| Road trip américain en auto (4x4) Lanos2000 · 30 janvier 2017 à 22:12 · Une photo 17 messages · 7 participants · 2 023 affichages | | | | 30 janvier 2017 à 22:12 Road trip américain en auto (4x4) Message 1 de 17 · 2 023 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un adepte du road trip, j'ai surtout parcouru l’Europe et la France.
J'ai un projet de partir aux US faire un road trip.
Ma question est simple, pensez vous ou savez vous s'il est possible d'aller aux états unis avec une voiture française, y faire le tour pendant la durée de 3 mois maxi (par rapport validité permis) ? (problème de transfère France/us je connais les coûts)
Pour mon projet, le véhicule français est crucial. Perso je n'ai jamais roulé en française que pour le boulot.
Merci
Bonne soirée aux Européens, aux Américains je dirai bonne journée, je crois. | | | À: Lanos2000 · 31 janvier 2017 à 1:47 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 3 de 17 · 1 995 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 mois aux USA du 1 mai au 28 juillet. Je loue un SUV 4x4 a Los Angeles par Thryfty 2372 € pour 88 jours avec assurance CDW, LIS. Je dors à l'arrière du véhicule et quelques nuits en hôtel. Conduire aux USA est un vrai plaisir. En juin 2016 Alamo a Las Vegas a fait des promos a 23, 8 € par jour. Comme j'y vais tous les ans je pense acheter une voiture sur place sur le site Craigskist.com équivalant du boncoin. Tu veux partir quand et que veux-tu voir ? j'ai vue que les tarifs étaient de 1000€ par trajet et tu auras besoins d'une assurance sur place 1200 € par ans, donc ce n'ai pas très rentable. En plus, il faut passé a la douane et que la voiture soit aux normes américaines ! J'ai déjà vu des camping-cars français qui aux USA avec des personnes qui avaient fait le tour du monde. C’est mon 17 iè voyage aux USA depuis 22 ans, en solo, famille, amis. Moi je recherche des coéquipiers pour partager les Frais. Je fais le sud L'Ouest, Yellowstone, le Canada et je monte en Alaska si la météo est bonne. comparateur de billet d'avion et Location de voiture le moins chère actuellement pour les voitures Skyscanner.net pour les locations de voiture Skascanner.fr pour les vols
les meilleurs sites sur L'Ouest USAwww.roadtrippin.fr/ ouestusa.fr/
site d'annonces lasvegas.craigslist.org/...l&max_price=5000 | | | À: Lanos2000 · 31 janvier 2017 à 7:20 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 4 de 17 · 1 976 affichages · Partager Le principal problème sera l'assurance 
Pas facile à trouver et très cher 
Actuellement voir avec Seabridge ou Lions Group
Sinon d'un point de vue tout à fait personnel, je ne comprend pas bien le concept de faire un road trip aux US avec une auto française, mais ça n'engage que moi !!!!!!! | | | À: Pan59 · 31 janvier 2017 à 9:00 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 5 de 17 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec toi, moi je pars 3 mois cette année je vais faire environ 20000 km, même si les tarifs de location ont flambé ces 4 derniers mois.je ne vois pas l’intérêt d'importer une voiture de France. a moins de passer 3 mois aux Canada après, et 3 mois aux Mexique. Je viens de trouver une promo par Alamo pour un SUV a 2262 € pour 88 jours soit 25,7 € par jour sur le site Skyscanner.net par opodo avec toutes les assurances km illimité et annulation gratuite que j'ai testé, précédente réservation annulée en 2 minutes par internet sans frais et 150 € de gagner. Je vais chercher à acheter une voiture sur place ou un minivan équiper, comme je suis a la retraite, je voudrais passer 3 mois par an aux USA. Mais apparemment c'est pas simple, il faut passé le permis US, carte gris 350 $ env, assurance très chère par rapport a la France et le storage entre 2 voyages. Il y a le contrôle technique tous les ans, il faut une adresse postale sur place. J'ai aussi regardé la location entre particuliers et cela revient plus cher que par les loueurs pro car souvent le kml est limité et beaucoup de contraintes. Si une personne a un bon plan ? Ou des infos, merci de faire partager. | | | À: Gilou02 · 31 janvier 2017 à 9:57 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 7 de 17 · 1 950 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec toi, moi je pars 3 mois cette année je vais faire environ 20000 km, même si les tarifs de location ont flambé ces 4 derniers mois.je ne vois pas l’intérêt d'importer une voiture de France. a moins de passer 3 mois aux Canada après, et 3 mois aux Mexique. Je viens de trouver une promo par Alamo pour un SUV a 2262 € pour 88 jours soit 25,7 € par jour sur le site.
Acheter une voiture en bon état te reviendrait au double et beaucoup plus surtout si c'est un SUV que la location à 2262 euros auquel il faut additionner les assurances et l'entretien. Plus, les coûts de l'entreposage entre les voyages si tu veux l'utiliser à tous les ans. Et une voiture qui ne roule pas pendant de longue période peut s'abîmer beaucoup. | | | À: Stratele52 · 31 janvier 2017 à 11:56 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 8 de 17 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet est trop souvent abordé pour les départs supérieur à 3 mois, déménagement en général. Dans ce cas présent je savais que c'est impossible. A moins de connaitre du monde.
Une Peugeot 406 coupé avait été immatriculée en Californie une année, fait rare et exceptionnel.
Voilà et merci beaucoup pour le lien et l'information | | | À: Gilou02 · 31 janvier 2017 à 12:24 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 9 de 17 · 1 930 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 mois aux USA du 1 mai au 28 juillet. Je loue un SUV 4x4 a Los Angeles par Thryfty 2372 € pour 88 jours avec assurance CDW, LIS. Je dors à l'arrière du véhicule et quelques nuits en hôtel. Conduire aux USA est un vrai plaisir. En juin 2016 Alamo a Las Vegas a fait des promos a 23, 8 € par jour. Comme j'y vais tous les ans je pense acheter une voiture sur place sur le site Craigskist.com équivalant du boncoin. Tu veux partir quand et que veux-tu voir ? j'ai vue que les tarifs étaient de 1000€ par trajet et tu auras besoins d'une assurance sur place 1200 € par ans, donc ce n'ai pas très rentable. En plus, il faut passé a la douane et que la voiture soit aux normes américaines ! J'ai déjà vu des camping-cars français qui aux USA avec des personnes qui avaient fait le tour du monde. C’est mon 17 iè voyage aux USA depuis 22 ans, en solo, famille, amis. Moi je recherche des coéquipiers pour partager les Frais. Je fais le sud L'Ouest, Yellowstone, le Canada et je monte en Alaska si la météo est bonne. comparateur de billet d'avion et Location de voiture le moins chère actuellement pour les voitures
Bonjour,
Merci pour l'invitation, mon projet est tout neuf, j'avoue avoir commencé seulement hier soir.
L'idée est de faire le Tour des E.U. des villes liées au français en voiture française bariolée (probablement une Clio jaune ou bleu ou rouge (voiture du peuple en France). J'ai fait une première liste hier soir de villes/villages aux noms Français tels : Paris, Orleans, Versailles, Vincennes, Macon, Orange, Calais, Marseilles et Montpelier. D'autres portent le nom des trappeurs ou plus tard pendant la guerre de sécession de Lafayette qui a aidé les américains contre les Britanniques.
D'autres villes se situe en Louisiane, bien évidemment. D'autres villes par leur Typographie française et d'autres encore par la part de la population parlant le français aux derniers recensements (souvent de 2012).
En Louisiane, le français est presque perdu, seuls les vieux le parlent un peu, les jeunes commencent à s'intéresser.
c'est surtout un grand comté dans le MAINE à l'extrême nord Est des US que l'on parle le plus français, comté limitrophe au Canada mais pas du Quebec. D'ailleurs il existe bel et bien une ville Américaine qui se nomme Frenchville ! Incroyable non ?
Bref road trip dans ces régions pour cette raison et bien d'autres.
Merci | | | À: Lanos2000 · 31 janvier 2017 à 12:50 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 10 de 17 · 1 923 affichages · Partager Aux É-U, Il y a en effet énormément de villes ayant un nom français ou un nom qui a été anglicisé.
Mais la plupart du temps le français s'arrête là, personne ne le parle. Même dans le Maine, tu auras de la chance si tu rencontre quelqu'un qui parle français. Et ça empire d'année en année. | | | À: Stratele52 · 31 janvier 2017 à 15:33 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 12 de 17 · 1 890 affichages · Partager Aux É-U, Il y a en effet énormément de villes ayant un nom français ou un nom qui a été anglicisé.
Mais la plupart du temps le français s'arrête là, personne ne le parle. Même dans le Maine, tu auras de la chance si tu rencontre quelqu'un qui parle français. Et ça empire d'année en année.
l'idée est aussi de mieux apprendre l'anglais, je fais coup double. | | | À: Lanos2000 · 31 janvier 2017 à 17:00 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 13 de 17 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Valentin,
problème de transfère France/us je connais les coûts
C'est combien ? | | | À: Lanos2000 · 1 février 2017 à 4:28 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 14 de 17 · 1 849 affichages · Partager Bonjour, Ton projet a l'air plutôt sympa, Aux USA, J'ai déjà vu des Citroën deux chevaux à New York, Los Angeles, Hawaï, a Carmel il y en a plusieurs, cela pourrait même payer une partie de ton voyage si tu la revend sur place et tu ne passerais pas inaperçue, on voit aussi beaucoup de Citroën DS dans les films ou série télé, elles sont très côté (Le Mentaliste, l'homme sans visage avec Mel Gibson, Etc) Tu pourrais même faire un documentaire et le revendre les droits à la télévision française comme Antoine de Maximy, j'irai dormir chez vous, se serais une bonne idée joindre l’utile a l'agréable. En effet il y a beaucoup de Français et des Canadiens francophone qui ont émigré aux États-Unis qui ont laissé leur nom à des lieux-dits ou baptiser leur ville au nom de ville française dont il était originaire. Les territoires français céder aux USA allait de la Louisiane au Montana. J'étais aux États-Unis en 2004 et parler français était mal vu, suite à la décision de Chirac de ne pas aller faire la guerre en Irak.Il y avait même les campagnes de publicité anti Français sur fox news, qui appelait au boycott des produits français et cela a marcher. Aujourd'hui on voit le résultat et la France avait raison à l'époque. J'espère de tout cœur que tu mettras ton projet à exécution, Bonne chance
photo d'une 2CV a Carmel Californie Image attachée: Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: Pong · 1 février 2017 à 8:41 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 15 de 17 · 1 832 affichages · Partager bonjour,
Sans recherche des mails, c'est entre 2000 et 3000 dollars allé simple.
voilà | | | À: Gilou02 · 1 février 2017 à 8:47 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 16 de 17 · 1 829 affichages · Partager bonjour,
oui, on voit des voiture de collection française. Les autos de plus de 30 ans peuvent être importées sans problème.
il y a également des autos qui on été vendu là bas par Peugeot ou Renault, on peut encore en trouver dans des annonces.
une voiture récente ne pourra être revendu sur place car ne pourra être immatriculée.
L'idée est de venir avec la voiture la plus diffusée en France aujourd'hui : La Clio 4 de couleur flashy d'origine (jaune ou bleu ou rouge).
voilà | | | À: Lanos2000 · 1 février 2017 à 9:42 Re: Road trip américain en auto (4x4) Message 17 de 17 · 1 819 affichages · Partager Salut Ce n'est pas 30 ans, mais 25 pour pouvoir importer des voitures non homologuées aux normes US. Les normes US et canadiennes sont tres differentes, et il faut changer pas mal de pieces pour qu'un voiture européenne puisse etre vendue aux USA : phares, retros, ceintures securité, etc... D'autres peuvent etre semblables, mais il faut une homologation.
Peugeot a importé des voitures jusqu'en 90, mais cà a été un echec par manque d'ambition, et les dernieres 405 et 505 aux normes US ont été vendues en FRANCE... CITROEN a arreté plus tot, mi 75, mais un importateur privé a vendu des CX bricolées aux normes US au moment ou c'etait encore facile. Il y a même eu un essai avec la XM.
Pour RENAULT, ca a été plus simple car il y a eu une tentative plus serieuse au moment du rachat d'AMC. La premiere Renault 5 a été importée, même chose pour la 18, la FUEGO, et la 21 sous e nom de MEDAILLON. La 9 et la 11 ont même été fabriquées à KENOSHA, sous le nom d'ALLIANCE et ENCORE.
On en voit un tout petit peu dans les concentrations d'auto anciennes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |