Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Touz · 8 août 2011 à 23:44 · 7 photos 32 messages · 11 participants · 3 593 affichages | | | | 8 août 2011 à 23:44 Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonjour à tous les passionnés, les amoureux de l’ouest des USA.
Après des heures et des heures de magnifiques lectures grâce à tous les topics et carnets de voyage, je post notre parcours de l’ ouest Américain prévu du 18 septembre au 06 octobre 2011.
Toutes mes lectures m’ont permis de programmer notre road trip dans les moindres détails, et donc je vous post ce qui est prévu pour que les passionnés que vous êtes puissent y aller de ses précieux conseils.
Vols, hôtels, voitures, vols hélico GC sont les éléments déjà réservés, et donc sans modifications possibles. Mais des critiques sont quand même les bienvenues, «un homme averti en vaut deux... »
Pour le reste, je vous laisse me donner tous vos bons conseils et choses à savoir. Merci d’avance !
Nous partons en couple pour notre lune de miel (Mariés depuis juillet 2011) réaliser mon rêve (j’ai embarqué ma femme dans mon projet). Nous n’avons jamais voyagé hors de la France, donc c’est une grande première pour la totalité de notre périple. Je prépare tout ça depuis bientôt 1 an.
Voici l’itinéraire global :
J1 : Départ de Genève/ Arrivée vers midi à SF
J2, J3, J4, J5 : découverte de SF
J6 : trajet SF-LA en voiture par l’autoroute, puis découverte LA
J7 : Studio universal, puis découverte LA
J8 : Découverte LA
J9 : Studio Warner, puis départ pour LV
J10 : LV
J11 : Trajet vers Zion ( Valley of Fire ???)
J12 : Trajet vers Bryce
J13 : Trajet vers Page
J14 : Page
J15 : Trajet vers Monument Valley
J16 : Trajet vers GC
J17 : Trajet vers LV
J18 : LV puis départ pour Genève à 20h.
On a essayé de concilier Villes et Parcs, en sacrifiant certains parcs pour pouvoir profiter correctement de ceux que l’on verra.
Itinéraire détaillé :
J1 : Vol + SF
Vol avec British Airways, départ Genève avec escale à Londres.
Hotêl : Stratfort Hotel, Union Square (le même pendant 5 jours).
J2 à J5: SF (Déplacement en transports en commun)
Pour SF, j’ai du mal à organiser la visite de cette ville pour qu’elle soit pratique. Je sais ce qu’on veut globalement faire, mais pas dans quel ordre...Si quelqu’un peut m’aider...
- Alcatraz (Visite de jour) que je vais réserver sur internet.
- Chinatown
- Fisherman's Wharf
- Pier 39
- Lombard Street
- Coit tower
- twin peaks
- Alamo Square
- Downtown et ses gratte-ciels
- Civic Center
- Sausalito, Waldo Point au Nord de Sausalito av ses maisons flottantes
- Traversée Golden Gate Bridge (Vélo, à pieds ?)
Dites moi si j’ai oublié quelque chose d’important, sachant qu’on a 4 jours pleins à SF...
J6 : Trajet en voiture de location (Dollar) prise à SF le matin (Catégorie Mid-Size)
Trajet par la route la plus rapide (Route 5)
Arrivée prévue vers 17h, puis visite LA.
Hôtel: travelodge santa monica picoboulevard (3nuits)
J7 : Universal studio
Il y aura peut-être moins de monde que le lendemain qui est un dimanche...
On pense prendre le Front Line Pass, mais on ne sait pas si l’investissement vaut la peine ou non...Si quelqu’un à un avis la-dessus...
Puis nous visiterons surement les plages de Venice beach ensuite, et ses environs.
J8 : visite de la ville
- Rodéo drive
- walk of fame
- Sunset bld
- Beverly Hills
- Hollywood sign
- Griffith observatory
- Mulholland drive.
Je pense que nous ne pourrons pas tout faire ces endroits en si peu de temps, donc c’est encore un truc à réfléchir au niveau de l’organisation. A bon entendeur...
