| Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Kast13 · 6 février 2020 à 22:26 · 392 photos 104 messages · 13 participants · 11 769 affichages | | | | À: Kast13 · 6 mai 2020 à 21:06 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 1 076 affichages · Partager heureusement on ne dormait pas là (beaucoup trop cher!), j’avais trouvé un chouette endroit à Manhattan beach ( he Sea View Inn At The Beach), plus proche aussi de l’aéroport pour le lendemain. Et j’ai regretté de ne pas y être allée directement, on aurait passé une bien meilleure après-midi. La plage y est très belle, il y a les mêmes petites “cabanes” de maitre-nageur qui nous rappellent Alerte à Malibu, c’est très propre, la “digue” y est jolie (par contre, tous les sentiers pour y arriver à partir de la route principale sont très en pente, on se croirait à San Francisco! 😊). Après s’être installés à l’hotel, je descends donc à la plage pour un dernier coucher de soleil américain, sur l’océan. Ma plus jeune fille et ma nièce sont avec moi et se sont bien amusées pendant que je prenais des tas de photos. Après la longue route depuis Las Vegas et la déception de Santa Monica, cette soirée m'a complètement reboostée, c'était un super moment pour notre dernier soir aux USA.
Une fois le soleil couché, on remonte vers l’hotel, avec un arrêt à un night shop pour prendre de quoi manger ce soir (on a une petite cuisine dans la chambre). C’est une sorte de petit appartement avec un chambre séparée pour mes parents, et dans la pièce de vie, une cuisine, un salon (avec canapé lit) et un coin avec un lit double dans lequel j’ai eu de mal à grimper tellement il était haut! 😊 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kast13 · 7 mai 2020 à 12:14 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 1 043 affichages · Partager Hello
Ah, le dernier jour, il faut peu de choses pour basculer d'un coté ou de l'autre. La fatigue, le départ, comme tu dis, le passage des parcs à la ville c'est un choc. Lors de notre dernier retour sur LV, un arrêt à Snow Canyon, déjà vu, pas envie, Valley of Fire, déjà vu, un arrêt au VC puis pas envie. Heureusement j'avais réservé un motelpour une dernière douche et la préparation de baguages, il faisait tellement chaud à LV qu'on a eu un coup de barre, on est ressorti du motel pour aller prendre l'avion à 19h. Je pense que c'est aussi pour ça qu'on conseille aux RT de ne pas faire trop de route et de ne pas prévoir trop de choses le dernier jour. | | | À: Glll2012New · 8 mai 2020 à 10:31 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 995 affichages · Partager Salut Gilles, Oui, la fin d'un road trip est toujours remplie de "mixed" feeling. Et après tant de merveilles, il suffit d'un endroit "un peu" moins bien et on est vraiment déçus... Mais ici, même en y repensant maintenant, je reste vraiment sur ma faim avec Santa Monica. Un endroit aussi touristique où c'est si sale, impossible de trouver une toilette publique correcte, juste des sortes de toilettes de chantiers très sales, beaucoup de monde, beaucoup de clochards...je trouvais ça triste en fait,..au contraire de Manhattan beach qui m'a beaucoup plu (et à toute ma famille aussi). Je te rejoins aussi tout à fait sur le choix de ne pas faire trop de route le jour où on prend l'avion, on a eu une mauvaise experience il y 5 ans au Québec. On partait de Québec le matin pour prendre notre avion à Montréal fin d'après-midi.J'avais calculé 1h30 de retard possible, mais on a finalement eu plein de travaux et embouteillages, donc 3h de retard! On n'a donc pas eu le temps de faire le plein à l'arrivée (heureusement Hertz ne nous a facturé qu'un demi-plein, ça a limité les dégâts), on a dû courir pour s'enregistrer (en plus je n'avais pas fait l'enregistrement en ligne la veille, ce que je fais maintenant à chaque fois) et on n'a pas pu avoir des sieges ensemble (on a eu des places réparties un peu partout dans l'avion). Depuis, je prends plus de precaution à ce niveau! :-) | | | À: Kast13 · 8 mai 2020 à 15:53 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 964 affichages · Partager Le 17, pas envie de se lever, on veut RESTER! Mais bon, pas le choix, on libère la chambre, et on va prendre un petit déjeuner au” pain quotidien “de Manhattan beach. Il nous reste un peu de temps donc on va sur la jetée voir les surfeurs et profiter du soleil matinal.
