Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Frisco77 · 22 juillet 2016 à 21:15 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 1 423 affichages | | | | 22 juillet 2016 à 21:15 Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 1 de 14 · 1 423 affichages · Partager Bonjour à tous, Cela fait maintenant un an que je prépare ce trip, un an de recherches personnelles, un an de voyage sur Internet, un an d’épluchage de toutes les infos que vous avez données sur VF et que j’ai glanées, merci donc ! Nous serons 5 adultes et un enfant pour ce voyage (3 juin au 1er juillet 2017) et nous louerons un SUV « catégorie Suburban » pour la capacité, la sécurité, le confort et le fun (ce sera très certainement chez Avis). Ce voyage de 4 semaine est très dense, avec un kilométrage important mais qui réussit à nous faire passer par tous les sites que l’équipe souhaitait voir. Quelques étapes seront longues (J24....). Je vous soumets ce parcours pour recueillir vos avis et recommandations, ainsi que vos conseils sur les hôtels, visites, ce qu’il ne faut absolument pas rater.... Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais apprécions des randos moyennes entre 5 et 10 Km. A ce jour rien n’est encore réservé, ni ESTA, ni vols, ni SUV, ni hôtels.... (Mais je ne vais pas tarder !) J1: Paris ✈ Los Angelès - (hôtel pressenti : Magic Castle)A faire : Hollywood Bd et le Walk of Fame (pour le 1er jour, ça devrait suffire) J2: Los AngelèsUniversal Studio - Beverly Hill – Rodeo Drive J3: Los Angelès (Nuit à Santa Monica, hôtel pressenti : ?)Griffith Observatory– Mulholland Drive– Topanga State Park - Malibu – Pacific Palisades - Santa MonicaJ4: Los Angelès ✈ Redmond Airport - Crater Lake - 141 Mi - 3h32 - (hôtel pressenti : Crater Lake Lodge)Smith Rock State Park J5: Crater LakeTour du lac + trail the watchman J6: Crater Lake - Lincoln City - 265 Mi - 5h30 - (hôtel pressenti : ?)J7: Lincoln - Kalaloch - 263 Mi – 5h45 - (hôtel pressenti : Kalaloch Lodge)Cannon Beach J8: Kalaloch - Port Angelès - 90 Mi – 1h49 - (hôtel pressenti : Red Lion)Hurricane Ridge J9: Port Angelès - Vancouver -172 Mi - 4h22 - (hôtel pressenti : ?)Granville – Gastown – Robson street J10: VancouverSea to Sky jusqu’à Shannon Falls – Capilano bridge – Stanley Park J11: VancouverSortie hydravion et baleines ? J12: Vancouver - Wells Gray - 512 Km - 5h26 - (hôtel pressenti Helmcken Falls Lodge)Helmcken Falls J13: Wells Gray - Jasper - 352 Km - 4h15 - (hôtel pressenti : Jasper House Bungalows)River Safari (quelqu’un a déjà fait ?) – Mt Robson J14: JasperSkytram – Mt Edith Cavell J15: JasperMaligne canyon – Lacs Medicine et Maligne J16: Jasper - Yoho - Emerald Lake - 263 Km - 3h44 - (hôtel pressenti : Emerald Lake Lodge)Athabasca Falls Sunwapta falls Glacier Skywalk ? Athabasca Glacier (surtout ne pas prendre les bus) Mistaya Canyon Lac Peyto Lac Bow (si on a le temps) Point de vue du Pic Paget (Paget Peak 3h) on verra ! J17: Emerald Lake - Lake Louise - Banff - 93 Km - 1h08 - (hôtel pressenti : ?)Chutes Takkakaaw - Lac Louise - Lac Moraine - Johnston Canyon J18: BanffBanff Gondola – Marvel Lake J19: Banff - Calgary - 125 Km - 1h21 - (hôtel pressenti : ?)J20: Calgary - Waterton - 271 Km - 2h50 - (hôtel pressenti : Prince of Wales)J21: Waterton LakesRed Rock canyon – Lac Cameron J22: Waterton - Many Glacier - 80 Km - 1h25 - (hôtel pressenti : Many Glacier Lodge)J23: Many Glacier - Charlo - 158 Mi - 3h50 - (hôtel pressenti : Ninepipes Lodge)Via Going to the sun J24 Charlo - Mont Rainier - 463 Mi - 7h22 - (hôtel pressenti : Paradise Inn)J25: Mont RainierSkyline Trail J26: Mont Rainier - Seattle - 103 Mi - 2h30 - (hôtel pressenti : ?)J27: SeattleSpace Needle – Pike Place Market J28: SeattlePioneer Square – Pioneer Place - Waterfront J29: Seattle ✈ Paris
Merci d’avance pour vos ressentis et conseils JL | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frisco77 · 22 juillet 2016 à 22:44 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 2 de 14 · 1 397 affichages · Partager Mont Rainier fin juin à mon avis tu peux oublier si tu veux y marcher On y était il y a une dizaine de jours, il y a encore trop de neige et pourtant l'hiver dernier a été dans les minimas records Dans le secteur Paradise à peine le premier tiers de la Skyline Trail était ouvert (et déjà bien enneigé) et la plupart des randos fermées Sunrise était annoncé dans le même état Il ne te reste que le secteur Ohanapecosh pour la forêt dans la vallée, c'est dommage | | | À: Lapinous · 22 juillet 2016 à 23:10 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 3 de 14 · 1 387 affichages · Partager Merci Groslapin (j'adore l'avatar!) pour ce retour presque dans les conditions du direct.
Si nous maintenons Paradise et si au moins les routes sont praticables, nous essaierons de trouver des alternatives. Je comprend qu'il faille y passer plus tard, mais ce ne sera pas possible pour nous. | | | À: Frisco77 · 23 juillet 2016 à 4:10 · Modifié le 23 juil. 2016 à 4:27 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 4 de 14 · 1 372 affichages · Partager Au Mont Rainier je pense que les routes sont praticables dès juin et que si tu es équipé pour marcher dans la neige et pas frileux ça passe pour s'offrir quelques panoramas, à défaut de belles randos. Essaye d'être un minimum flexible vis à vis de la météo parce que le Mont Rainier est quand même 300 jours par an dans les nuages... et si c'est le cas y a rien, mais rien à voir.
Tout juste sortie de l'appareil photo voila à quoi ressemblait la Skyline Trail vers le 10 juillet dernier, à peine éloignés du départ à Paradise :
| | | À: Frisco77 · 23 juillet 2016 à 4:26 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 5 de 14 · 1 370 affichages · Partager Autre chose, je pense que ta J24 n'est pas facilement réalisable (sauf à rouler une partie de nuit, ce qui a plusieurs conducteurs est finalement envisageable, c'est majoritairement de l'autoroute toute droite et monotone de Missoula dans le Montana à Yakima dans le Washington) mais est toutefois une bonne idée vu le moindre intérêt de la région traversée.
Lors de notre parcours on a tenté à peu près la même (des Quinn's Hotsprings dans le Montana, pas très loin de Charlo, avec pour objectif le camping d'Ohanapecosh au Mont Rainier)... et c'est trèèèès long, partis tôt le matin on s'est finalement arrêtés un peu après Yakima à la nuit tombée, et il restait encore deux heures de route si on avait voulu rejoindre Paradise.
