tout d'abord, la
Namibie est un pays cher ! rien à voir avec des voyages en Asie par exemple... les entrées dans les parcs nationaux sont facturées par jour (15 euros pour
Etosha par exemple); pas de transports en commun, le seul moyen de se déplacer est de prendre un tour organisé ou louer une voiture (un 4*4 n'est pas indispensable) - donc à moins d'être un Crésus, les trois mois de voyage initiatique...
sinon, les campings sont bien présents (compter 6 euros par nuit et par personne en 2006), mais le bivouac sauvage est possible seulement dans la zone de nord-ouest
pour trois mois, il devient intéressant d'acheter une voiture - par exemple en
Afrique du Sud et de la revendre ensuite - attention aux assurances, car il y a beaucoup d'accidents sur les routes namibiennes;
pour l'hospitalité, il n'y a pas de problème, sauf qu'il s'agit d'un pays très peu peuplé, donc on rencontre surtout des personnes employées dans le tourisme : campings, stations service, hotels, villages témoins Himba...
c'est un pays fascinant, mais pas du tout dans la catégorie "routard" - ce n'est pas par hasard que le guide homonyme n'existe pas !