Puis il faut bien partir, aller rendre la voiture et rejoindre l’aéroport. Notre vol se passe parfaitement jusqu’à Charles de Gaulle (mais comme toujours impossible pour moi de dormir en avion),
par contre il arrive en avance, ce qui ne nous arrange pas du tout : on avait déjà presque 3h d’attente pour notre train mais finalement ce sera 4h...après un vol où on n’a pas dormi...on finit par se coucher comme des clochards sur les bancs de la gare, chacun son tour, pour se reposer un minimum...puis enfin notre TGV arrive, et 3h plus tard on est enfin à la maison. | | | À: Kast13 · 8 mai 2020 à 16:14 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 957 affichages · Partager Merci pour ce CR très sympa, jusqu'au bout !
alors je t'offre "mon Moose" vu au Gros ventre campground, où il a divagué et dormi presque 1h00 un beau matin à 50m de ses admirateurs (16/08/2012 vers 7h30...):
à + Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 8 mai 2020 à 16:58 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 933 affichages · Partager Oh merci! Un mooooooooooooosssssssse! Je n'en ai jamais vu que dans des parcs animaliers, jamais dans la nature...mais je ne lâche pas l'affaire, j'en verrai bien un la prochaine fois...ou la suivante :-) | | | À: Kast13 · 8 mai 2020 à 16:59 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 931 affichages · Partager Conclusion:Tout d’abord, un petit statut sur le budget, parce que beaucoup n’ont aucune idée de ce que peut coûter un tel voyage. Tout dépend évidemment des choix qu’on fait, ça peut varier très fortement selon les choix de voiture, de logement (hotel, camping, motel..), de repas (3 repas au resto par jour ou seulement un et pique -nique le midi), d’activités. Je pense que nos choix nous situent dans la moyenne : · Logement: mélange d’hotel et motel, parfois dans les parcs ( Monument Valley, Canyon de Chelly, Yellowstone) · Activités: un spectacle à Vegas (KA), visite Universal studios avec fast pass compris, pass America the beautiful et entrée aux state parks (Custer, Monument Valley), visite Acoma Sky city, musée à Cody· Voiture : à chaque fois une 7 places pour nous 6, réservée bien à l’avance · Repas: o le petit déjeuner normalement compris à l’hotel, sinon on prenait soit des céréales dans la chambre soit quelque chose au Starbucks o le midi, le plus souvent pique-nique avec des salades ou autres trouvés dans un safeway/Walmart (et bien sûr l’achat d’une glacière pour toutes les boissons) o le soir restos assez simples le plus souvent (deux mentions spéciales pour la qualité du repas à celui du red cliff lodge à Moab et celui de Sheridan, et une mention pour la vue à celui de “the view”), à Las Vegas buffets du Louxor et du Bellagio, une ou deux fois un fast-food pour faire plaisir aux enfants Avec ces choix, on arrive à 2500 par personne vraiment tout compris (TGV Paris, vol, voiture, essence, logement, activités, repas...). Je pense que c’est raisonnable pour un tel voyage. La partie “vol” est de 800 par personne pour le vol international et les deux vols intérieurs. Pour la partie trajet, on a fait plus de 5500 km sur ces 3 semaines, ça ne nous a pas trop pesé à part un jour ou deux qui étaient vraiment trop longs, et changer de logement presque tous les jours n”était pas non plus un problème (le fait de n’avoir qu’une valise cabine par personne était vraiment un avantage pour faire ça). Et faire la lessive 5 fois sur la durée du voyage a été super facile, on se partageait la tâche (quelqu’un va mettre dans la machine, quelqu’un transfère de la machine au séchoir et quelqu’un ramène à la chambre, où on trie tous ensemble...). Ca ne veut pas dire que je conseille à tout le monde de faire la même chose, certains préfèrent prendre plus de temps à chaque endroit, faire plus de randonnées, se poser un peu. Il n’ y a pas UNE bonne manière de voyager, chacun doit savoir ce qu’il aime faire (et s’adapter au groupe quand on voyage comme nous à 6, avec des envies pas toujours les mêmes). Ce qu’on a préféré :- Yellowstone, Monument Valley, Canyon de Chelly, toutce