J9 : visite le matin des Studio Warner puis départ pour LV.
Arrivée LV prévu vers 18-19h. Visite du Strip.
Hôtel Flamingo (2 nuits)
J10 : visite du Strip + spectacle le soir
Le choix du spectacle reste à faire... Choix entre « Le Rêve » ou « Ka », le spectacle « ô » ne donnant pas de représentation ce soir là. Vos avis m’intéressent...
J11 : Trajet vers Zion. La question se pose : Détour par valley of fire ou pas ?
Hotêl : Zion Lodge à l’intérieur du parc.
Quelle rando ? Je ne sais pas encore ! On n’est pas non plus des grands marcheurs...
J12 : Trajet vers Bryce
Hotêl : Best Western Ruby’s Inn
Quelle rando ? Je ne sais pas encore!
J13 ; Trajet vers Page
Hôtel Quality Inn Lake Powell (2 nuits)
Visite Lake Powell
J14: Page
- Antelope Canyon, Upper ou lower, le choix est encore à définir
- Horseshoe bend.
- Barrage de Glen Canyon
- Navajo Bridge
J15: Trajet vers Monument Valley, Valley of the god et/ou Goosenecks (A voir...)
Hôtel Goulging’s Lodge (The View n’était plus dispo quand j’ai voulu réserver en janvier...)
The Valley Drive et ses différents points de vue.
On entend pleins de choses pour le type de voitures à MV... Faut-il absolument un SUV pour faire la Valley Drive ?
J16 : Trajet vers Grand Canyon Village.
Hôtel Kachina Lodge
Visite de la rive sud
J17 : Vol hélico avec Papillon, déjà réservé pour moins de soucis la bas. (Problème météo possible, je sais, mais c’est un risque qu’on a pris en connaissance de cause.)
Puis retour vers LV, avec arrêts :
- Barrage de Hoover Dam
- Williams
- Seligman
Et route 66 oblige.
- Fremont Street si pas trop fatigués une fois arrivés à LV
Nuit au MGM Grand.
J18 : Dernier tour dans LV, dépôt de la voiture et décollage vers Genève aux alentours de 20h...
Voilà ce qui pour l’instant est prévu, pas mal de préparations mais aussi pas mal de questions non résolues...C’est là que vous intervenez normalement...
Je sais que mettre ce post avant de réserver les différentes choses aurait permis de modifier les éléments qui ne sont peut être pas idéals...Trop tard.
Je vous laisse commenter, analyser, critiquer sans retenue, cela pourra peut-être contribuer à rendre notre voyage encore plus merveilleux...
Merci d’avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Touz · 9 août 2011 à 0:00 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager avec 4 jours a San Francisco, tu auras le temps de visiter les endroits moins connus des touristes.
J'ajouterais le Ferry Building (au bout de Market Street) Mission Dolores (le plus ancien edifice a San Francisco) Le quartier des gays: Castro (une bonne ambiance sympathique)
Berkeley, si tu as le temps de conduire de l'autre coté de la baie, en passant par le Bay Bridge.
Kristen p.s: Je ne recommende pas Pier 39 mais il semble que ce soit "obligatoire" pour tous les touristes. | | | À: Touz · 9 août 2011 à 0:07 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir,
Vols, hôtels, voitures, vols hélico GC sont les éléments déjà réservés, et donc sans modifications possibles. Mais des critiques sont quand même les bienvenues, «un homme averti en vaut deux... » Madame est chanceuse 
Fin septembre le front line ne me semble pas indispensable si vous y êtes dès l'ouverture.
A cette heure ci, si The View est bien le 2 octobre, il y a des places.
Bon et beau voyage à vous deux.
