| Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Kast13 · 6 février 2020 à 22:26 · 392 photos 104 messages · 13 participants · 11 772 affichages | | | | À: Kast13 · 23 février 2020 à 22:04 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 2 041 affichages · Partager Le 5, encore une longue route en km mais de plus petits arrêts prévus, d’abord un arrêt au Scottsbluff National Monument, joli petit parc mais le temps gris ne l’a pas mis vraiment en valeur.
De là, on a commencé une très longue route vers les Badlands, avec un arrêt à Alliance pour voir un endroit assez insolite, Carhenge, où des carcasses de voiture ont été utilisées pour faire des « œuvres d’art » dont une reconstitution de Stonehenge.
Les 4 saisons
Ensuite un deuxième arrêt à Wounded Knee, juste pour se rappeler les horreurs subies par les indiens chassés de leurs terres et renvoyés d’un endroit à l’autre avant d’être parfois massacrés comme sur ce champs de Wounded Knee. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kast13 · 26 février 2020 à 17:05 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 1 972 affichages · Partager On continue ensuite jusqu’aux Badlands où on arrive en début d’après-midi. On a parcouru la route qui traverse le parc de Interior jusqu’à Wall avec de nombreux arrêts, quelques petites promenades, de nombreuses photos, quelle belle découverte ! Ce paysage recouvert de vert, de jaune, de rose, que des couleurs douces, c’est vraiment superbe.
Les « Yellow mounds », on se croirait dans un autre monde avec ces drôles de couleurs sur ces collines... Et si c’est déjà très beau en journée, je vous conseille le carnet actuel de jdakota pour voir le résultat le soir et à l’aube ! Sublime !
On commence une papote avec une famille qui a vendu sa maison pour faire un tour des usa avec un énorme camping car (la taille d’un bus chez nous). Autant l’idée de vivre ce genre d’expérience en famille me semble géniale, autant se trimballer ce truc immense sur des routes parfois étroites, avec des parkings limités dans des parcs souvent bondés, me tente nettement moins ! Mais quelle aventure pour ces enfants (jeunes ados dans son cas) ! Ensuite, on continue notre route jusqu’à Wall où nous attend notre hotel (Sunshine inn, petit motel un peu vieillot mais accueil vraiment sympa). On a fait un tour au célèbre Wall drugstore, où on trouve un peu de tout, et dans un décor sympa. Puis on mange en face dans un resto où on a bien ri avec la serveuse, une jeune russe qui était là pour une année d’étude. En effet, à chaque plat qu’on a commandé, elle a dû revenir en nous disant « il n’y a plus de ci ou de ça, vous pouvez choisir autre chose ? ». | | | À: Kast13 · 26 février 2020 à 19:10 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Katia  Maintenant que mon carnet est terminé je peux prendre du temps pour celui des autres voyageurs. Quelle bonne idée de le mettre sur le forum, c’est un bel hommage pour ton petit papa qui a pu partager plein de moments de bonheur avec sa famille et vous pourrez tous le relire encore et encore pour revivre ces moments. Pour ma part grâce à toi, j’y découvre des endroits inconnus et je revois les autres avec beaucoup de plaisir. C’est gentil d’avoir cité mon carnet. Bon courage pour l’écriture Je te fais un gros câlin virtuel !!! Marcalamar | | | À: Marcalamar · 4 mars 2020 à 20:59 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir Martine! Tu as tout à fait raison, c'est vraiment un Bonheur de se rappeler tous ces bons souvenirs, tous ces moments qu'on a eu la chance de partager encore une fois ensemble. Ton prochain voyage est finalisé maintenant? Vous partez quand? | | | À: Kast13 · 4 mars 2020 à 21:11 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 1 810 affichages · Partager Le 6, c’est une journée calme qui est prévue. Après le petit déjeuner, on fait un tour à Rapid City pour voir les statues des présidents à tous les carrefours de Main street et St Joseph street, entre la 4th et la 9th street (centre ville). On en reconnait bien certains ( Lincoln, Kennedy, Carter...) pour d’autres, heureusement que le nom est indiqué ! 😊Il y a aussi deux statues pour représenter la population indienne, très jolies. Au centre, il y a une jolie petite place avec des jeux d’eau, les filles se sont bien rafraichies par cette belle journée !
| | | À: Kast13 · 4 mars 2020 à 21:17 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 1 804 affichages · Partager De là, on est parti vers le Mont Rushmore (on a eu la réduction du prix parking grâce aux deux « seniors » dans la voiture), bon c’est très américain, les drapeaux, l’ambiance très « fierté nationale », mais c’était quand même impressionnant à voir. Ma fille ainée s’est fait aborder par une jeune mormone qui voulait lui expliquer sa religion. C’était aussi drôle de voir certains américains (je ne sais pas si ils étaient amishs) qui se promenaient en tenue du siècle passé mais avec des appareils photos ou GSM...
Après les traditionnelles photos avec les têtes des présidents, on est revenus vers Keystone s’installer pour 2 jours au Roosevelt inn. Très chouette hotel, joli batiment tout blanc, juste à la sortie de la ville vers le Mont Rushmore ou Custer state park, on peut aller dans le centre ville à pieds. Il y a une petite piscine intérieure, parfait pour se détendre en fin de journée, et se rafraichir. | | | À: Kast13 · 6 mars 2020 à 22:24 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 1 729 affichages · Partager On est en milieu d’après-midi, mais aussi en milieu de notre road trip, et j’ai besoin d’un peu de calme (en voiture avec 3 ados et une mamy qui aime faire la folle avec ses petites filles, ça peut être fatigant par moment 😊), je decide donc de laisser mon petit monde à la piscine de l’hotel pour faire un premier petit tour au Custer state park qui est prévu le lendemain en famille. Je rentre dans le parc par la route avec ses virages en “queue de cochon”, très beau paysage boisé et montagneux.
A l’arrivée à la guérite d’entrée du parc, je discute avec la ranger qui me montre mon premier bison du voyage, couché à une vingtaine de mètres de la route. Elle m’indique aussi comment aller rejoindre la wildlife loop road, que je parcours d’un bout à l’autre. Il y a relativement peu de voiture, et il faut bien garder les yeux ouverts pour repérer les animaux. La ranger m’a dit qu’il y a un troupeau de bisons quelque part le long de la route, mais ce n’est que vers la fin que je vais le voir, jusque-là, je vois des chevaux sauvages, des sortes d’antilopes (je ne connais pas le nom exacts), et surtout des paysages magnifiques.
Et être pendant 2h seule dans cette grande voiture, ça fait du bien! 😊Quand j’arrive au troupeau de bison, je suis une fois de plus impressionnée, ces animaux sont énormes! Il y a beaucoup de petits aussi, encore brun clair avant de devenir ces mastodontes marrons.
Je reviens ensuite vers Keystone rejoindre ma petite famille, et on va manger au Ruby House, une institution de Keystone apparemment. Chouette restaurant dans un ancien saloon, avec les serveuses en accord avec le décor. Belle fin d’une belle journée.
| | | À: Kast13 · 6 mars 2020 à 23:09 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 1 724 affichages · Partager Bonsoir Katia  Ah, la découverte du premier bison à Custer Park !!! Inoubliable !!! Nous avons beaucoup aimé ce parc, peut être parce que c’etait le premier, notamment la wildlife Road. Nous avons aussi vu au Mont Rushmore ces jeunes filles qui nous ont parlé de religion après un premier contact où elles nous demandaient de quel pays on venait !! Tu vois, grâce à toi, je sais maintenant que c’etait des mormons. Nous n’avions pas compris grand chose à part qu’elles parlaient de Dieu et nous avions pensé plutôt à des témoins de Jehova. Les antilopes sont des pronghorns. Bonne soirée Martine | | | À: Marcalamar · 7 mars 2020 à 18:57 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 1 663 affichages · Partager Merci pour l'info sur les pronghorns! :-) Oui, j'ai aussi eu l'impression que ces Mormons étaient l'équivalent de nos témoins de Jéhova! Le premier bison, le premier ours, c'est toujours une grande émotion... Tout comme le premier éléphant ou le premier lion en Afrique... | | | À: Kast13 · 7 mars 2020 à 19:23 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 1 658 affichages · Partager Le 7, encore une journée calme au programme, on a besoin de se reposer un peu avant de repartir pour le trajet et les longues journées au Yellowstone. Donc pas de longue route au programme, juste refaire un tour au Custer state park avec toute la famille. Après le déjeuner, je leur fais découvrir les virages en queue de cochon, puis on fait un arrêt au Sylvan lake, où on decide de faire un petit tour en Kayak les filles et moi, sous les yeux de papy et mamy.
Bon, je dois avouer que ma fille ainée et sa cousine ont mieux maitrisé le kayak que ma cadette et moi... on a bien ri en tout cas, et en s’approchant du gros rocher sur un bord du lac, on a entendu des petits pépiements, c’était un nid avec de tout petits bébés oiseaux dans un renfoncement de la roche, trop mignon!
On a ensuite continue vers la wildlife loop road, on est tombé très vite sur le gros troupeau de bison, on a pris une route non goudronnée pour s’en rapprocher, c’était super.
On est resté quelques temps au milieu des bisons, avant de continuer sur la wildlife road. A un moment, on voit que les mules que j’avais repéré la veille de loin étaient juste à côté d’un parking, donc on s’arrête, et ma plus jeune fille s’exclame très fort “maman, tu as vu celui-là, il a une...énorme!”. Heureusement qu’il n’y avait pas de francophones aux alentours parce que la fenêre était ouverte! 😊 On est sortis de la voiture, voyant que les mules n’étaient pas farouches et se laissaient caresser.
On est ensuite retournés vers Keystone en passant par le tunnel à travers lequel on a une super vue sur le Mont Rushmore.
| | | À: Kast13 · 7 mars 2020 à 20:44 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 1 642 affichages · Partager Vraiment sympa, cette balade sur Sylvan Lake ! Tu as donc osé emporter l'appareil photo sur les canoës  ... | | | À: Marati · 7 mars 2020 à 22:32 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 1 622 affichages · Partager Salut Guillaume, Mon dieu non je n'aurais jamais osé prendre l'appareil sur le kayak, je suis bien trop maladroite pour ça. J'ai pris les photos en faisant le tour du lac à pieds. :-) | | | À: Kast13 · 16 mars 2020 à 22:41 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 1 486 affichages · Partager Le 8, après 2 nuits à Keystone, on est reparti pour le road trip. On commence par un arrêt à Deadwood, visite du cimetière Mount Moriah, les tombes de Wild Bill Hickock et Calamity Jane, et plein de petits écureuils qui se promènent sur les tombes.
Il fait un peu gris, on a même quelques gouttes.. On fait ensuite un tour dans le centre ville, la rue principale avec les vieux saloons et hotels, très sympa.
| | | À: Kast13 · 1 avril 2020 à 9:23 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 1 261 affichages · Partager Puis on repart pour le prochain arrêt, Devils tower.
Il y a plein de chiens de prairie au bas de la tour, c’est trop mignon de les voir surgir, pointer la tête puis redisparaitre. Ma niece veut en reprendre un à la maison (bon, la veille, elle voulait prendre un bébé bison,...).
On se gare et on monte jusqu’au bas de la tower, c’est drôle ces tissus dans les arbres, jolie tradition. L’”histoire” de Devils tower est mignonne aussi, ces jeunes filles sauvées de l’attaque d’un ours géant par le grand esprit qui a fait sortir la tour de terre pour les mettre hors de portée de l’ours. Et c’est vrai que c’est étrange ces stries le long de la roche, ce n’est pas un rocher que je trouve particulièrement beau mais c’est particulier, je ne regrette pas de m’y être arrêtée. Et la plaine alentours est vraiment jolie.
On continue toujours notre chemin,
jusqu’à notre arrêt de ce soir, un chouette petit motel à Sheridan, le holiday lodge. Un petit tour à la piscine,
et on va manger, restaurant repéré sur trip advisor et vraiment délicieux, le Cattle and Creek. La viande était parfaite! Par contre, quand on se garait, tout à coup une pluie incroyable a commencé à tomber, rien qu’en faisant les 10 m jusqu’à l’entrée, on a été trempés! On se croyait de retour en Belgique! 😊 | | | À: Kast13 · 1 avril 2020 à 12:19 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 1 232 affichages · Partager Le 9, en route vers Cody, en passant par la Big Horn national forest. Et là j’avoue que je ne sais pas exactement par où on est passé, j’ai suivi le GPS, je sais juste qu’on est pas mal monté, qu’on s’est arrêté sur un parking où on voyait les Shell falls,
et qu’on est finalement arrivés à Cody. On a commence notre visite par un lunch à l’hotel Irma, on a pris le buffet, correct mais rien d’extraordinaire, chouette décor, il n’a pas dû beaucoup changer depuis que Buffalo Bill s’y promenait. 😊
| | | À: Kast13 · 1 avril 2020 à 13:10 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 1 222 affichages · Partager Ensuite, on est allé visiter le musée Buffalo bill center of the west,
vraiment superbe! On y a passé 2-3 heures et on n’a pas tout vu (je n’ai pas fait la partie sur les armes qui m’intéressait moins). Il y a tellement de variété dans ce musée, des reconstitutions de scènes animalières
, des décors rappelant le tour du monde fait par Buffalo Bill avec son célèbre spectacle,
une partie superbe sur la culture indienne des plaines
et une autre sur les oeuvres d’art de l’ouest, avec des peintures et sculptures vraiment extraordinaires.
On a aussi eu une présentation de rapaces, mais les explications du ranger pendant cette présentation étaient un peu longues pour nous, surtout que mon papa et ma plus jeune fille ne comprenaient rien à l’anglais.
En tout cas, je recommande chaudement ce musée à ceux qui passent une journée à Cody, c’est vraiment un très bel endroit. On a ensuite été s’installer à notre hôtel pour la nuit, faire une lessive et un tour à la piscine. On a hate d’être à demain, Yellowstone nous attend... | | | À: Kast13 · 2 avril 2020 à 9:36 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 1 149 affichages · Partager Monument Valley, j'entend encore la flûte allongé sur la paroi en regardant cet oeil au plafond | | | À: Jojodassin · 2 avril 2020 à 10:15 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 1 141 affichages · Partager pareil pour moi, ça a vraiment été un moment magique! | | | À: Kast13 · 7 avril 2020 à 17:39 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 965 affichages · Partager Le 10, après un bon petit déjeuner, depart pour Yellowstone! On fait un premier arrêt au barrage, il n’y a personne encore de si bon matin, et il y a vraiment plein de vent, on a l’impression qu’on va s’envoler.
On continue vers la Hayden Valley, premiers embouteillages de bisons,
premiers phénomènes géothermiques, odeur de soufre et bouillonement de boue, puis le Canyon de la Yellowstone,
quelques arrêts et petites promenades vers les points de vue, on rencontre d’adorables petites marmottes (enfin, je pense que ce sont des marmottes),
il y a pas mal de monde, les parkings sont assez pleins mais ça va encore, on ne fait pas de trop longues files pour le moment.
On va prendre le lunch à la cafétariat de Canyon, puis on repart pour la deuxième rive du Canyon et un peu après la sortie de Canyon village, plein de voitures arrêtées le long de la route, des gens qui regardent tous dans la même direction. J’ouvre la fenêtre pour demander ce qu’il y a à voir et bien sûr “bear”...je me gare moi aussi le long de la route et avec les filles on va voir de plus près (pas trop près bien sûr!), il y a un ours dans la colline en face, c’est trop beau!
On reste un peu à l’admirer, prendre quelques photos, je suis trop contente d’avoir pu montrer ça aux filles, c’est vraiment un moment incroyable. On fait ensuite un arrêt sur la rive du Canyon mais là il y a vraiment trop de voiture, très difficile de trouver une place sur les parkings.
| | | À: Kast13 · 9 avril 2020 à 16:32 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 888 affichages · Partager Ensuite, petit tour à Norris mais il fait un peu pluvieux, on ne s’attarde pas trop (on fait juste le petit tour).
On continue par le tour de biscuit basin
et back sand basin,
et on va prendre possession de notre cabin pour la nuit à Old faithful. On a pris une cabin de 2 avec salle de bain pour mes parents et une de 4 sans salle de bain pour les filles et moi. Ces cabins sont très rudimentaires mais être à quelques metres de Old faithful geyzer et de la promenade qui fait le tour des pools de ce coin-là, ça vaut bien un petit effort sur le confort Spartiate. En plus le prix est très raisonnable pour les cabins sans salle de bain et les douches et toilettes partagées sont propres.Le temps de s’installer et il est Presque l’heure de la prochaine eruption. On va donc s’installer au milieu de la foule (on a quand même trouvé des places assises de justesse) et on attend. On se rend compte qu’un bison s’est couché pas loin du pieds du geyzer, tranquillement. D’abord on voit de la fumée, quelques petits jets, puis ça s’arrête, on se dit que ça ne peut pas être fini...et effectivement, c’est alors que le vrai jet se déclenche, c’est hyper impressionnant.
En retournant ensuite à notre cabin, on passe à quelques metres d’un autre bison qui mange pas loin du sentier, ça aussi c’était impressionnant (et encore, je n’avaos pas encore vu la video de la petite fille qui s’est fait projeter en l’air par un bison à Yellowstone justement, sinon j’aurais fait un énorme detour... 😊). | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |