Salut
d’après moi ce trek n'est pas dangereux (pas de passages techniques) et le chemin est plutôt bien tracé. De plus il y aura toujours quelqu’un pour indiquer la route avec plaisir si tu as un doute.
Par contre la descente et la remontée peuvent être vraiment éprouvants. Certaines personnes estiment d'ailleurs que ça ne vaut pas la peine de descendre, que c'est plus beau vu d'en haut etc.
Moi j'ai beaucoup aimé descendre mais ce fut si difficile qu'on a changé nos plans une fois en bas (on prévoyait une boucle comme la votre pour finalement juste descendre a Sangalle, planter la tente, patauger et dormir, et remonter le lendemain tant nous appréhendions de remonter avec les sacs à dos).
J'imagine qu'en sachant dans quoi vous mettez les pieds et en prenant le temps, ca ira super. Ce canyon, quelque soit la formule de "visite" que vous choisissez reste pour moi un must (y compris les X$#!! heures de bus pour s'y rendre, car paysages grandioses sur la route et super contact avec la population). Les condors ça vaut quand même le coup aussi.
Prenez de l'eau pour remonter... Ca parait bête mais on s'est fait piéger car on comptait sur un petit vendeur ambulant et sa glacière qu'on avait croisé a mi-chemin à la descente, et finalement il était pas là le lendemain :\