Patrick | | | À: Touz · 9 août 2011 à 0:56 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager J2, J3, J4, J5 : découverte de SF ... J6 : trajet SF-LA en voiture par l’autoroute, puis découverte LA ... J2 à J5: SF (Déplacement en transports en commun)
Alors va a LA en avion et loue la voiture a LA. L'autoroute entre SF et LA est absolument sans interet. Ou bien, profite de la voiture et suit la belle route cotiere, mais pour ca, il faut compter 2 jours.
Quant a Pier 39, c'est un piege a touristes. | | | À: Aquilegia · 9 août 2011 à 2:32 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Aquilegia a raison. Ne prends pas le highway 5 pour aller a L.A. Very boring | | | À: Touz · 9 août 2011 à 11:10 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, Voilà un trip bien organisé jusque dans le détail. Quelques observations et précisions : * La compagnie : BA parfait et on ne change pas de terminal (5) à HEATHROW.
* SAN FRANCISCO : il y a là l'essentiel bien que je ne goûte pas à tout : - FISCHERMAN WHARF et PIER 39 : trop piège à touristes à mon goût (mais tu as du temps, alors pourquoi pas). - CHINATOWN : encore plus détestable : suite de magasins de pacotille et d'usines à bouffe très moyennes. le meilleur restaurant de DIM SUM n'est à pas CHINATOWN mais dans SOMA : YANK SING (pas donné mais excellent). OK pour le reste mais ajoute HAIGHT ASHBURRY (l'ancien quartier flower power) et NORTH BEACH et FILLMORE STREET (tous deux sympas le soir). MISSION mérite vraiment qu'on le parcourt pour son ambiance. Et quelques sorties musicales le soir? Peut être un super concert dans le mythique FILLMORE (voir la programmation), BISCUIT AND BLUES (près UNION) et BOOM BOOM CLUB (en face du Fillmore) pour le blues ou ELBO ROOM dans MISSION (punk et hardcore). Perso, je louerais également une voiture à SAN FRANCISCO. C'est comme celà que l'on découvre véritablement la ville.
* Trajet SF - LA : c'est un choix correspondant à votre projet.
* LOS ANGELES : J'ajouterais le vieux Downtown : surprenant......... mais, attention pas le soir. WARNER ne me paraît pas compatible avec le trajet LAS VEGAS. Clbs sympas et live music sur SUNSET : VIPER ROOM, WHISKY A GOGO (mythique, les débuts de LED ZEP sur le sol américain et tant d'autres), HOUSE OF BLUES. C'est pratiquement tout concentré au même endroit. Le front line pass est toujours intéressant, surtout un samedi.
* LAS VEGAS : Si "O" n'est pas possible, je choisirais perso "MISTERY" au Treasure Island. C'est absolument fantastique et le bar du TI est sympa, avec ses concours de bartenders.
* LAS VEGAS - ZION : je laisserais tomber Valley of Fire.
* RANDONNEES : - à ZION : peut être les Narrows en allant le plus loin possible (le début est un peu saturé). - à BRYCE : Queens Gardens et Navajo Loop : superbe et ça se fait bien même sans être d'excellents randonneurs.
* PAGE et LAC POWELL : - Lac Powell : en louant un power boat pour la journée, sinon l'organisé sur gros bateau n'est pas terrible. - Plutôt qu' ANTELOPE CANYON, faire les trois merveilles que sont SCRET, PASSAGE et STAIRCASE avec Slot canyons Hummer Adventures. Superbe et très fun. Et le tour est compatible (3 à 4 h) avec Horseshoe Bend. Si pas le lac Powell : un superbe slot : WIRE PASS et BUCSKIN GULCH. Si vendredi ou Samedi à PAGE : un tour au BOWL le soir (musique live en plein air) Le barrage n'a guère d'intérêt. Evitez le piège à touristes qu'est KENS OLD WEST.
A MV un SUV n'est à mon sens pas obligatoire.