qu’on a vu au Colorado et au Dakota du Sud, Universal studios: tout le groupe a beaucoup aimé - Las Vegas et White Sands : les enfants et moi on a adoré, mes parents y ont eu trop chaud pour vraiment apprécier, sauf le spectacle à Las Vegas qui a séduit tout le monde - Cheyenne a bien plu à ma mère et à moi, vraiment une petite ville sympa de l’Ouest, pour les autres ok mais sans plus -j’ai été très contente de découvrir les Badlands, ces couleurs (vert, jaune, rose...) m’ont vraiment bluffée -pour les logements, nos préférés: red cliff lodge ( Moab), the view ( Monument Valley), Roosevelt inn (Keystone), thunderbird lodge ( Canyon de Chelly), et le Old faithful lodge (pas pour le logement en lui-même mais pour la localisation extraordinaire) Ce qui nous a moins plu :-Scottsbluff a été une étape décevante, la ville (du moins la partie où on a logé) n’était pas trop sympa et le national Monument ne cassait pas trois pattes à un canard, surtout qu’on a eu une météo mitigée - Santa Monica-pour les logements : le MGM de Las Vegas et le Super 8 de Scottsbluff -le problème de vol au depart!!!!!! Mais au bout de 24h sur place, tout le stress lié à ça était oublié
C’est fin de ce carnet, qui m’a permis de revivre ce merveilleux voyage, de me souvenir de ces derniers moments de road trip avec mon papa, de revoir les images de tous ces beaux moments. Merci à ceux qui m’ont suivie, et je vous souhaite d’aussi beaux voyages, une fois que cette période pourrie par le virus sera dépassée. Comme à chaque fois, je termine par ma citation préférée : Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. Jacques Brel | | | À: Kast13 · 8 mai 2020 à 17:03 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 930 affichages · Partager Salut Katia,
Se faire quelques vagues histoire de se remonter le moral avant le départ c'est pas bête. 
Merci pour ton carnet (c'est du boulot !) que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.
De futurs projets, pour quand l'interdiction de voyager sera levée ? | | | À: Swimmer · 8 mai 2020 à 17:11 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 922 affichages · Partager Hello Pascal, Oui, déjà quelques projets:
-d'abord l'espoir de pouvoir aller une quinzaine de jour près de la Rochelle début Juillet, mais j'ai des doutes...ce sera probablement annulé
-le report de mon voyage en Australie (sans les enfants) où je devais être du 10 Avril au 5 Mai (ce sera probablement pour octobre 2021, vu que octobre 2020 me semble trop optimiste dans la situation actuelle)
-la Floride et la Louisiane en Avril 2021 avec les filles
-un retour en Californie- Arizona- Nevada- Nouveau Mexique en Mars-Avril 2022 pour faire plus de randonnées grâce à une temperature plus clémente qu'en été
Bref, pas mal d'idées, ça permet de garder le moral quand on ne peut pas sortir de chez soi.
Et toi? | | | À: Kast13 · 8 mai 2020 à 17:31 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 917 affichages · Partager Bref, pas mal d'idées, ça permet de garder le moral quand on ne peut pas sortir de chez soi.
Comme tu dis ! Pas mal de projets en tout cas, c'est chouette ! Dommage pour l' Australie, mais ce n'est que partie remise si je comprends bien.  L' Australie fait partie des destinations au programme dans un avenir pas trop lointain j'espère...
De mon côté je devais décoller dans 2 semaines pour un road trip au Quebec...Reporté donc...
Dans les projets, un retour rapide aux USA c'est sûr (j'aimerais bien caser Yellowstone d'ici 2 ou 3 ans), les Balkans me font de l'oeil ainsi que la Sicile et mon petit doigt me dit qu'un retour au Japon et en Afrique australe n'est pas impossible dans les années à venir... Et puis il y a les opportunités qui par définition ne sont pas prévisibles. | | | À: Kast13 · 8 mai 2020 à 17:37 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 911 affichages · Partager Je viens de lire ta conclusion. C'est toujours une bonne idée de rédiger ce genre de bilan.
2500€/personne (avec ou sans shopping ?  ), en dormant dans tes hôtels/motels, c'est raisonnable en effet pour 3 semaines.
Et puis, je suis sûr que de toute façon, ce dernier voyage avec ton papa n'a pas de prix à tes yeux... | | | À: Kast13 · 8 mai 2020 à 19:47 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 887 affichages · Partager Merci Katia pour ce voyage, qui je pense te laisse plein de beaux souvenirs. Sur le budget je ne suis pas, étonné, on arrive souvent à cela. le différentiel vient souvent des vols. a+ | | | À: Swimmer · 9 mai 2020 à 11:01 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 852 affichages · Partager Bonjour, Pascal, l' Afrique Australe m'attire aussi, la Namibie, le Botswana ou de nouveau l' Afrique du Sud pour découvrir de nouveaux coins...et je ne me lasse pas du Kruger, tellement de variété aussi bien dans la faune que la flore, du Nord au Sud...et tellement facile à visiter par soi-même, sans guide ni 4*4... Le Québec, j'ai beaucoup aimé aussi mais c'est quand même moins varié que L'Ouest. | | | À: Swimmer · 9 mai 2020 à 11:04 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 849 affichages · Partager pour le budget, c'est avec très peu de shopping (les filles en ont quand même fait un peu mais pas tant que ça). On a quand même ramené quelques souvenirs mais rien d'extravagant. 
Et evidemment que ces souvenirs ont une valeur inestimable, bien au dessus du prix que ça a couté. :-) | | | À: Ellobo · 9 mai 2020 à 11:09 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 845 affichages · Partager Salut Jean-Pascal, oui je pense que c'est un budget coherent, ni vraiment économe ni excessif. Effectivement les vols sont une grosse partie, et on peut faire de très bonnes affaires. Je trouve que pour un vol direct CDG-LA fin juin mi juillet, on n'a pas payé trop cher, et les vols intérieurs étaient très bon marché vu qu'on les a réservé assez tôt. vu que c'est un poste important du budget il faut vraiment y consacrer du temps pour trouver de bonnes affaires. | | | À: Kast13 · 9 mai 2020 à 12:57 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 833 affichages · Partager Bonjour, Pascal, l' Afrique Australe m'attire aussi, la Namibie, le Botswana ou de nouveau l' Afrique du Sud pour découvrir de nouveaux coins...et je ne me lasse pas du Kruger, tellement de variété aussi bien dans la faune que la flore, du Nord au Sud...et tellement facile à visiter par soi-même, sans guide ni 4*4...
Le Botswana pour les animaux, la Namibie pour les paysages (et les animaux aussi !) et comme tu dis c'est facile à organiser et visiter par soi-même !
Le Québec, j'ai beaucoup aimé aussi mais c'est quand même moins varié que L'Ouest.
Le Québec, c'est sûr que c'est moins spectaculaire que l'ouest des USA mais ayant de la famille à Montréal c'était l'occasion de visiter. Pour l'anecdote, un ami qui a la chance de voyager énormément un peu partout dans le monde recommande à ceux qui lui demandent des conseils sur les lieux à visiter d'attendre un peu avant de se rendre dans le grand ouest, histoire d'y aller crescendo. | | | À: Ellobo · 9 mai 2020 à 13:01 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 831 affichages · Partager Salut Jean-Pascal,
Sur le budget je ne suis pas, étonné, on arrive souvent à cela. le différentiel vient souvent des vols.
L'hébergement joue pas mal aussi. Tu fais de grosses économies en campant par exemple.
Sinon il faut que je termine la lecture de ton CR ! J'attends ton bilan en fait... | | | À: Swimmer · 9 mai 2020 à 14:21 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 814 affichages · Partager Bonjour Pascal,
L'hébergement joue pas mal aussi. Tu fais de grosses économies en campant par exemple.
Effectivement, mais perso le camping c'est pas trop mon truc, j'ai souvenir d'un gros mal de dos en Namibie...
Sinon il faut que je termine la lecture de ton CR ! J'attends ton bilan en fait... 
Cela s'appelle mettre la pression ! Cela sera fait dans le week-end ! a+ | | | À: Kast13 · 9 mai 2020 à 19:28 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 790 affichages · Partager Très beau voyage en effet:beaucoup d'endroits fabuleux que nous avons déjà vus au cours de nos précédents voyages.En Scottsbluff, un peu décevant les 2 fois que nous y sommes allés, le Super 8 était un bon choix par rapport au Comfort Inn.Nous avons aimé Santa Monica car nous y avions logé sur Santa Monica Boulevard et pouvions prendre le bus pour la plage en laissant la voiture au parking de l'hôtel.Magnifiques photos.Merci. | | | À: Bertoni · 10 mai 2020 à 10:36 Re: Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 750 affichages · Partager Merci Brigitte! Je pense aussi que pour Scottsbluff, c'est surtout que ce parc souffre de la comparaison avec les autres merveilles du coin. En soi, c'est un joli petit parc, mais quand on le met entre les Rocky Mountains et les badlands, on est facilement déçu. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kast13. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |