|  |  |
 | | | | Janya · 26 novembre 2018 à 18:11 · 13 photos 32 messages · 8 participants · 1 695 affichages | | | | À: Orionide · 28 novembre 2018 à 13:07 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Bonjour
A titre d'information puisque je ne suis pas la seule a ne pas aimer les ascenseurs,  vous avez mis combien de temps à descendre et surtout combien de temps à remonter?  A + Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Janya · 28 novembre 2018 à 13:36 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Bonjour Pascale, la route goudronnée relie Apache Junction à Tortilla Flat. Cette portion est déjà belle. Ensuite une piste de plus de 40kms relie Tortilla Flat à Roosevelt Lake. Attention quand même avec une Mustang sur la piste, qui est bien plus que cahoteuse par endroits. Les boîtes de location n’assurant pas la circulation sur piste, mieux vaut réfléchir avant de louer. Il y a 2 mois, je suis allé jusqu’à Apache Lake, à mi parcours, et j’ai du rebrousser chemin car le ciel s’assombrissait de façon inquiétante. Il a plu en soirée. Mais la piste secouait quand même alors que j’étais en SUV. | | | À: Andarelli · 28 novembre 2018 à 15:47 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager la piste est interdite en temps de pluie si je me souviens bien.........
j avais un SUV, une jeep nulle, mais finalement pas de souci... faute juste aimer la terre jaune, les cactus, les virages........ | | | À: Janya · 28 novembre 2018 à 18:16 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Hello Pascale,
Apache Trail commence à Apache Juction mais elle va jusqu'où exactement car tu dis que tu n'as pas pu la faire entièrement ?
Voici une photo :
un autre plan : www.visitmesa.com/...ps/apache-trail-map/ c'est le tronçon en pointillés qui est une piste.
Bon une voiture normale c'est bon, mais une Ford Mustang? mon mari rêve d'en conduire une, cet été il en a trop vu dans l'ouest
Avec google maps, regarde le tracé en indiquant "Tortilla Flat" comme point de départ. Puis, regarde où se situe "Apache Lake Marina & Resort". Après l'intersection au niveau du panneau qui disait que cet hôtel était situé à 1 mile vers la gauche, nous avons continué de rouler, mais je ne me souviens pas la distance que nous avons parcourue. En tout cas, nous n'avons pas pu aller jusqu'au barrage "Roosevelt Dam" parce que la lumière déclinait.
Une des photos prises sur la piste (on en voit d'autres sur les liens du carnet) :
Au message n°16, Noyellebis (Noëlle) a écrit qu'elle l'avait "fait" en RV (c'est un camping-car). voyageforum.com/...st=9230834;a=9230834
Là, on voit que l'Apache Lake & Resort accueille des camping-cars apachelake.com/camping-rv-park/
Bonne soirée !
Christine | | | À: Andarelli · 28 novembre 2018 à 21:11 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Bon du coup il va être déçu quand je vais lui dire que l'on prendra un suv mais il faut mieux prévoir que d'être embêté sur place | | | À: Hiacinthe · 28 novembre 2018 à 21:18 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager je vais garder précieusement le plan, j'ai prévu d'aller au barrage donc un suv
merci de me dire ce que voulait dire RV je n'avais pas compris, mais si on veut faire la piste il faut mieux un suv
on a fait en aout la Burr Trail Road de Boulder jusqu'à l'UT24 près de Fruita school cela a été un sacré moment  ,
Bonne soirée Pascale | | | À: Janya · 28 novembre 2018 à 21:43 · Modifié le 28 nov. 2018 à 22:41 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Bonjour
A titre d'information puisque je ne suis pas la seule a ne pas aimer les ascenseurs,  vous avez mis combien de temps à descendre et surtout combien de temps à remonter?  A + Pascale
Je ne me rappelle plus. On est resté 3h30 en tout à déambuler dans les salles (parfois immenses). Je n'ai pas le souvenir d'un nombre incalculable de marches sinon ça m'aurait marqué | | | À: Janya · 28 novembre 2018 à 22:15 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Bonjour
A titre d'information puisque je ne suis pas la seule a ne pas aimer les ascenseurs,  vous avez mis combien de temps à descendre et surtout combien de temps à remonter?  A + Pascale
Selon le site NPS, la descente est 229m (750 pieds). 1 heure selon NPS. Dans plusieurs guides c'est ecrit qu'il faut remonter en ascenseur, mais le site NPS indique maintenant qu'on peut remonter a pied.
www.nps.gov/...selfguided_tours.htm Natural Entrance TrailThe 1.25 mile (2 km) Natural Entrance Trail is extremely steep. Depending on if you decide to hike up or down, you gain or lose about 750 feet (229 m)—equivalent to walking up or down a 75-story building. The hike takes about one hour (on average) to complete. | | | À: Janya · 28 novembre 2018 à 22:34 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager Bonsoir Pascale Un SUV n'est pas utile pour faire Apache Trail, (puisqu'on l'a faite en RV en entier) quand la route est sèche Et à condition de rouler doucement. La Mustang, pourquoi pas. Noëlle | | | À: Aquilegia · 29 novembre 2018 à 11:59 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager Bonjour
Merci pour l'info, Je vais réfléchir pour les marches car au niveau dénivelé c'est bon on fait plus qu'en on va randonner à la Réunion, je préfère marcher que l'ascenseur  A+ | | | À: Noyellebis · 29 novembre 2018 à 12:01 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager Bonjour Noëlle Je vais en parler avec mon mari mais s'il y a le moindre doute je pense qu'il ne voudra pas prendre le moindre risque, surtout que je ne sais pas comment sont les autres routes que l'on va faire. a+ Pascale | | | À: Janya · 29 novembre 2018 à 18:44 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Rebonjour Pascale Une remarque: Les assurances de voitures, ou de RV, ne couvrent pas les pistes On a tout de même pris l'Apache Trail en sachant le "risque" et les voitures le font aussi On a roulé entre Terlingua et Presidio, et la route vaut vraiment la peine On a aussi visité Fort Davis, très bien, (c'est là qu'on a rencontré une française, mariée à un ranger americain, qui nous a parlé de Fort Davis); par contre j'ai été très déçue par Mc Donnell Observatory. Chiricahua est sympa pour les randos Bonne soirée Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |