Bon début de semaine à tous :)
Mon conjoint et moi préparons notre prochain voyage. Nous partons 3 mois cet été vers l'
Amérique du Sud. Nous désirons faire un parcours a travers le
Vénézuela,
Brésil,
Pérou,
Chili et l'
Argentine en restant environ 2 semaines par pays (incluant les déplacements).
Durant ce périple, nous voyagerons de type ¨backpackers¨ et prôneront le camping et le volet nature. Au cours de cette expédition, je trainerai avec moi une caméra vidéo HD, des cassettes, un trépied, micro, etc... afin de réaliser une série de reportages sur les particularités climatiques des zones visitées.
Je suis maintenant a la réflection de mes besoins en matériel de plein air ou de voyage. J'ai commencé a réfléchir a ce que je devais apporter dans mes bagages... si vous pouvez m'aider, suggérez moi d'autres items a apporter dans mon sac a dos :)
Tente, bâche, matelas de sol et sac de couchage
Bottes de randonnée, espadrilles et sandales
Vêtements de sports et de tous les jours
* Comme vêtement chaud : 1 coton ouaté et 1 coupe-vent imperméable... est-ce suffisant ? (hiver et saison des pluies par endroits)
Trousse de premiers soins, médicaments pour vaccins, allumettes, canif, etc...
* Gamelle et réchaud pour la cuisine... est-ce facile de se procurer des bombonnes de gaz pour les réchauds dans ces pays ?
* Concernant le chasse-moustique, on nous a dit de nous en procurer 1 bon (pour l'
Amazonie notamment) qu'auriez-vous a suggérer ?
* Pilules ou filtre pour traîter l'eau afin de la rendre potable... lequel est le mieux ?
Accessoires de toilette, documents sur les zones à visiter, etc...
Photocopies des passeports et documents d'identité
Quoi d'autres ???
Tout ce que nous apporterons doit être essentiel ou du moins fort utile.... tout en étant petit et léger pour le porter sur mon dos tout ce temps là.
Merci de votre précieuse aide
Julie,
Montréal.