A votre disposition Cordialement Jean-Jacques | | | À: Touz · 9 août 2011 à 11:36 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager salut
Pour " valley of fire" tu peux tranquilement le faire en fin d'après midi quant tu es à LV cela ne prend pas beaucoup de temps et dans la journée mis a part la piscine il n'y pas grand chose à faire
coté photo c'est mieux en fin de journée et cela évite de faire ce petit crochet quand tu prendras la route vers ZION
Sur la route de ZION je te conseille de faire un tour à "Snow Canyon" près de St Georges là aussi cela te permettra de faire une pause sur le trajet
bon voyage | | | À: Touz · 9 août 2011 à 11:47 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Pour t'aider voici mes 3 journées détaillées à San Francisco. Il y a souvent du brouillard à San Francisco. Ce que je te conseille c'est de faire le Golden Gate à vélo en priorité le premier jour s'il fait beau. Sinon, tu attends que le ciel soit dégagé.
Je te conseille également d'acheter un muni pass qui te permet de prendre autant de bus et de cable car que tu veux. (30$ les 3 jours)
J1:
Plan A : S’il fait beau => Golden Gate à vélo - Cable Car Powell-Hyde (l’arrêt est à 6 min de marche de l’hôtel : Powell/Bush) Descendre au 22 ème arrêt (15 min) à Hyde St & North point St. - descendre Hyde St : à droite dans Beach St Starbucks - Aller louer les vélos Blazing Saddles (36$ x3 -10%) (à 3min de marche) au 2715 Hyde St (2ème rue à gauche) ou à Bay City Bike (à 6 min de marche) au 1325 Columbus Ave (3ème rue à gauche) Promenade à vélo : Fort Mason, Presidio, Golden Gate, Marin County ( Sausalito, Tibouron) - Retour en Ferry (9,25$ x 3) : à gauche Alcatraz, à droite vue sur la ville, Ferry Building- Promenade à vélo : sur la gauche, en haut de Telegrah Hill (Pioneer Park) : Coit Tower, Pier 39, Fisherman’s Wharf- Ghiradelli Square, après avoir rendu les vélos
Plan B : S’il y a du brouillard => Golden gate park Voir détails au jour n°3
J2: Visite de San Francisco: Chinatown / Nob Hill
Chinatown -> Cable car Museum 15 min (attention ouvert de 10h à 18h) - Remonter Bush St, tourner à droite dans Grant Ave : porte verte du quartier de China Town - Chinatow : remonter Grant Ave, à l’angle de la rue California : vue (encore plus impressionnante si on se trouve au n°860) passer devant Old Mary’s Cathedral, tourner à gauche dans Sacramento et aussitôt à droite dans Waverly Place. Traverser Clay St et regarder à droite la Transamerica Pyramid (plus haut gratte-ciel de SFO : 260m), remonter un peu Clay St et tourner à droite dans Spofford Alley (petite traverse), dans Washington St regarder à droite « united commercial bank » et remonter aussitôt Washington St : prendre à droite Ross Alley ( Indiana Jones). - Cable Car Museum gratuit ouvert de 10h à 18h.
Nob Hill -> Cable car Museum -> Broadway 10 min environ en bus (ou 25 min à pied) - Descendre Mason St. Quand on traverse Jackson St à droite on aperçoit le Bay Bridge. Continuer sur Mason. Quand on arrive à Pacific Ave à droite : vue à nouveau sur le Bay Bridge et prendre le bus n°10 ou 12. (On peut aussi remonter à pied Pacific St : 25 min de marche - Si on prend le 10 : 10 min (dont 3 de marche) descendre au 10 ème arrêt (Pacific/Van Ness) et si on prend le 12 : 11 min (dont 5 de marche) descendre au 8 ème arrêt (terminus) - Marcher ensuite jusqu’à Broadway St pour admirer les jolies maisons n°1715, 1759 etc.
Russian Hill - > En fonction de l’heure, on peut aller à Lombard St : - marcher encore ¼ d’heure pour découvrir Lombard St en remontant Hyde St. - prendre le Cable Car Powell-Hyde (11 min dont 8 de marche) : descendre à pied Broadway St jusqu’à Hyde St : il passe toutes les 8 min. Descendre au 6ème arrêt juste en haut de la côte : Hyde/Lombard. - Lombard St : Descendre à pied cette rue fleurie pour la voir d’en bas également.
Match de Base Ball à l’At&T park à 12.45pm (12h45)
Telegraph Hill : de l’AT&T
Retour en passant par Filbert Steps et le Financial District- J3:
Plan A : Si J1 on n’a pas fait le Golden Gate à vélo, le faire J3
Plan B : Mission, Twin Peaks, Golden Gate Park, Haight
Mission ->: - Aller à Market St/Kearny St (5min) prendre le 9L vers Bayshore/Visitacion (20min, 10 arrêts) et descendre à l’arrêt Potrero Ave/24th St. On peut prendre aussi le 9 vers Sunnydale Ave (25min, 21 arrêts) : même départ, même arrivée.- En face de l’arrêt, sur Potrero, 1ère peinture murale et descendre 24th St : 2781 : Brava for Women, angle York, etc. - Balmy St à gauche : descendre cette rue, tourner à droite dans 25th St et remonter par Folson St. - Après Shotwell St, sur la gauche : jolie façade, puis « House of Brakes », Bar Napper Tandy. - Mission St : prendre le bus 49 (vers North Point Van Ness) ou 14 (vers Steuart/Mission) descendre à Mission St/19 th St : 6’, 5arrêts. - Dans 18 th St : « Women’s building », continuer jusqu’à Dolores St, tourner à droite dans cette rue et aller au n°320 : Mission San Francisco de Asis
Twin Peaks ->: fin matinée (S’il fait beau) - Y aller en avec le bus 37 vers Parkridge/Burnett Av (30 min en tout dont 15 de marche) : arrêt Market St/15th 25 arrêts : descendre à 74 Crestline Dr.
SINON, comme c'est un peu loin, on peut se rendre à Tank Hill Park, plus près et plus accessible et on voit également San Francisco. De toute façon la plus belle vue de la ville à mon avis est en revenant en Ferry de Sausalito, au soleil couchant.
-
Golden Gate Park - >: - l’ académie des sciences de Californie- espace japonais : prendre un thé ! - De Young (Picaso) - Botanical Garden - Haight / Ashburgy - >: quartier hippies - Descendre Haight St (Cf plan) - Admirer l’architecture des maisons au 1779, 1665, 1660, 1452 - 142 Central ave : jolies painted ladies - Buena vista park - 112 Lyon St : maison de Janis Joplin - prendre Page St, tourner à gauche dans Broderick St puis à droite dans Hayes St et monter en haut de Alamao Square pour voir les Seven Painted Ladies (sur Steiner St à l’angle de Grove). Images attachées: Photo postée par le membre Cath13. Photo postée par le membre Cath13. Photo postée par le membre Cath13. Photo postée par le membre Cath13. Photo postée par le membre Cath13. Photo postée par le membre Cath13. Photo postée par le membre Cath13. | | | À: Touz · 9 août 2011 à 15:38 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Hello, Super voyage en perspective! Je m'ajoute aux autres pour dire que c'est vraiment dommage de ne pas faire la route 101 qui longe la côté de SF à LA... ça vaut vraiment le détour! Quitte à faire 1 jour de moins à SF (les réservations d'hôtel, etc... peuvent se changer sans frais normalement).
Bon voyage les chanceux! | | | À: Touz · 9 août 2011 à 16:43 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bravo, très beau voyage, bonne période. Etant allé de nombreuses fois là bas, peut être quelques conseils de road triper....
