|  |  |
 | | | | Trois mois en Amérique Centrale: quel pays choisir pour varier les paysages et activités? OcéanieNew · 26 février 2010 à 16:47 · 4 photos 6 messages · 5 participants · 2 734 affichages | | | | 26 février 2010 à 16:47 Trois mois en Amérique Centrale: quel pays choisir pour varier les paysages et activités? Message 1 de 6 · 2 734 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de faire environ 5 mois en amérique du sud et en amérique centrale, dont peut etre 3 mois en am centrale ou plus.
Je m'interroge alors de savoir quels pays privilégier, pour éviter de faire trop de pays "identiques".
J'aime surtout les paysages (et peu les villes), la végétation (la jungle, la foret amazonienne, la pampa...), les volcans et montagnes, les grands espaces, les déserts...
J'aimerai y faire des rando et balades surtout. 
Je suis déjà aller au chili, argentine, bolivie et pérou.
Les pays qui m'interesseraient seraient alros : - am du sud : Uruguay, Paraguay, Brésil, Guyane francais, Suriname, Guyana, Venezuela, Colombie, Equator- am centrale : Panama, costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Belize
Mais après des recherches, je trouve qu'ils se ressemblent tous beaucoup : forets tropicales superbes, très vertes et dense, de très belles plages...
Pourriez vous alors me conseiller les pays (4 ou 5 pays) qui pour vous seraient les meilleurs ?
Comme je voyagerai probablement seule, pourriez vous me dire ce qu'il en est de la sécurité pour une femme seule ?
Merci
OcéanieNew | | | Annonce · Sponsorisé | | | alors sans hésiter eh bien tu dois visiter le guatemala entre jungle et hautes terres, volcans et océan pacifique, les sites mayas ( tikal, quirigua), les lacs, le rio dulce, de merveilleux paysages et des gens très accueillants !!! Images attachées: | | | À: Cuba88 · 2 mars 2010 à 10:19 Re: Trois mois en Amérique Centrale: quel pays choisir pour varier les paysages et activités? Message 4 de 6 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai vu des photos du Guatemala, et ca m'a l'air surper beau, notemmant le Semuc Champey et Lanquin, avec ses flaques de couleur bleu turquoises. Ok; c'est bon ! je fixe le guatemala dans ma liste de pays !  . J'irai aussi au Costa Rica. (voilà de 2 !)
Et ensuite, j'hésite... J'ai vu des photo : - du nicaragua, je n'ai pas l'impression que ca vaille le coup par rapport aux autres pays d'am centrale - Panama et/ou Honduras ?? je ne parviens pas à voir la différence de paysage entre les 2. - ou El salvador ?
Merci jasonbourne pour ton site, les photos sont vraiment sympas. Par contre, il me semble qu'il n'y a pas le nom du pays où sont pris les photos ? Du coup, impossible de me faire une idée de la différence entre ces pays...
Si vous avez d'autres sites interessants de photos des pays d'am centrale, je suis preneuse 
Merci | | | Bonjour,
El Salvador mérite aussi une visite. J'en ai vu un peu de ce pays il y a quelques années et j'y retourne cet automne. Si tu aimes les randos en montagne et les volcans, il y a les parques nacionales Los Volcanes y El Imposible. Il y a aussi le lac volcanique Coatepeque, la ruta de las Flores et ses villages pittoresques, Suchitoto, village pittoresque également. Tout cela se trouve dans la partie ouest du pays. Enfin, dombea sur ce forum ont un blog qui décrit bien cette partie du El Salvador qu'ils ont visitée l'an dernier : dombeaworld.blogspot.com/ | | | À: OcéanieNew · 12 mars 2010 à 10:43 Re: Trois mois en Amérique Centrale: quel pays choisir pour varier les paysages et activités? Message 6 de 6 · 2 386 affichages · Partager hEllooOO
à quelle période vas tu partir? je travaille sur le meme projet de qq mois en amérik latine ; on peut garder contact et échanger... bYeBye | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |