bonjour !
C'est un pays de rêve, paisible, riche pour la diversité de ces paysages. C'est l'
Angleterre exilée sous les tropiques !
Bon, je ne sais pas par quoi commencer.
D'abord, quels sont vos centres d'intérêts ? Avec des enfants, il y a une ribambelle d'animaux à voir des treks innombrables à tous les niveaux.
Nous, on y est allé pour l'
île du sud. Nous nous sommes tout de même arrêtés à
auckland (incontournable : le musée retraçant l'histoire et les arts du pacifique ; même avec des enfants. Je sais qu'il y bien des centres d'intérêts dans l'
île du nord mais je ne peux pas en parler puisque nous n'avons rien fait d'autre qu'
Auckland.
Quel sens ? A mon avis, si vous restez 4 mois, je vous conseille vivement de jouer avec le climat. Il peut faire très froid au sud.
Pour l'
île du sud :
Ce qu'il me paraît incontournable, mais ça c'est personnel...d'ailleurs on n'a pas tout fait en 3 semaines, sinon on n'arrêtait pas de conduire et ce n'était pas non plus notre but.
Les glaciers sur la côte ouest (Attention, sur cette côte il pleut 200 jours dans l'année) et en-dessous, les fjords avec son parc national. Voir Te Anau aussi très joli.
la région de
Wanaka : superbe ! bonne adresse : Glendhu bay motor camp
Les catlins rappellent un peu les Vosges.
A u sud de
Christchurch, très jolie petite ville + Observation phoque et pinguins à l'état sauvage : Oamaru
Ne pas manquer Chrsitchurch : avons logé chez Thomas hotel, très bien.
La
baie des Français près de
Christchurch, n'avions plus eu le temps mais paraît que c'est très chouette.
Il paraît qu'on ne trouve plus le Lonely Planet sur cet endroit. Mais achetez absolument un autre guide, c'est indispensable pour préparer votre voyage;
Dans ce pays, tout est fait pour simplifier la vie aux touristes. Partout, vous trouverez des chambres et tjrs avec des cuisines à disposition.
Je vous conseille aussi de louer un camping car, c'est de loin, l'idéal dans ce pays. Tarifs dégressifs sur la durée. A défaut, une voiture. Même en haute saison, vous trouverez facilement tjrs un hébergement d'ailleurs à des prix très souvent négociables. On connait des gens qui sont partis en haute saison et qui dormaient chez l'habitant sans aucune réservation au préalable....
Si vous avez d'autres questions....