1. Louer la voiture dès l'aéroport d'arrivée. A SF, il faut une voiture, c'est immense...Bon site : locationdevoiture.fr 2. Pas la peine de trop réserver d'hotels, de motels,...L'offre est énorme et il y a partout de la place. A réserver on se met un fil à la patte et on court après les nuits qu'on a payées... 3. Ne pas oublier le camping, notamment la chaine KOA, remarquable souvent. Meme à SF et à LA, il y a des KOA, pas chers, propres, bien situés. Donc avoir une tente dans le coffre. Tout s'achetera évidemment là bas, par exemple dans les magasins Wal Mart. Inutile de s'encombrer au départ de France. A la limite, on s'en débarasse avant de partir des US. Ou on les donne. 4. Avoir du liquide sur soi, + sa carte bancaire. Ca suffit. 5. Ne jamais laisser sa clé de voiture dans la voiture. Les bagnoles US sont équipées de la technologie Mitsubishi qui fait que les portes se ferment souvent automatiquement au bout de quelques secondes. Dans ce cas, il faut prévenir l'hotel ou le KOA, plus pratique pour la maitrise de l'anglais et ils appeleront la centrale de réservation du loueur de voiture pour envoyer un dépanneur qui ouvrira en une minute la portière. En général, c'est très efficace, on attend une heure ou deux ! Plus fréquent qu'on ne pense, ce truc des clés dans la voiture! 5. Attention dans les gas station, on paye à la caisse avant de se servir. C'est l'inverse d'en France. On dit "50 dollars on 2" (2 c'est le numéro de la pompe), et vous y allez ensuite. Ne pas se tromper de type d'essence, en général, c'est du regular, du 87 ou 89. 6. Autant la conduite est cool sur les routes, autant à LA ils deviennent crazy...Surtout sur les freeways. Avant de s'y engager éviter les "rush hours" et bien étudier son itinéraire avant de partir, car les indications se font souvent aux US au dernier moment...Stress quand tu nous tiens... 7. Sur le trajet proprement dit: - à mon sens, vous passez trop de temps à SF. - la "One" entre SF et LA est décevante à mes yeux, sauf juste au sud de Monterey, sur 150 km. Donc commencer par la One au départ de SF et bifurquer sur la freeway à hauteur de San Luis Obispo ou alentours. Mais la traversée de la sierra en venant de la mer est un peu "tournoyante" (ceci dit on voit une californie agricole, j'ai adoré !). - ne pas oublier les très belles missions californiennes, notamment la Purissima Conception, sur la One, justement, au nord de Santa Barbara. - Je prévoierais un bain à Santa Monica ou Venice. Les vagues du Pacifique, quand même... - Sympa d'assister à une séance de cinoche au Chinese Theater...Le coeur de Hollywood...Salle magnifique, et de prendre un drink au Beverly Hills Hotel, là où descendait Cary Grant... - Le trajet LA Las Vegas est long, et je ne pense pas compatible avec la visite des studios Warner. - A mon sens, si, vous pouvez faire tout ce que vous avez prévu à LA. - vu le nombre de jours, Page ne mérite pas deux nuits. La boucle Zion, MV, LV est vachement longue, un peu monotone entre les parcs, à mon gout, donc j'écourterais le temps à Page, qui n'est pas transcendant, je suppose que vous pensez au Lake Powel ?. Pour moi, le plus beau parc est Arches et le plus spectaculaire est Canyonsland NP. - Pas toujours facile de se loger à MV même pas loin. On est en pleine Nation Navajo, et l'accueil, je vais en choquer certains, est très moyen...voire hostile et de toute façon il y a très peu d'hotels. - Avoir toujours de l'eau dans la voiture. Checker ("air check") les pneus dans des tyres centers...
Voilà, en tout cas bon voyage, les USA sont magnifiques, et les américains bien plus sympas qu'on ne le dit ici...
Pascal | | | À: Touz · 9 août 2011 à 16:43 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Beau programme ton voyage, Pour SF il est trés sympa d’utiliser le vélo pour visiter le pont et faire la traversée de l'autre coté vers Sausalito et récupérer un ferry afin de revenir sans se fatiguer. Le velo permet de prendre son temps et de pouvoir s'arreter et circuler facilement. tu trouveras des locations de vélos sur Fisherman's ainsi que la démarrage de la piste cyclable (plan fourni par les loueurs).
Bon voyage karsolwpevp | | | À: Udaipur1000 · 9 août 2011 à 17:10 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour
"donc j'écourterais le temps à Page, qui n'est pas transcendant"
Eh bien, s'il n'y a rien de transcendant à PAGE (et ses proches environs naturellement) : - Wire Pass et Bucskin Gulch, - The Wawe, - CBS et CBN, - Paria River Canyon, un treck sur 4 ou 5 jours, - Secret, Staircase et Passage Canyons, Cà nous même bien à une bonne huitaine de jours pleins et riches. - Quant au lac Powell en power boat, je ne compte même pas le nombre de journées nécessaires à explorer des canyons tous aussi superbes les uns que les autres. Personnellement en cumulé, j'en suis déjà à une quinzaine de jours.
Sinon, le top est bien MOAB, surtout pour Island in the Sky et The Maze pour le jeeping et le quad. J'y ai passé encore plus de temps. Jean-Jacques | | | À: Udaipur1000 · 9 août 2011 à 18:14 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Hi,
" Page ne mérite pas deux nuits "
Consultez le site www.ouestusa.fr/arizona-acceuil.htm Cliquez sur les drapeaux pour en savoir plus.... et je parie que vs allez prévoir de rester 1 semaine à Page lors de votre prochain voyage... | | | À: Jjacques01 · 9 août 2011 à 19:29 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Chacun ses gouts. Mais je parlais de Page en tant que tel pas de toute la région de Page, évidemment. Bigre, les censeurs rodent. | | | À: Udaipur1000 · 9 août 2011 à 19:38 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager 1. Louer la voiture dès l'aéroport d'arrivée. A SF, il faut une voiture, c'est immense...Bon site : locationdevoiture.fr
SF n'est pas du tout immense, et la ville se visite facilement sans voiture. Le parking est cher dans la majorite des hotels. | | | À: Aquilegia · 9 août 2011 à 19:44 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager C'est sur. SF est tout petit... | | | À: Udaipur1000 · 9 août 2011 à 19:53 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager C'est sur. SF est tout petit...
SF: 121 km2 NY: 790 km2 LA: 1213 km2 | | | À: Aquilegia · 9 août 2011 à 20:14 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager A peu près la même superficie que la ville de Toulouse.
On peut visiter SF avec les transports en commun mais ça prend plus de temps qu'avec la voiture. Kristen | | | À: Kristen1 · 9 août 2011 à 21:30 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager On peut visiter SF avec les transports en commun mais ça prend plus de temps qu'avec la voiture. Kristen
Souvent une voiture n'est pas du pratique a SF. Par example, presque partout au centre ville. Je ne prendrais jamais une voiture pour visiter Chinatown, Coit Tower, le Cable Car Museum, Pier 39  , ou le Ferry Building. Pour aller au quartier Castro, le Muni Metro est plus pratique. Une voiture ou velo est pratique pour visiter d'autres endroits, mais pas du tout indispensable, a mon avis. | | | À: Aquilegia · 9 août 2011 à 22:21 Re: Préparation d'un road trip aux États-Unis du 18 septembre au 6 octobre: vos critiques? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Hello,
Moi, je suis pour la voiture à SF... surtout si on n'y reste que 2-3 jours Je ne me vois pas faire 121 km2 à pied ou en transport en commun... le tout étant composé uniquement de montées et de descentes (très fatigant pour les mollets) La route passant par ts les points intéressants de SF est dénommée "49 mile scenic drive"... soit 80 Km... assurément impossible à faire à pied... En dehors du centre (Chinatown, Financial District et Fisherman’s Wharf qui sont les quartiers à parcourir à pied et/ou cable car), on trouve facilement à garer sur tout le reste du parcours de la 49 mile scenic drive. Si nous n'avions pas eu de voiture pour visiter SF, lors de notre voyage de 2009, ns n'aurions certainement pas pu voir/faire ce qui est décrit ici voyageforum.com/...post=2800143#2800143 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |