| Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Kast13 · 6 février 2020 à 22:26 · 392 photos 104 messages · 13 participants · 11 773 affichages | | | | À: Fay2 · 8 février 2020 à 17:04 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 1 867 affichages · Partager Salut Fanny, Je connais bien tes carnets aussi, et c'est bien le souci avec tous ces carnets, ça donne envie de retourner encore et encore.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kast13 · 8 février 2020 à 17:12 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 1 862 affichages · Partager Le 1er Juillet, on continue le South Rim cette fois sous le soleil et jusqu’au bout (le spider rock, j'adore ce point de vue!) puis retour vers le centre et on fait le North Rim. C’était mon premier passage au Canyon de Chelly, et j’ai beaucoup aimé, j’espère y retourner un jour et faire un tour dans le fond du Canyon. Ce qui était fou pour nous, c’est qu’on a dû croiser une dizaine de voitures seulement sur la soirée et la matinée suivante à visiter ce parc, alors qu’il est superbe...bien plus calme que les parcs visités les jours suivants...
| | | À: Kast13 · 9 février 2020 à 10:09 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Katia, J'ai failli louper ton carnet, mais me voici. Ton itinéraire me semble assez original, et passe déjà par des endroits que je ne connais pas (c'est toujours tentant de découvrir de nouveaux endroits). Quel départ mouvementé ! On regarde aussi les vols partant de CDG, souvent moins chers, et surtout plus directs qu'en partant de Bruxelles, mais Air France commence à avoir une moins bonne réputation, souvent en grève... donc dernièrement, nous regardons aussi les départs d'AMS. Partir de Bruxelles devient vraiment très cher. White Sands! Magnifique! J'ai tellement envie d'y aller aussi, mais c'est un parc un peu difficile à inclure dans un itinéraire (donc je vais vraiment regarder le tien de très près  ) Le canyon de Chelly nous avait beaucoup plus aussi, et c'est vrai qu'il est très peu fréquenté par rapport à d'autres. A bientôt pour la suite... | | | À: Disneydiddl · 9 février 2020 à 14:05 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 1 788 affichages · Partager Salut Françoise, c'est clair que White sands n'est pas facile à mettre dans un circuit, c'est vraiment un long detour avec peu de choses à voir sur le chemin (Valley of fires ne m'a pas vraiment convaincue), mais c'est tellement beau, surtout le matin...par contre, j'ai oublié de le dire mais j'ai failli y avoir une amende parce que je n'avais pas marqué un stop qui n'était pas très visible, donc il faut vraiment y faire attention!  Heureusement que le ranger était gentil et a juste noté une remarque sans amende...mais voir tout à coup les gyrophares s'allumer derrière soi, ce n'ést jamais très rassurant. 
C'est pas evident de Bruxelles il n'y a pas le moindre direct vers l'Ouest et là on voulait vraiment un direct, les étapes à mi-chemin c'est vraiment très fatigant je trouve. Là notre problème avec Air France était technique mais c'est vrai qu'il y a souvent des grèves... | | | À: Kast13 · 9 février 2020 à 14:22 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 782 affichages · Partager Nous reprenons la route direction Monument Valley, où nous commençons par un tour au Goulding museum. Pour mon papa qui aimait tant les Western, découvrir en vrai ce paysage vu et revu dans les films de sa jeunesse, visiter les lieux où John Wayne et John Ford ont tourné de vrais chefs d’œuvre, ça a été un excellent moment.
On a dormi et diné à l’hotel « the view » : oui les chambres sont assez chères, mais s’endormir et se réveiller avec cette vue, ça en vaut le coup. On a aussi épargné un peu en prenant une chambre avec vue et une sans vue (donnant vers le parking)au prix très raisonnable. Pour le repas, c’est simple mais correct et les prix sont tout à fait raisonnables. C'était trop sympa de voir les filles jouer le soir aux carte avec papy et mamy sur la terrasse face aux mittens. En fin d'après-midi, on a fait juste la première partie de la piste, je ne me sentais pas à l’aise d’en faire plus, vu l’état de la route et le fait qu’on n’est pas couvert par les assurances si on a un problème sur une piste. Et avec les filles on avait fait un tour avec une guide Navajo deux ans plus tôt donc les premiers points de vue nous ont suffi cette fois-ci. En passant, je ne veux surtout pas détourner ceux qui veulent faire toute la piste avec leur voiture, je l’ai déjà fait il y a plusieurs années, et plein de monde le fait sans souci. Mais si vous hésitez, je vous recommande un tour avec les Navajo, mais un tour un peu plus long que juste la piste accessible à tout le monde. Quand on l’a fait en 2017 (un tour privé vu qu’on était 9 cette année-là), on a vraiment adoré, on voit des endroits interdits sans guide et on découvre aussi un peu la vie des Navajo, on rencontre une tisseuse qui explique son métier, et la/le guide (la jeune Hope dans notre cas) nous fait découvrir sa culture. Un moment super agréable avait été celui où Hope nous avait joué un air de flute pendant qu'on était étendu au calme sous une sorte d'arche..
| | | À: Kast13 · 13 février 2020 à 0:08 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 697 affichages · Partager Le 2, après le lever de soleil sur les « mittens », spectacle extraordinaire,
nous voilà repartis direction Moab. On fait un premier arrêt photo à Mexican hat,
puis un tour à « Bluff fort », un petit musée gratuit avec reconstitution de logements, école,...des premiers colons mormons qui se sont installés dans le coin. Un petit film (qu’on peut voir en version française !) raconte l’histoire du trajet de ces mormons entre l’ Utah et les environs de Bluff. Les mois de trajet, les difficultés rencontrées, ça nous semble tellement loin de ce que le même trajet représenterait aujourd’hui....Imaginer tous ce mois sur la route, sans le moindre confort, et quand je dis sur la route, il n’y en avait pas..on nous explique comment ils se sont frayé un chemin à coup de dynamite vers le « hole in the rock « (vers ce qui est aujourd’hui le Lake Powell) On peut aussi se déguiser en mode « petite maison dans la prairie », trop drôle ! Les enfants comme les grands-parents ont beaucoup aimé. Il y a des dames super sympas qui nous aident à trouver la tenue qui convient et à nous habiller, on rigole beaucoup. Et les enfants peuvent faire le tour avec un petit questionnaire à remplir pour rendre la visite plus ludique.
| | | À: Kast13 · 13 février 2020 à 9:07 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 673 affichages · Partager Que ça fait du bien que tu nous "ravives" ces souvenirs !
- Nous sommes allés 2 fois au Canyon de Chelly: en 2009 en descendant à pieds jusque White House (la seule balade autorisée...) et en 2011 en visite guidée privée dans le fond (plus de 3h00) avec Howard le gardien*** du Spider Rock campground (rustique mais superbe endroit, très calme).
- Fort Bluff *** très sympa, nous avons regardé le même DVD sur la conquête de l'Ouest (!) par les expatriés Mormons... la version en Français n'existait pas (et ne devait pas être compatible avec nos versions Européennes). Regrets de ne pouvoir l'acheter.
Bravo pour ton CR qui nous passionne.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 14 février 2020 à 20:30 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Jean, je suis vraiment heureuse que mon carnet puisse te donner ne fut-ce qu'une partie du plaisir que les tiens m'ont donné! J'avais déjà envisagé le Canyon de Chelly dans plusieurs trips précédents mais chaque fois j'ai fini par le retirer pour autre chose (choisir c'est renoncer :-)), comme Mesa Verde il y a 3 ans. Là je voulais absolument y aller, et j'ai vraiment aimé, c'est clairement un de ceux où j'espère retourner un jour. Bluff, c'est tout bête comme étape mais c'est drôle et instructif en même temps. Et les bénévoles qui s'en occupant sont hyper sympas. Katia | | | À: Kast13 · 14 février 2020 à 20:39 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 603 affichages · Partager la route nous appelle, donc nous repartons pour la suite. Petit stop à Wilson Arch où les filles grimpent jusqu’à l’arche pendant qu’on les attend en bas.
Alors, pour Moab, on n’est resté qu’une nuit et on n’a été qu’au parc d’ Arches. On avait déjà vu Canyonlands Island in the sky et dead horse state park, et même si c’est effectivement très beau, personnellement ce type de paysage me touche moins. Comme le Grand Canyon que j’ai vu plusieurs fois, dont je reconnais la beauté mais qui me « parle » moins que d’autres endroits. Ca n’a rien d’objectif, c’est juste un ressenti, je pense que cette immensité me semble un peu irréelle. J’ai donc fait le choix de ne pas rester plus longtemps à Moab et j’assume totalement. Ce qui ne m’empêchera pas d’y revenir, j’aime beaucoup cette région, et il y a plein de promenades que j’aimerais y faire mais qui auraient été impossibles avec mes parents. On est donc allés passer l’après-midi à Arches, surtout dans la section des windows qui était fermée en 2017. La double arche d’ Indiana Jones, les windows, Balanced rock, Shiprock, the three gossips...tout simplement superbe.
Très très chaud, donc on a fait les points de vue et peu de marche, j’aimerais voir ce parc quand il fait plus frais, je ne sais pas faire plus de quelques centaines de mètres quand il fait plus de 40 degrés. Je me suis donc contentée de voir Delicate arch de loin, du point de vue en bas, mais un jour j’irai la voir de près, en Avril ou en Octobre peut-être...
| | | À: Kast13 · 14 février 2020 à 20:44 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 598 affichages · Partager On rejoint ensuite notre hotel, on a fait une folie, une nuit au red cliffs lodge, dans un bungalow 2 chambres le long du Colorado. Quel endroit incroyable ! La vue sur les falaises rouges, le Colorado qui serpente autour de l’avancée sur laquelle se trouve l’hotel, le coucher de soleil de malade... après The View, on est encore gâtés question vue ! Les chevaux dans la prairie à l’arrière, les biches qui se promènent le long du fleuve...Merveilleux. Et se détendre à la piscine au milieu de ce paysage, que rêver de mieux.
Le soir, on a très bien mangé au restaurant de l’hôtel, cuisine raffinée, belle présentation...ça a changé des pique-niques et restos basiques qu’on avait fait jusque-là. Bon, à the view le restaurant a une vue extra, mais les plats sont très « simples ». Ce qui nous convient parfaitement, mais de temps en temps on aime un peu plus de raffinement. 😊 Dans le genre, mon meilleur souvenir de repas dans les parcs de l'Ouest c'est à Mesa Verde, le restaurant du lodge dans le parc est très très bien. | | | À: Kast13 · 14 février 2020 à 20:53 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 594 affichages · Partager Il faudra que tu reviennes au Red cliff... à priori tu n'as pas visite son musée John Wayne au sous sol. Hi hi 😂😂😂😂 | | | À: PapJ59 · 14 février 2020 à 21:19 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 587 affichages · Partager Si si on y est allé...mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner! :-) | | | À: Kast13 · 16 février 2020 à 8:04 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 1 513 affichages · Partager Bonjour,
je suis ton carnet avec intérêt, récit vivant et plein de photos. Ton circuit m'intéresse, pourrais-tu nous fournir une carte de votre itinéraire ?
GO ON Bons Voyages | | | À: Jaunesoleil · 16 février 2020 à 13:36 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 475 affichages · Partager Bonjour! Voilà déjà la première partie du circuit sur google maps: goo.gl/maps/mBSfwPykdMTtSiiZ6 Je mettrai la deuxième partie de la carte quand j'en serai à cette partie du trajet. :-) Il y a trop de stop pour que j'arrive à tout mettre sur google maps en une fois... Bon Dimanche! | | | À: Kast13 · 16 février 2020 à 13:55 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 469 affichages · Partager Le 3, je me lève la première comme d’habitude, pour aller faire quelques photos du lever du jour, cette heure magique où la roche s’embrase d’un coup, où les biches sont à quelques mètres de toi avant de se sauver au moindre bruit...
On prend la route pour une journée de « transition » sans visite trop longue prévue, juste quitter l’autoroute un peu pour traverser le Colorado National Monument. Le début de la journée, sur la 128 qui longe le Colorado, est aussi bien qu’un parc national selon moi, ce paysage est extraordinaire. J’avais entendu parler du village « fantôme » de Cisco donc on est passé par là pour rejoindre l’autoroute en direction de l’Est. J’ai trouvé l’ambiance de de village très bizarre, peut-être à cause de ce que j’avais lu, et je n’ai même pas eu envie de m’arrêter faire des photos...On sort donc du village et nous voilà arrêté à un passage à niveau...avec un train (vous savez, un de ces trains de 80-100 wagons) à l’arrêt juste devant....on attend, on attend,...puis on décide de faire demi-tour vu que rien n’est annoncé, pour rejoindre l’autoroute à l’entrée précédente. Bien nous a pris parce que quand on est arrivés à la hauteur de cet endroit par l’autoroute, le train n’avait toujours pas bougé... On continue jusqu’au Colorado National Monument qu’on a traversé, en faisant quelques arrêts pour les points de vue, pour profiter du temps agréable mais moins étouffant que sur Moab, pour pique-niquer... J’ai beaucoup apprécié ce parc, pas trop trop de monde, de beaux paysages, ces roches du beige au rouge que j’aime tant...
Papy faisant le fou avec ses petites-filles :-)
On repart ensuite par l’autoroute qu’on quitte bien plus loin pour monter un peu vers les montagnes et rejoindre notre hotel à Kremmling (je n’avais plus rien trouvé à Grand Lake qui était mon objectif au départ), le Allington inn and suites, très chouette, joile chambre, petit déjeuner standard, petite piscine intérieure que les filles ont été heureuses de tester. On a aussi testé un petit resto asiatique...franchement pas terrible, le moins bon souvenir culinaire du séjour je pense, gras, sans saveur... | | | À: Kast13 · 18 février 2020 à 23:01 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 396 affichages · Partager
OK, merci bcp, j'attends la suite.
Bons Voyages | | | À: Kast13 · 20 février 2020 à 18:12 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Katia, AH Monument Valley, Arches, et le Red Cliffs Lodge ! Que de bons souvenirs. Tu me donnes envie d'y retourner. C'est trop beau. A bientôt pour la suite. | | | À: Disneydiddl · 20 février 2020 à 20:04 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 309 affichages · Partager Moi aussi, j'y retournerais bien ! :-) Je ne me lasserai jamais de ces roches rouges... | | | À: Kast13 · 20 février 2020 à 20:21 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 306 affichages · Partager Le 4 Juillet, on n’était pas vraiment tenté par des festivités donc on a plutôt prévu une journée hyper bien remplie (sans doute une des plus fatigantes du séjour) en visite et en km parcourus. On commence par rejoindre Grand Lake et entrer par là dans le Rocky mountains National park, qu’on a parcouru par cette magnifique route d’altitude qui ressort de l’autre côté par Estes Park. On était à peine dans le parc, les filles « maman, maman, un cerf là sur le côté ! » je m’arrête 200m plus loin sur un parking, et on court vite le voir de plus près (pas trop près quand même, il était en contrebas de la route), et on voit qu’il n’est pas seul, mais qu’il y a tout un petit groupe.
Super début de journée, qui a continué sur le même mode, on a vu des paysages sublimes, plein de cerfs/biches avec leurs petits, à un moment on était entourés de neige, alors que la veille on avait encore 40 degrés...
la montagne, la rivière, la neuge, les animaux....on a tous aimé ce parc, ma nièce tout particulièrement qui a dit qu’elle voudrait vivre là-bas ! Moi tout en ayant trouvé le Colorado très agréable, je reste sur mes préférences pour les roches rouges de l’ Arizona et de l’ Utah principalement. | | | À: Kast13 · 23 février 2020 à 21:52 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 213 affichages · Partager Après une pizza à Estes park (petite ville qu’on a trouvé plutôt jolie), on a continué vers Cheyenne où on a fait le parcours des « bottes géantes » à travers la ville, qu’on a trouvé sympa elle aussi.
L’après-midi avançait et on avait encore de la route, donc on est reparti vers Scottsbluff, notre halte de ce soir, au Super8. Notre logement le moins sympa je pense, pas loin d’une usine, loin du centre, dans des chambres en demi sous-sol dont les clefs magnétiques ne fonctionnaient pas bien, et avec une piscine fermée...heureusement que l’accueil était agréable parce que le reste, bof bof. Je pense que c’est la journée que j’ai trouvé la plus fatigante, ce soir-là j’étais vraiment épuisée par toute cette route, et à refaire je m’arrêterais à Cheyenne pour la nuit. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |