Deauclair · 14 septembre 2012 à 10:58 45 messages · 8 participants · 6 291 affichages | | | | À: Mrspeel · 14 septembre 2012 à 17:37 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Salut Mrspeel,
Je viens de regarder les avis sur le vip tour. Je tique beaucoup sur les avis négatifs qui, a plusieures reprises, disent s'ennuyer lors de ce tour. Mon mari qui ne parle pas anglais risque d'être embêter, même si je lui fait la traduction au fur à mesure. Les photos des visiteurs montrent toujours les même décors. Ca à quand même l'air sympa. Surtout Friends bien sur, mais j'adore prendre des tonnes de photos et puisque tu as fais ce tour, tu pourras peut-être me renseigner. Par exemple, dans le décor de Friends, combien de temps restons-nous ? Combien de personnes sont avec nous pour visiter le décor ? Je demande ça car j'aime bien prendre mon temps, et des fois je prend plusieurs photo d'une même chose sous des angles différents. Si on est minutés à la seconde, ça va me stresser lol. | | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 18:08 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Si ton mari ne comprend pas l'anglais, c'est certain que ça sera handicapant, pour toi également, car le guide n'attendra pas que tu ais traduit pour ton mari avant de continuer. On perd vite le fil. Ensuite, que ce soit chez Warner ou Sony (j'imagine que Paramount c'est pareil), il est interdit de prendre des photos, sauf dans certains lieux précis signalés par le guide. Chez Warner, on doit même enfermer son matériel (sac, appareil photos, caméra) dans un coffre du wagonnet fermé à double tout et dont le guide garde la clef. Chez Sony, même si c'est interdit, on peut garder ses affaires avec soit.
Chez Warner, le plateau de Friends, on s'y arrête juste le temps de prendre chacun sa photo (quelques minutes donc). Ensuite, tout va dépendre du guide. La notre était sympa mais pas très communicative et le tour avait commencé un peu mollement. On ne peut pas s'arrêter partout où l'ont veut et on doit suivre le guide quoi qu'il arrive. Même si on a bien apprécié notre visite, il y a eu quelques couacs, on n'a par exemple pas eu le temps de visiter le 2ème étage du musée des costumes (consacré exclusivement à Harry Potter à l'époque), mais mon mari et moi avions trop pris notre temps pour le 1er étage, ceci explique cela. Mais ça te montre que nous ne sommes pas libres d'utiliser notre temps comme on le souhaite.
Chez Warner, il devait y avoir environ 25 personnes dans notre groupe. Chez Sony, nous étions 12 (d'où probablement l'impression d'avoir eu un tour plus convivial, d'autant que nous étions à pieds et que le guide était vraiment très sympa et très cool).
Il faut bien comprendre que quelque soit le studio, ça reste un tour guidé et que comme tous les tours guidés, tu n'es pas libre de tes faits et gestes ni de ton temps. Mais ça c'est valable pour n'importe quel tour guidé (studios et autres). Les photos sont interdites et forcément, on retrouve toujours à peu près les mêmes partout après. Il y a bien des endroits que j'aurais aimé prendre en photo, mais je n'ai pas pu, des endroits où je me serais bien arrêtée mais ce n'était pas prévu. Ensuite, la visite dépend aussi énormément du guide sur lequel on tombe (son érudition, sa sympathie, son sens du partage, son énergie, sa façon de s'adresser à son public, etc...) et du nombre de personnes dans le groupe (moins on est nombreux, plus c'est sympa), mais tout cela ne dépend pas de nous, c'est au petit bonheur la chance. Pour finir, comprendre l'anglais est important sinon on passe à côté de pas mal de choses et il faut être un minimum intéressé par le cinéma et la télévision pour trouver cela passionnant. Dans le cas contraire, je conçois tout à fait qu'on puisse s'y ennuyer (d'autant plus si on ne comprend rien à ce que dit le guide).
Si tu fais la visite de Warner juste pour voir le plateau de Friends et que tu as envie de prendre ton temps, je ne suis pas certaine que ce tour soit pour toi. Dans l'absolu, je suis également comme ça et il est évident que j'ai ressenti quelques frustrations à certains moments, mon mari également. Nous sommes tous deux très cinéphiles et une de nos frustations a été que ces tours sont nettement plus ciblés télé que ciné, mais ça reste passionnant quand on s'intéresse au sujet (et nous aimons aussi les bonnes séries télé). Disons que lors d'un tour guidé, il faut faire la part des choses et faire une croix sur sa part de liberté, sinon, ça peut-être difficile et on peut revenir très déçu. Il faut le savoir avant le départ, bien assimiler la notion et ce n'est pas forcément simple. En échange, on communique avec un guide, on nous raconte des anecdotes, on apprend des faits, on partage avec un groupe, on discute. Et ça on ne peut pas le faire quand on est seul avec son appareil photo. Un tour guidé est un concept à part et ça peut se révéler magnifique selon son attirance avec le sujet et la passion du guide. Ca fait toute la différence. | | | À: Virginath · 14 septembre 2012 à 18:15 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Teuteuteuteu, d'origine belge, monsieur ! 
mea culpa (je pensai que c'était de lille, j'étais pas trop loin ;)) | | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 23:20 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Un petit conseil pour un restaurant. A universal studio, il y a juste avant d'entrer, le city walk. A cet endroit il y a un restaurant italien qui coute presque rien et qui est vraiment tres bon. Son nom est le BUCA DI BEPPO. Mon opinion:quand tu auras passé 1 heure sur hollywood boulevard et regarder les etoiles au sol c'est un maximum. Uneversal est sur une colline, quand tu prendras les escalator pour aller aux maneges plus bas, ilmy a une tres belle vue a droite. Tu vas aimer | | | À: Mrspeel · 15 septembre 2012 à 14:44 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager MrsPeel, ton avis m'a fait beaucoup réfléchir. Mon mari et surtout moi sommes des cinéphiles aussi, donc effectivement, je risque d'être frustrée lors de ce tour. De plus le prix est élevé et ça qui fait pencher la balance. Je pense que je verrai sur place si l'envie se fait irrésistible dans l'ambiance et l'excitation des vacances. Merci encore pour ton avi détaillé, ça m'a permi d'y voir plus clair à ce sujet.
Et merci Bungiel pour le resto, je note ! | | | À: Deauclair · 15 septembre 2012 à 15:00 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager L'année prochaine on teste Paramount et on a très envie de faire en prime un tour VIP à Universal ou un Deluxe chez Warner. Ca coûte un bras, on va en manger des pates et des patates d'ici le départ, mdr ! 
Si vous êtes cinéphiles, dans le quartier du Hollywood Blvd, il y a le Hollywood Museum, un très beau musée, vraiment beaucoup de choses à voir : costumes, objets, la voiture de Cary Grant, photos (des pans entiers de murs, impressionnant), on avait pu voir aussi le couloir et la cellule d' Hannibal Lecter... en sous-sol, brrrrrr !  Je ne sais pas si elle y est encore, mais dans tous les cas, il y a tout le temps des expo temporaires, donc il y aura forcément autre chose www.thehollywoodmuseum.com/ Et là pour le coup, tu peux prendre tout ton temps. 
Tu peux aussi aller visiter le Paramount Ranch, dans les collines de Santa Monica (là encore, prévu pour l'année prochaine). La visite est libre : www.nps.gov/...t/paramountranch.htm
Pour les cinéphiles, l'Ouest est très riche, n'hésite pas à me demander, y'a plein de choses à voir en rapport avec le ciné dans ce genre d'itinéraires. | | | À: Mrspeel · 15 septembre 2012 à 15:15 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Coucou Emma
Un petit bonjour au passage ! | | | À: Panisse · 15 septembre 2012 à 16:09 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Salut Sabine ! | | | À: Mrspeel · 15 septembre 2012 à 16:34 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager | | | À: Mrspeel · 16 septembre 2012 à 8:40 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Dans ce cas, plutot que de visiter un autre studio, n'est-il pas préférable peut-être de profiter de ma journée à Universal Studio pour prendre le VIP tour ? Est-ce vraiment intéressant en septembre ? En dehors du front line et des repas, qu'y a t'il de plus qu'en journée normale ? Voit-on des plateaux auxquels on a pas accès habituellement ? Beaucoup de gens parlent de Wisteria lane, mais ca peut changer, vu que la serie est terminée lol.
Est-ce que le parc est beaucoup fréquenté en septembre ? Car si je ne prend pas le vip tour, le front line m'interresse tout de même. Nous ne passons qu'une journée à Universal et chaque minute en file d'attente est perdue ! Est-ce que certaine attractions compte une longue attente (genre 30/45 min) ?
A universal Orlando, j'ai regretté de ne pas avoir payé supplément pour passer devant tout le monde, mais c'était en aout, donc j'aurai du y penser  . Résultat : 90 min d'attente pour spiderman 3D  .Cette fois, je ne veux pas refaire la même erreur.
Nous envisageons de prendre le city pass, qui fournit les entrées à Disney, Universal et Seaworld. Pourrons-nous upgrader notre billet un fois dans le parc pour avoir le front line (moyennant le supplément bien entendu) ?
En tout cas, merci pour tes explications, elles me sont trés utiles ! Si tu as d'autres infos ou astuces concernant Los Angeles, les parcs ou les restaurants, je suis preneuse !
Sinon, j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve personne qui raconte son expérience de saut en parachute au dessus de LA et qui indique une agence sérieuse pour organiser cela, ainsi que le prix en tandem. J'ai vu que c'est plus facilement trouvable vers Las Vegas, mais je ne sais pas si la vue est plus jolie.. Alors je relance mon appel lol !
Merci à tous ! | | | À: Deauclair · 16 septembre 2012 à 9:09 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Sinon, j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve personne qui raconte son expérience de saut en parachute au dessus de LA et qui indique une agence sérieuse pour organiser cela, ainsi que le prix en tandem. J'ai vu que c'est plus facilement trouvable vers Las Vegas, mais je ne sais pas si la vue est plus jolie.. Alors je relance mon appel lol !
Si quelqu'un l'a fait, ce n'est pas en posant la question au milieu d'une discussion "générale" que tu vas attirer son attention.  Mieux vaudrait créer une discussion avec le terme "parachute" dans le sujet... | | | À: Deauclair · 16 septembre 2012 à 9:16 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Salut
J'ai fait le VIP Studio Tour à Universal Hollywood. Tu es avec un petit groupe d'une dizaine de personnes et un guide parlant anglais uniquement  . Il te fait visiter les vrais studios que tu ne fais pas avec tout autre ticket d'entrée. Tu visites les hangars de confection des décors, de tournage, de bruitage etc... Un peu comme à Warner en fait  . Et tu fais quelques attractions (mais pas toutes) avec ton guide sans faire la queue. L'avantage c'est qu'il connait l'heure précise où commencent les spectacles donc là aussi pas d'attente. Places préférentielles. Tu as un buffet à midi et le parking compris dans le prix de l'entrée (celui qui est le plus proche de l'entrée).
La visite guidée dure environ 6h. Ensuite le guide te quitte mais tu peux profiter du parc jusqu'à sa fermeture en Front Of Line pour faire les attractions que tu n'as pas faites avec ton guide ou refaire celles qui t'ont plu.
De toute façon je te conseille de prendre au moins le Front Of Line si tu n'aimes pas faire la queue comme moi. Les attractions où il y a souvent une grosse attente: Studio Tour de 30 à 45 minutes facile. Simpson Ride 45 minutes la dernière fois où j'y suis allé. Les autre attractions entre 10 et 15 minutes en moyenne. Certains te diront que la différence de prix n'est du coup pas justifiée, moi je dis mille fois oui! Quel bonheur de doubler tout le monde et de ne pas finir la journée complètement éreinté ce qui est habituellement le cas pour moi dans les parcs d'attraction où tu passes plus ton temps à attendre qu'autre chose...
Ah oui, avec la nouvelle attraction Transformers, là aussi prévoir beaucoup d'attente je pense si tu n'as pas le Front Of Line.
@++ | | | À: Itat · 16 septembre 2012 à 9:29 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Merci Itat ! A quelle heure le tour commence t'il et finit-il ? A tu trouvé que ça vallait le coup ? Est-ce que le buffet est sympa ou plutot bâclé sur la qualité ? Merci encore de tous ces détails !
Virginath : Oui peut-être aurai-je du ouvrir une nouvelle discussion, mais je voulais regrouper autant que possible mes questions pour ne pas m'éparpiller. Si je n'obtiens vraiment pas de réponses, je ciblerai ma question dans une nouvelle discussion. Merci. | | | À: Deauclair · 16 septembre 2012 à 9:35 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Virginath : Oui peut-être aurai-je du ouvrir une nouvelle discussion, mais je voulais regrouper autant que possible mes questions pour ne pas m'éparpiller. Si je n'obtiens vraiment pas de réponses, je ciblerai ma question dans une nouvelle discussion. Merci.
Je n'y crois pas trop mais je le souhaite pour toi.  Et ça ne te coûte rien de créer une nouvelle discussion, je ne vois pas trop le problème... Ou alors, tu aurais dû mentionner ça dans ton titre mais à mon avis, maintenant, c'est trop tard, tu ne pourras plus le modifier. | | | À: Deauclair · 16 septembre 2012 à 9:48 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Je crois qu'on avait pris le tour VIP commençant à 9h30. Il dure environ 6h. Mais quand tu réserves tes billets VIP on te donne le choix entre plusieurs horaires, on avait juste pris le plus tôt. Quand je retourne à Universal je ne reprends plus le tour VIP mais le Front Of Line. C'est à faire une fois mais pas plus à mon avis, le prix est quand même salé! Le repas buffet du midi était ok, rien de sensationnel, pas un choix vaste comme les buffets de Vegas mais c'était plutôt bon.
@++ | | | À: Virginath · 16 septembre 2012 à 10:13 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager le problème c'est que je suis nouvelle utilisatrice et que mon nombre de messages est limité par jour. Donc pour l'instant je prefère éviter de multiplier les postes, et donc mes réponses.
Je suppose que les nouveaux membres sont "bridés" pour éviter le flood, ou les trolls, ou je ne sais quoi.
Le premier jour, au bout de six ou sept messages, je ne pouvais plus répondre à mes propres discussions. J'avais un messages trés poli écrit en rouge, me disant que j'avais atteins le nombre de nouveaux messages par jour pour un nouveau membre et qu'il fallait que j'attende 24 h avant de pouvoir reposter à nouveau des messages.
Mais je ne sais même pas combien de temps ça va durer cette histoire de messages limités par jour. Je n'ai rien trouvé dans les infos du site.
Enfin bref, pas cool du tout...
Voila le pourquoi du comment lol! | | | À: Deauclair · 16 septembre 2012 à 10:39 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Ah oui d'accord, je comprends mieux ! | | | À: Deauclair · 16 septembre 2012 à 11:03 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Je suppose que les nouveaux membres sont "bridés" pour éviter le flood, ou les trolls, ou je ne sais quoi.
Bonjour,
Oui, c'est tout à fait ça 
Mais je ne sais même pas combien de temps ça va durer cette histoire de messages limités par jour. Je n'ai rien trouvé dans les infos du site.
Il me semble que tu dois atteindre un certain nombre de messages pour être libérée de cette restriction... | | | À: Panisse · 16 septembre 2012 à 12:02 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les heures de pointe à LA ?
Comme on doit faire une journée à Seaworld a San Diego (2h de route), je n'ai pas envie de passer 4h a l'aller et 4h au retour a cause du trafic. Une route moins fréquentée, ou bien une astuces ?
Pour le retour ce n'est peut-être pas un problème car on pense quitter SD vers 20H. Mais à l'aller, je ne sais pas... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |