J’imagine combien rapporte se type de site à leurs propriétaires !!!
Une fois encore, il ne faut pas se tromper de colère. Lorsqu’on fait un site « marchand » ou « portail » c’est pour qu’il rapporte un maximum à ceux qui le financent, car il ne faut pas t’imaginer qu’un site comme TripAdvisor se fait sans investissement, en 5 minutes et en claquant des doigts. De plus, techniquement le site est un monument !
Donc on oublie, sinon on entame un vrai débat sur la rentabilité du site Amazon, auquel d’ailleurs je tire mon chapeau. Les fondateurs gagnent beaucoup de fric, et je suis très content pour eux, car ils se sont mieux démerdés que moi...
Vaste entourloupe que se site qui répertorie donc des endroits testés et approuvés par tripadvisor !!!
D’abord TripAdvisor ne teste rien et n’approuve rien, les avis sont ceux des vrais clients, ou des complices des propriétaires, ou des détracteurs qui sont souvent des concurrents.
Vois-tu (rabra), il se trouve que je gère un hôtel et que cet hôtel est référencé dans TripAdvisor, avec peu de critiques -
il est nouveau - mais toutes excellentes.
www.tripadvisor.fr/...tral_Department.html
L’idée de mon inscription vient d’un membre routard VF, que j’avais invité gracieusement pour faire une pause alors que j’étais semi-ouvert Il faut dire qu'à l'époque il me manquait plein de trucs dont la piscine, et un hotel sans piscine au
Paraguay, c'est comme un restaurant sans frigo.... Ca tombait bien pour lui car il n'avait pas de fric, il a passé une moment super sympa, on a refait le monde sur la terrasse pendant des jours, et pour me remercier il m’a inscrit sur TripAvisor. Par la suite d’autres on embrayé...
De mon côté, je n’ai demandé à personne de me fabriquer des critiques. De son côté, TripAdvisor ne m’a jamais rien proposé. Je n’ai donc aucun contrat avec eux et je suis complètement libre. Si j’avais un hôtel de 300 chambres à rentabiliser, je me serais peut-être inscrit, j’aurais peut-être cotisé, mais comme il s’agit d’un petit hôtel de charme, je ne l’ai pas fait, ça n’en valait pas la peine.
Pourtant, j’ai des clients qui arrivent par TripAdvisor, sans que je ne demande rien, sans avoir à payer quoi que ce soit.
Certes pas des centaines, mais ceux qui cherchent un hôtel dans mon coin sur TripAdvisor lisent les critiques, puis viennent chez moi et repartent contents, puis ils en rajoutent une couche...
Franchement, que demander de mieux ?
Je suis allé voir sur TripAdvisor les lieux que je connais bien (comme client) autour d'
Asuncion, les commentaires sont dans l'ensemble très cohérents...
Conclusion : Tout n'est pas mauvais dans ce genre de site, les messages ne sont pas tous mensongers, ni les propriétaires d'hôtels tous véreux.