tout ce qui est possible pour faire durée le plus longtemps mon euro trip.
Vraiment n'importe quel truc possible pour economiser.
Je part avec mon sac a dos et mon argent et j'ai envie de rester le plus longtemps.
Donc toute astuce, truc, etc, sont les bienvenue
Merci a tout le monde | | | À: Rodier444 · 27 juin 2012 à 23:29 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 2 de 12 · 3 581 affichages · Partager J'envisage un truc similaire, et pour le moment, je n'ai pas trouvé de solutions optimale. Même en voyageant très longtemps, il faut quand même prévoir un budget qui peut être assez important...
Maintenant pour répondre à ta question, j'aime beaucoup cette réponse dans une post similaire ( voyageforum.com/...post=4466196#4466196 ) :
- Pour se déplacer : le stop, bus, le covoiturage www.covoiturage.fr/ , compagnies low cost, guetter les bons plans du web (j'aime bien skyscanner aussi) => Il faut être patient et avoir le temps - Pour dormir : couchsurfing, camping, auberge de jeunesse, habitant, camping sauvage, camping urbain (un peu dangereux cela dit) - Pour visiter : marche à pied (randonnées nature et urbaines) - Pour manger : marché, supermarché, épicerie - Pour s'équiper : Acheter discount sur le Web (cdiscount, rueducommerce, amazon...), magasins de sport de grande distribution (decathlon, | | | À: Rodier444 · 28 juin 2012 à 5:01 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 3 de 12 · 3 551 affichages · Partager Pour nous Québécois, on doit se limiter à 90 jours... règlement oblige dans L'Espace Schengen. À moins que tu aies moins d'un certain âge autour de 35 ? ça te prendra des papiers... Là, il y a des accords pour la jeunesse. À moins que tu sois européen vivant en terre d'Amérique.
Le transport en train ou en autobus en réservant d'avance. Sinon ce qu'on t'a proposé est bien. Même si la Norvège est un beau pays... il est très très cher. Si tuas un budget très limité ce n'est peutêtre pas une bonne idée. Pour une idée, un lit dans un dortoir en auberge de jeunesse frôle 40.00 $... et ça peut être davantage. | | | À: Rodier444 · 2 juillet 2012 à 13:27 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 4 de 12 · 3 492 affichages · Partager Pour ce qui est des petits emplois, tu rentres en "zone sinistrée".. bienvenue en Europe.. avec des taux de chômage de plus de 24% en Espagne, 15% au Portugal et 10% en France (et encore, ce ne sont que les taux officiels..) mieux vaut se concentrer sur la visite..
Le moins cher devrait être le Portugal ! | | | À: Anto14 · 2 juillet 2012 à 16:10 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 5 de 12 · 3 470 affichages · Partager les emplois de tous niveaux sont recherchés par les espagnols.... taux de chomage pouvant atteindre 50% chez les jeunes !
pour la cueillette des fruits-legumes, les vendanges, les olives..... l' Espagne utilise en quasi exclusivité des immigrés africains ou nord africains... et des locaux
travailler, oublie ! | | | À: Rodier444 · 6 juillet 2012 à 1:07 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 6 de 12 · 3 400 affichages · Partager Salut Benoit!
Il y a franchement beaucoup de possibilites pour voyager sur le budget en Europe! Pour l'hebergement tu peux essayer de temps en temps de faire du Couchsurfing, si tu pars avec ta tante, le camping te reviendras en moyenne deux fois moins cher qu'une auberge de jeunesse. Pour le transport, Barcelone est une grosse plaque tournante au niveau des vols aeriens "low-cost" et tu trouveras (en t'y prenant un peu a l'avance) d'excellents prix avec ryainair et surtout Vueling: la compagnie est espagnole, pas chere et a enormement de dessertes dans le sud de l'Europe. Tu as egalement le bus avec Eurolines qui est en fait devenu moins cher que le train et que les eurail-pass. Faire du pouce marche assez bien apparemment en Europe.
Si tu te fais ta bouffe dans ton hostel, ca ne te coutera pas cher et dans les marches tu pourras t'acheter tout plein de fruits, legumes, charcuterie, pain pour pas cher pour te faire tes sandwichs.
Pour ce qui est du travail, certes y'a du chomage, mais t'es pas la pour etre employe pendant des mois. Selon la saison ou tu y seras, dans le sud de la France tu peux faire des travaux agricoles comme le castrage de mais, la cueillette de fruits, les recoltes de legumes ou en septembre les vendanges. Ca peut etre une petite source de revenus mais je ne suis pas certains que tu aies le droit de travailler en Europe avec un visa de tourisme.
Pour ce qui est de la limitation a 90 jours dans l'espace Shengen, une astuce (je sais pas ce qu'elle vaut...!) c'est de tout simplement aller visiter le royaume uni (qui n'est pas dans l'espace Shengen) puis de rerentrer en France.
Si tu veux plus de conseils, envoi moi un message en prive. Bon voyage | | | À: Samy65 · 6 juillet 2012 à 1:25 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 7 de 12 · 3 398 affichages · Partager Salut Benoit! si tu pars avec ta tante, le camping te reviendras en moyenne
   dsl c'était facile..
Pour le transport, Barcelone est une grosse plaque tournante au niveau des vols aeriens "low-cost" et tu trouveras (en t'y prenant un peu a l'avance) d'excellents prix avec ryainair et surtout Vueling: la compagnie est espagnole, pas chere et a enormement de dessertes dans le sud de l'Europe.
Je suis d'accord avec toi! Le problème c'est qu'en juillet âout, c'est cher..
Avec les low cost j'ai réussit à faire de beaux coups d'éclats en Europe:
o) Paris- Porto à 25€ l'aller retour sur Ryanair o) Paris- Rome- Barcelone- Porto- Paris les 4 vols à 97€ !
Pour juillet et Aout, pour ne pas payer cher, il est nécéssaire de faire l'inverse de l'européen moyen.. Un vol de France vers le Portugal va te couter la peau du c*l en Juillet, alors qu'en sens inverse moitié moins !! et en aout, cela s'inverse !! ça suit les flux de tourisme, tout simplement..
Donc par exemple, tu arrives en Espagne.. Tu vas au Portugal en bus ou en Train.. Depuis Madrid, Barcelone ou Porto, tu trouves un vol peu cher pour Beauvais (pour Paris), Charleroi (Pour Bruxelles), Dublin, Londres... après, tu peux trouver par exemple des vols vers la Suède ou l' Italie peu chers en aout !!!
Ne pas hésiter, en France, à recarger sur des sites de covoiturage.. ça marche bien: Covoiturage.fr | | | À: Samy65 · 6 juillet 2012 à 4:30 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 8 de 12 · 3 387 affichages · Partager L'astuce de quitter l'espace Schengen, on y pense tous. Le hic... c'est qu'il faut attendre 6 mois pour y retourner. 90 jours à tous les six mois... Janvier, février, mars dans l'espace Schengen un retour est posisble seulement en septembre! Les douaniers tamponnent un timbre avec une flèche indiquant l'entrée ou la sortie. Tenir 6 mois au Royaume Uni... Il faut être vriament riche. Mais il y a toujours certains pays des balkans, la Roumanie et la Bulgarie qui ne sont pas dans l'Espace Schengen... un changement évident à l'itinéraire. Qu'il s'informe, il existe des programmes pour la mobilité de la jeunesse qui facilite grandement les choses y compris pour le travail même si par les temps qui courent cela pourrait être difficile. | | | À: Anto14 · 6 juillet 2012 à 4:38 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 9 de 12 · 3 386 affichages · Partager Ma tante négocie de très bon prix de camping! 
L'idée de destination à contre-sens est vraiment bonne! Merci pour le site de covoiturage, je ne le connaissais pas! | | | À: Samy65 · 6 juillet 2012 à 9:30 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 10 de 12 · 3 377 affichages · Partager il y contre-sens et contre-sens, le coup d'aller à Charleroi ( Belgique) en pensant que personne n'y va en vacances, je suis d'accord sauf que nous, les belges, on revient de vacances, donc il y a du monde sur les lignes, donc vous allez payer cher!! bon courage!! | | | À: Octavie1974 · 6 juillet 2012 à 17:44 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 11 de 12 · 3 209 affichages · Partager évidemment plus cher qu'en septembre.. mais tout de même..
Pour chez moi, Porto - Paris aux environs du 20 juillet, je trouve à partir de 28€ TTC l'aller.. dans l'autre sens, rien en dessous de 100€ !!! Simplement car nos amis de la communauté portugaise sont en phase de descente en juillet ;)
Je viens de tester avec la Belgique. Le 20 juillet, Charleroi - Barcelone, 75€ minimum.. dans l'autre sens je trouve du 55€..
Évidemment pas valable à 100%, mais ça offre déja d'avantage de possibilités ! | | | À: Anto14 · 6 juillet 2012 à 23:31 Re: Trip en Europe, transport et hébergement moins cher? Message 12 de 12 · 3 194 affichages · Partager ok 
je vais tester Oslo en août, on annonce du soleil en Belgique! lol!! Non je rigole, c'est pratique et bien vu! merci! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |