J'ai appelé ce matin hertz pour faire un devis, pour une location de 17 jours de NY à NY, on s'en tire pour 1150 euros environ, sur une petite berline (chevrolet cruze)
La personne que j'ai eu au téléphone m'a aussi parlé de la carte Air France, qui est à priori gratuite et nous permettrai de faire baisser le tarif à 1060 euros
Pour l'avion, après étude des différents prix on a décidé de partir depuis
Londres, ça revient beaucoup moins chère, avec une compagnie plutôt bonne (United Airlines, ou Air Canada) : 492 euros aller retour. De
Paris, on a trouvé un départ à 650 euros, mais sur une compagnie douteuse, on préfère éviter
On compte commander depuis Last minute, mais c'est assez impressionant, les tarifs évoluent en temps réels, ce qui fait qu'on peut avoir un billet à 492 euros (exemple pour Air Canada), et le même vol, j'ai vérifié, sera à plus de 900 euros 10 min plus tard... !
Aussi, le fait de commander 1 ou 3 billets change le prix de ceux ci : à l'unité, toujours 492 euros, et par 3 on passe directement à 750 environ, sur le même vol !
Donc on va essayer de prendre le même vol, mais on privilégie les économies : si il n'y a plus d'un coup de places disponibles pour l'un au même tarif, il partira quelques heures avant ou après
Voilà le voyage commence à prendre forme :)