|  |  |
 | | | | Emma8 · 19 février 2013 à 15:00 11 messages · 5 participants · 4 779 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je pars avec trois amies à Berlin fin mai fêter la fin de nos examens, nous avons réservé un hôtel dans le quartier KreuzbergPour les connaisseurs de la ville (et les autres), pouvez vous me donner les hcoses essentielles à faire à cette époque à Berlin, Qu'est ce qu'il serait sympa de voir dans notre quartier ? Merci d'avance ! Emma | | | Bonjour, Vous pouvez allez voir mon blog mesbonsplansvoyage.overblog.com si cela peut vous aider Berlin est une superbe ville Bon voyage | | | Salut Emma8!
Berlin fin Mai, c'est bien sympa. Généralement, il fait beau pas chaud (enfin, pas trop froid)
Le must, c'est d'aller faire un barbecue dans le Gölitzerpark (station de U-Bahn 1 Görlitzer Park) pour profiter de l'ambiance multiculturelle et marijanuée de Kreuzberg.
Pour visiter tous les bâtiments incontournables de la capitale allemande, je t'encourage à aller jeter un coup d'oeil sur cet itinéraire de visite de Berlin assez complet.
Mai, c'est aussi le mois des festivités de rue avec le carnaval des cultures, et autres villages de rue sur l'Alexander Platz à l'occasion de la fête des mères et de la fête des pères. Si tu parle allemand, ce site te donnera un aperçu du calendrier des événements de mai.
Il existe de nombreux guides de Berlin qui peuvent t'aider à organiser un voyage mémorable de la ville de Berlin. Tu trouvera une petite sélection des ouvrages hors des sentiers battus ici .
Je t'invite en plus à visiter mon blog sur Berlin, où j'ai recensé plein d'idées de choses à faire à Berlin: visite de lieux abandonnés , endroits où manger , comment visiter les souterrains de Berlin etc.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me contacter ! | | | "Le must, c'est d'aller faire un barbecue dans le Gölitzerpark (station de U-Bahn 1 Görlitzer Park) pour profiter de l'ambiance multiculturelle et marijanuée de Kreuzberg. "
je confirme, c un de mes coin favoris de ce quartier  , surtout le bar "hedelweiss" à la nuit tombée  ... et les rives du landwehrkanal sont plus que sympas aussi (il y a notamment un pont dont je me souviens pas le nom, où tout un tas de jeunes viennent le soir boire une bière fraiche, il y règne une excellente atmosphère...
merci Lokai pour ton blog, il est formidable...
au plaisir de te croiser dans cette méga-city multi-kulti, ou de te lire ici et sur ton blog... d'ailleurs, je m'abonne de ce pas à la newsletter...
bis bald, tschüss... | | | oups pardon, j'ai confondu ton blog avec celui de "good morning berlin" où y'a une newsletter à laquelle s'abonner... cela dit, le tien est très sympa aussi... | | | Merci du compliment, on se casse les pieds (et les neurones) pour faire du contenu de qualite, donc c'est agreable quand c'est apprecie.
Sinon, pour la newsletter, c'est dans les cartons, ca arrive !
(desolee pour le manque d'accent, j'ecris sur un clavier etranger qui n'en a pas, ce n'est guere pratique !) | | | De rien, j'avais découvert vos 2 blogs respectifs avant de partir, ça m'a été bien utile pour me décider à passer le pas, donc, encore merci...
la newsletter arrive : bonne nouvelle...
pour les accents, te formalise pas, je comprends bien, c galère ces claviers étrangers, on en a tous fait l'expérience dans un pays ou dans un autre...
ps : si t'as un bon plan coloc je suis preneur, ça fait une bonne semaine que je galère : j'en refuse certains et ceux qui me plaisent vraiment me répondent défavorablement (et tard) malgré les bons feelings qu'on peut avoir lors de la visite, la concurrence est vraiment rude ici...
bis bald, tschüss... | | | Salut,
il y a un restaurant turque à la station metro Schönleinstraße qui s'appel "la femme". En fait, il y en a deux restaurants- LA FEMME et LA FEMME GOUFRET. Il faut absolument les essayer tous les deux ! J'adore les crêpes chez la femme foufret | | | Désolée pour la réponse un peu tardive. J'étais sans internet pour quelques temps.
Je n'ai pas de bons plans coloc, vu que j'ai un vrai appart, rien qu'à moi, maintenant. Je suppose que tu connais wg-gesuch , la référence de recherche de coloc. Mais il y a beaucoup de demandes et peu de résultats au final. Sinon, tu peux faire appel à la communauté CouchSurfing, sur le forum de Berlin, il y a beaucoup de monde qui cherche/propose des colocs/appart/chambres d'étudiants etc. Sinon, facebook est ton ami: les Français de Berlin ont une page, tu peux y déposer une annonce, ou alors la page de l' AEGEE , association d'étudiants européens qui pourront t'aider et t'orienter. Si j'entends un truc de mon côté, je te tiens informé ! | | | Merci beaucoup Lokai,
Je connaissais la plupart de ses liens. Il y a de bons plans, et j'ai finalement trouvé quelque chose grâce à WG Gesucht, c vrai c chaud mais avec de la persévérance, ça a fini par payer, et dans un prix raisonnable, bien placé, quartier cool et tout...
Au plaisir de te lire... | | | On a pris un peu de retard sur la newsletter (juste 4 mois, hein), mais elle est maintenant live ! Donc voilà, si tu veux t'y inscrire ;)
Pour ne rien rater de Berlin, c'est donc par ici: la newsletter de Rainbow Berlin | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |