Bonjour à Tous,
nous avons pour projet avec 2 amis de partir cet été aux Usa pour 3 semaines, en faisant une partie "Road trip" en voiture, avant de séjourner chez des amis d'un de mes amis, chez qui il était déjà parti en famille avec un organisme il y a 2 ans.
en gros, on voudrait partir de
Paris en Avion atterir à NYn, rester 2 ou 3 jours dans cette ville, surement dans une auberge de jeunesse, puis louer une voiture pour rejoindre
Minneapolis, en passant par les
chutes du Niagara et
Chicago où on pourra là aussi séjourner chez des amis
Comme on a un budget "étudiant" et qu'on sait que le voyage va nous coûter TRÈS chère, on se dit qu'on pourra dormir dans la voiture, quitte à se laver avec une bassine, durant toute la partie en voiture (Sauf si vous m'affirmer que c'est impossible ?)
En voudrait partir les 3 dernières semaines de juillet. Pour la voiture, j'ai recherché sur internet, j'ai lu qu'il y avait un âge limite dans certains Etat pour louer une voiture (là ça semble vrai), mais pas dans l'
Etat de NEW YORK si on en croit ce lien
www.carrentalexpress.com/places/new-york
... ou qu'il fallait un an de permis au moins, mais des témoignages de voyageurs venaient contredire cette idée (Et tant mieux !)
- > Nous serons en effet âgés de respectivement 18,19 et 20 ans, avec 2 conducteurs, tous les deux, on a et on aura moins d'un an de permis... Si vous aviez donc des témoignages à ce sujet ?
Pour l'âge limite, si nous parvenons à louer une voiture (je précise, on part à l'économie, donc on compte prendre une petite voiture histoire de tenir à 3 avec nos bagages, mais pas un twingo non plus !) à
New york, on pourra quand même circuler dans les autres Etats qui n'autorisent pas la location aux "jeunes" ?
On a vu qu'il y avait une taxe qui semble assez conséquente pour la location de voiture, d'après nos estimations, ça serait quand même plus avantageux que de bouger en avion à travers Chaque points que nous voudrions visiter... ?
Enfin, comme nous allons prendre les billets d'avion les moins chères, savez vous si il y a une compagnie aérienne qui pratique des tarifs low cost pour les vols
Paris NEW york, ou si les avions sont moins chères en semaine que le WE, etc....
Merci d'avance !

PS :Si vous avez des questions n'hésitez pas !