Le trajet est monotone, Coeur d'Alène et Spokane c'est pas très joli (euphémisme), on a flanné un peu au bord de la Columbia River puis à Ellensburg dans la Yakima Valley mais c'est quand même pas extraordinaire. | | | À: Lapinous · 23 juillet 2016 à 10:42 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 6 de 14 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Grolapin, La photo dans le brouillard laisse tout de même penser que le paysage doit être magnifique, mais c’est vrai que ne pas pouvoir en profiter est frustrant. J’ai l’impression que même si nous décalions notre voyage d’une semaine, le problème resterait identique. Pour le J24, je savais que c’était un point faible du parcours, mais nous ne voulions pas faire cette étape en deux fois et perdre un jour. Nous allons réfléchir à une alternative. Mais à part supprimer Mt Rainier et placer Seattle au milieu du parcours..... et trouver une fin de parcours intéressante avec un aéroport pour le retour. Encore merci pour ces infos JL (et bravo pour votre magnifique blog) | | | À: Frisco77 · 23 juillet 2016 à 13:07 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 7 de 14 · 1 343 affichages · Partager Mais, mais, mais.....???? Et l' île de Vancouver???? J'en reviens juste; j'en parle malgré la cohérence de votre itinéraire parce que vous mentionnez une sortie en hydravion + baleines, et qu'à mon sens, l'île est pour cela le meilleur endroit (baleines mais aussi orques, dauphins, aigles, loutres, en une seule sortie, à Campbell River, en bateau, incontournable pour moi!). Gagner l'île est incroyablement facile en plein mois de juillet, donc en juin ce sera encore mieux, même avec un gros véhicule. Nous avons passé deux jours à VCV et c'était à mon avis deux jours de trop. Ce n'est finalement... qu'une grande ville! Vous avez déjà Seattle et LA sur le planning. Quant au Stanley Park, celui qui enferme des mammifères marins alors qu'à quelques kilomètres, ils sont à l'état sauvage, quel dommage! Sans compter qu'avec les Rocheuses dans l'itinéraire, n'importe quel parc de ville risque de sembler... Comment dire? Autre remarque: le jour 16. Bien chargé!! Il faut composer avec toujours cette petite chose en tête: il est difficile, quand on s'arrête quelque part au Canada, d'en repartir. Parce que c'est toujours trop beau, trop grand, trop incroyable... Ne courez pas!! Je l'ai fait, et je le regrette. Songez aussi aux arrêts surprise: un ours, un coyotte, un lynx, vous ne voudrez pas passer sans vous arrêter à cause d'un itinéraire trop chargé... Au vu de l'itinéraire choisi, voici donc mon conseil: dans ce grand pays, il faut tâcher de prendre son temps, c'est trop facile de passer à côté de choses magnifiques pour tenter de voir le maximum: vous apercevrez beaucoup, vous verrez peu. Prenez le temps... Très cordialement. | | | À: Tilli · 23 juillet 2016 à 13:53 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 8 de 14 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Amélie, Oui, vous avez raison, je J16 est trop chargé tel qu’il est décrit, j’ai simplement noté les sites d’intérêts. Les arrêts et visites se feront au feeling et selon les envies de chacun et mes annotations serviront uniquement de fil rouge. J’avais bien, dans un premier temps, pensé à inclure l’ ile de Vancouver dans le parcours, mais après avoir lu beaucoup d’avis sur VF, j’en avais conclus qu’il fallait y passer plusieurs jours et je ne voulais surtout pas la faire au pas de course. Votre témoignage va ré-ouvrir notre réflexion. Merci beaucoup pour vos conseils. JL | | | À: Frisco77 · 24 juillet 2016 à 4:12 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 9 de 14 · 1 296 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement en voyage en famille sur une partie de ton parcours mais dans le sens inverse (nous sommes arrivés à Seattle et allons jusqu'à Los Angeles) et franchement c'est extra ! Il me semble que pour la journée prévue entre Kalaloch et Port Angeles tu sois un peu optimiste, la route est très longue et il y a plein de choses à voir (rain forests, plages) Nous avons passé deux jours entiers dans le coin. Pour info, à Port Angeles nous avons logé au All view motel que nous avons trouvé très bien. Par ailleurs, si vous souhaitez aller au Smith Rock State park, il faut bien compter 3 heures pour en profiter. C'est vraiment superbe ! Privilégier peut-être une nuit à Bend pour couper la route et filer à Crater lake le lendemain matin. A Seattle, j'avais réservé très longtemps à l'avance pour avoir un prix intéressant au Hyatt House downtown qui est juste au pied de la Space Needle et ça nous a beaucoup plu. Ils ont en plus un service de navette gratuite dans un rayon de 1 mile qui permet de se rendre en centre ville sans avoir à prendre la voiture. Bref, vous allez faire un super voyage, bonne préparation, si besoin je suis à ta disposition si tu as des questions ! | | | À: Lena38 · 24 juillet 2016 à 10:27 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 10 de 14 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Hélène, Je prends bonne note de toutes ces infos, notamment des hôtels à Port Angeles et Seattle. Normalement, nous atterrirons à Redmond vers midi ce qui nous laissera les quelques heures nécessaires pour voir Smith Rock State Park avant de filer vers Crater Lake. L’option Bend reste dans un coin de nos têtes au cas où. Pour la route entre Kalaloch et Port Angeles, j’ai noté les infos google maps brutes, mais je crois comprendre, dans tes propos, que vous êtes sortis de la 101 et peut-être aventurés sur les routes annexes 110, 112, 113... ? Est-ce le cas ? Tes propos nous confortent sur cette partie de parcours en commun, y-aura-t-il un carnet et des photos ? Merci et bonne continuation de voyage JL | | | À: Dugber · 24 juillet 2016 à 17:23 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 12 de 14 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Bernard, Non, je ne connaissais pas. Je suis allé voir le site ainsi que quelques articles sur internet. Effectivement l’endroit a l’air d’être super, mais j’avoue que je ne sais pas comment l’intégrer aux étapes sans supprimer Calgary ou tronquer Waterton. Merci pour cette bonne idée. JL | | | À: Frisco77 · 25 juillet 2016 à 4:59 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 13 de 14 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, J'espère trouver le temps de mettre en ligne un carnet à mon retour, je crois que je vais avoir très envie de partager tout ce que j'ai vu pendant ce voyage. En tout cas, n'hésite pas à me poser des questions. Je relis ton parcours, et je me dis que si l'avion du retour est en fin de journée, un jour à Seattle peut peut-être être gagné pour être placé ailleurs. Pike place, Pionner square et le waterfront peuvent être faits dans une grosse demie-journée. La Space Needle et une balade dans le quartier de Queen Anne (avec la vue sublime sur la ville prise depuis Kerry park) peuvent se faire aussi en une demie-journée, plutôt l'après-midi (pour les photos c'est mieux). Après si tu envisages des visites de musées, forcément ça demande plus de temps. On a visité près de la Space Needle le musée EMP qu'on a trouvé très bien mais pas indispensable à moins d'être fan de Nirvana et downtown le musée de la ruée vers l'or du Klondike que j'ai trouvé super intéressant. Pour le secteur entre Kalaloch et Port Angeles, en deux jours on a fait deux petits trails à Quinault, on est allés voir Rialto beach, La Push, on a fait une grande balade jusqu'à Second beach, on a visité le musée des bûcherons de Forks (rigolo mais pas indispensable), fait le trail des Marymere falls à côté du lac Crescent et Hurricane Ridge Road. On s'est juste arrêtés pour voir de haut Ruby beach car pas le temps et c'est un regret, elle a l'air vraiment superbe. Un coin qui est peut-être un peu délaissé au profit de Cannon Beach et qui pourtant nous a plus plu c'est le petit port d'Ilwaco et la station balnéaire de Long Beach. Ça se trouve dans le Washington de l'autre côté de l'embouchure de la Columbia River par rapport à Cannon Beach et Astoria, et je suis tombée sous le charme (belles plages et trails autour du Cape Disapointement). Tu vois, mon voyage n'est pas encore fini et ton projet me donne déjà envie d'y retourner ! Quelle chance tu as ! | | | À: Lena38 · 25 juillet 2016 à 22:31 Re: Trip SUV nord-ouest des États-Unis et Ouest canadien en juin 2017 Message 14 de 14 · 1 144 affichages · Partager Ha, je vois que tu as commencé ton CR.... Merci pour tous ces détails qui nous font saliver et que j’ai notés dans mon Roadbook, nous les exploiterons au mieux.... Dans quels hôtels vous êtes-vous arrêtés vers Port Townsend, La Push et Astoria (à part le All View motel) et votre avis ? (Désolé d’abuser de ton temps de repos). Pour Seattle, nous avons prévu de prendre un vol retour en début d’après-midi, mais rien n’est encore figé. Rogner un jour ou non, on va voir.... Tu as déjà envie d’y retourner, c’est naturel ! et nous hâte d’y aller, bon on se calme, c’est dans 10 mois !! Où en êtes-vous de votre trip ? A peu près vers San Francisco ? Surtout profitez bien de la descente de la CA1 qui est magnifique. Encore merci JL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |