Denverdenver · 22 juillet 2012 à 21:55 · 2 photos 35 messages · 15 participants · 3 212 affichages | | | | 22 juillet 2012 à 21:55 Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Salut à tous!
Oui je sais, vous allez dire que je suis folle, qu'il y a un million de choses à voir aux états-unis et que ces trois malheureux mois ne suffiront même pas. Mais quand on y regarde de plus près...Tout le monde nous parle des parcs nationaux dans l' utah et aux alentours, d' hollywood, de las vegas, des marécages du mississipi et de la louisiane, de san francisco, de la route 15 et 66, le mt roshmore, de disneyland, du festival burning man, des forêts de séquoias... Voilà à quoi peuvent ressembler 3mois de trip^^ Mais encore??? Que peut-on voir propre à chaque états? des choses marquantes, des paysages mais aussi des monuments, des atmosphères particulières? Qu'avez vous vu qui mérite un stop?
Merci d'avance. | | | À: Denverdenver · 22 juillet 2012 à 22:28 · Modifié le 23 juil. 2012 à 0:19 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Oui je sais, vous allez dire que je suis folle,
Je confirme....
C'est comme dire "que doit-on visiter en 3 mois en Europe....Les gouts de chacun peuvent seuls donner la réponse...Mais 3 mois c'est chouette, sans vouloir faire tout les USA | | | À: Denverdenver · 22 juillet 2012 à 22:31 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager J'ai un peu l'impression que ton voyage te gonfle... Si tu pars sans envies, tu reviendra sans souvenir... Génial !!! | | | Que peut-on voir propre à chaque états
En gros, ça veut dire : J'ai rien préparé et je me demande même si je vais arriver à remplir 90 jours  
Tu penses vraiment qu'on va te faire la liste des 50 états ? Fais déjà un semblant de circuit. Tu sais, un truc sur une carte et tout et tout.... | | | Bonjour Elodie,
en 3 mois, tu ne pourras sûrement pas tout voir, il faudra cibler un peu ; mais cela te permettra tout de même une bonne découverte. Si cela peut t'intéresser, voici le programme de notre voyage 2012 : voyageforum.com/...is_en_2012_D4527273/
Ce programme a été respecté quasiment à la lettre ; tu remarqueras que la portion réservée aux villes est congrue, mais comme tu n'indiques pas ce que tu veux... | | | Juste pour rire  : ci dessous un circuit de 90 jours pile poil... juste dans l'Ouest des USA ( Arizona, Utah, Nevada, Oregon, Washington, Montana, Wyoming, Dakota du Sud...)... et encore il manque le Nouveau Mexique  ... et que je n'ai même pas casé Sequoia NP et Kings Canyon... et bien d'autres... à noter aussi qu'il faut bien choisir sa période pour éviter la neige à certains endroits...
J0 : Vol pour PhoenixJ1: Phoenix – SedonaJ2 : SedonaJ3 : SedonaJ4 : Sedona – Grand CanyonJ5 : Grand CanyonJ6 : Grand Canyon - Page J7 : Page J8 : Page J9 : Page - Monument ValleyJ10 : Monument Valley – Canyon de ChellyJ11 : Canyon de Chelly – Mesa VerdeJ12 : Mesa Verde - MoabJ13 : MoabJ14 : MoabJ15 : MoabJ16 : Moab - Hanksville J17 : Hanksville - Torrey J18 : Torrey - Escalante J19 : Escalante J20 : Escalante J21 : Escalante - Bryce CanyonJ22 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J23 : ZionJ24 : Zion - Valley of FireJ25 : Valley of Fire – Las VegasJ26 : Las VegasJ27 : Las Vegas - Death ValleyJ28 : Death Valley - LA J29 : LA J30 : LA J31 : LA – Santa BarbaraJ32 : Santa Barbara – San SimeonJ33 : San Simeon – MontereyJ34 : Monterey, Carmel – YosemiteJ35 : YosemiteJ36 : Yosemite – SFOJ37 : SFOJ38 : SFOJ39 : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg J40 : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Eureka J41 : Eureka - Redwoods NP - Bandon Beach J42 : Bandon Beach - Crater Lake NPJ43 : Crater Lake NPJ44 : Crater Lake NP - Newberry National Volcanic Monument - BendJ45 : Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville J46 : Prineville - Mc Kenzie Pass - Eugene J47 : Eugene - Cannon Beach J48 : Ecola Point - Astoria - PortlandJ49 : PortlandJ50 : boucle Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - Portand J51 : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - Portand J52 : Portland - Mount St Helens NP J53 : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP J54 : Mount Rainier NP J55 : Mount Rainer NP - Forks ( Olympic NP) J56 : Forks ( Olympic NP) - Port Angeles J57 : Port Angeles - SeattleJ58 : SeattleJ59 : SeattleJ60 : Seattle - North Cascades NPJ61 : North Cascades NPJ62 : North Cascades NP - Coeur d'AleneJ63 : Coeur d'Alene – Glacier NP J64 : Glacier NP J64 : Glacier NP J65 : Glacier NP - MissoulaJ66 : Missoula - YellowstoneJ67 : YellowstoneJ68 : YellowstoneJ69 : YellowstoneJ70 : Yellowstone - Grand TetonJ71: Grand TetonJ72: Grand Teton - Vernal J73: Vernal ( Dinosaur NP) J74: Vernal - Colorado NM - Grand Junction J75: Grand Junction – Ouray J76: Ouray – Silverton J77: Silverton – DurangoJ78: Durango – Great Sand Dunes NPJ79: Great Sand Dunes NP – Black Canyon of the GunnisonJ80: Black Canyon of the Gunnison - Crested ButteJ81: Crested Butte - AspenJ82: Aspen – Estes Park ( Rocky Mountain NP) J83: Rocky Mountain NP J84: Estes Park – Custer ( Mount Rushmore) J85: Black HillsJ86: Black Hills – Badlands NP – Wall J87: Wall – Deadwood – Devils Tower NM J88: Hulett – DenverJ89: DenverJ90: avion retour
Bon sans rire, il faut que tu cibles ce que tu veux visiter... villes, nature, est, ouest... à quelle période...
Vnoa | | | Bonjour Elodie,
Tu achètes un guide et une carte... et surtout tu lis les comptes rendu des voyageurs (sur ce forum).
Tu en fais 3 sélections pour 3 régions, et c'est parti.
Attention aux saisons !
Pour info les USA c'est 17 fois la France en superficie...
à + Jean.
PS: Tout le monde nous parle !!!!!! pour Disneyland.... c'est à 200km !!! | | | Salut à tous!
Oui je sais, vous allez dire que je suis folle, qu'il y a un million de choses à voir aux états-unis et que ces trois malheureux mois ne suffiront même pas. Mais quand on y regarde de plus près...Tout le monde nous parle des parcs nationaux dans l' utah et aux alentours, d' hollywood, de las vegas, des marécages du mississipi et de la louisiane, de san francisco, de la route 15 et 66, le mt roshmore, de disneyland, du festival burning man, des forêts de séquoias... Voilà à quoi peuvent ressembler 3mois de trip^^ Mais encore??? Que peut-on voir propre à chaque états? des choses marquantes, des paysages mais aussi des monuments, des atmosphères particulières? Qu'avez vous vu qui mérite un stop?
Merci d'avance.
Si tout le monde t'en parle, pourquoi t'y vas pas? C'est que ces gens pensent que ca mérite.... un stop! | | | À: Panisse · 23 juillet 2012 à 13:55 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager coucou Panisse !
Pas mal, pas mal  !
Je le note celui là !  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 juillet 2012 à 16:03 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Merci aux petits malins qui n'ont pas compris que je ne voulais pas couvrir en 3 mois le moindre centimètres des USA.. Qui peut penser un truc pareil ?!? Je ne suis pas surhumaine à ce que je sache (juste au passage, j'ai fais pas mal de pays dans le monde...Et habité un peu partout, je sais ce qui est faisable ou pas!) Pourquoi je demande ce qu'il y a d'autre a voir à part toutes ces choses notés dans mon post?
Peut être justement pour finioler mon voyage, voir si en étant allé sur place vous auriez remarqué des lieux ou il faut absolument allé (ce qui s’appelle des 'bons plans', que l'on soit dit au passage).Et avec tout cela je pourrai déjà plus juger là ou nous voulons aller. Tout n'est pas écrit dans le lonely planet et le routard à ce que je sache^^ J’ai envie de voir des choses qui ne sont notés nulle part, comme j’ai pu en voir en Asie ou en Australie (1 fois ½ l’Europe et je n’ai couvert que l’Est en 6mois^^Et pas tout le pays au cas ou vous douteriez encore^^) par exemple en partant en sac à dos et en zone non touristique ! Donc oui je suis en début de préparation du voyage et oui j’ai prévu de remplir les 90jours !
dc la question était: avez vous vu des choses qui valent le détour? Je ne pense pas que ce soit si compliqué... | | | À: Denverdenver · 24 juillet 2012 à 17:50 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Difficile d'avoir une réponse intelligente a une question pareille !
Potasse un peu, renseigne-toi, fait déjà ton tri dans ce que tu aimes ou pas... | | | À: Denverdenver · 24 juillet 2012 à 18:11 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Donc oui je suis en début de préparation du voyage et oui j’ai prévu de remplir les 90jours !
Bonsoir,
Et il aurait été tellement plus simple de nous dire ce que tu as déjà imaginé...????? on attends !
en clair: Quand et Où.
Jean. | | | À: Denverdenver · 24 juillet 2012 à 18:16 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager B-O-N-J-O-U-R 
un peu de politesse, ça vous écorcherait ? 
c'est moi que tu traites de "petit malin" ??? 
juste au passage, j'ai fais pas mal de pays dans le monde...Et habité un peu partout, je sais ce qui est faisable ou pas!
super 
je vous donnais juste un exemple de très beau circuit limité à l'Ouest des USA, avec des endroits que vous n'auriez pas trouvés dans le Routard ou le Lonely...
dc la question était: avez vous vu des choses qui valent le détour?
oui tous les endroits que je vous ai cités (parce que je les ai visités ! en plusieurs séjours car je n'ai pas la chance d'avoir 3 mois de libre !)...
Vnoa | | | À: Denverdenver · 24 juillet 2012 à 18:42 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Alors, tu peux prendre une carte des USA et jeter des fléchettes dessus et pouf ! : un trajet ! 
Non plus sérieusement, as-tu déjà visité les USA (ça va narrow un peu) ? Je crois comprendre que tu préfères le roots à la ville? Avec 3 mois, je te suggère vivement de ne pas rater (mais cela n'engage que moi) l'ouest cad California, Nevada, Arizona, Utah (+ colorado et zone yellowston). En effet, tout le monde en parle et à juste titre. Certains spots sont simplement fantastiques (plus ou moins touristique, parfois en plein wild).
Je crois que l'on serait ravi de t'apporter aide et conseils mais il est vrai qu'il n'est pas simple de répondre à ton post.
Par exemple, je pourrais te dire : à NEw york, si tu veux manger, je connais des resto de fou en mode local...Près de Kanab, des rando d'exception ou il n'y a pas âme à la ronde.... un match des giants à SF m'a aussi beaucoup ravi, un gosttown près de death valley avec pour dernier habitant un vieux monsieur qui n'est probablement pas sorti du désert depuis des lustres etc.
Bonne préparation.
Cha | | | À: YellowRock · 24 juillet 2012 à 19:40 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Haha, si j'avais un budget illimité, crois moi que j'aurai avec plaisir lancé quelques fléchettes  Non, pas encore visité les USA. j'ai trop hâte^^ Je sais que mon post sort un peu du classique des guides de voyages... En effet je suis plus fan du roots. Et donc je te remercie pour tes infos...Un match, ça c'est une super idée! Et le resto tu as le nom? J'ai prévu les parcs, il serait stupide de manquer des endroit naturels aussi magnifiques | | | À: Denverdenver · 25 juillet 2012 à 11:59 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Pour les resto à NYc, je te recommande le Joint burger. Tout petit resto caché dans un hôtel qui vaut vraiment le détour. www.parkermeridien.com/eat4.php
Aussi, le Olive tree café (comedy cellar) dans le Village. Best wings ever ! www.comedycellar.com/olive.shtml
Pour les parcs dans l'ouest, je ne peux que te recommander de visiter le site ouest usa ouestusa.fr/ qui est vraiment bien fait ! (et c'est peu dire !).
Pour le match, j'ai eu la chance d'être à SF un soir de match des giants! A ne pas manquer. Tu seras vite au courant de l'événement car les soirs de match, beaucoup de locaux portent le teeshirt de l'équipe. Franchement, c'est vraiment à faire avec un petit before dans le bar en face du stade où l'ambiance est énorme (Chez Momo's). | | | À: Denverdenver · 25 juillet 2012 à 12:31 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Merci aux petits malins qui n'ont pas compris que je ne voulais pas couvrir en 3 mois le moindre centimètres des USA.. Qui peut penser un truc pareil ?!? Je ne suis pas surhumaine à ce que je sache (juste au passage, j'ai fais pas mal de pays dans le monde...Et habité un peu partout, je sais ce qui est faisable ou pas!)
Pourtant dans ton premier message tu marques "Que peut-on voir propre à chaque états"
Si tu veux des réponses claires, précises déjà ta demande.
Et avec un peu plus de modestie et de sympathie, je pense que tu donnerais à plus de personnes l'envie de te répondre.... | | | À: Vnoa · 25 juillet 2012 à 13:21 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager B-O-N-J-O-U-R 
Hello Noa
A mon avis toujours pas compris 
a+ | | | À: Denverdenver · 25 juillet 2012 à 13:34 Re: Trois mois aux États-Unis, mais que visiter? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Merci aux petits malins qui n'ont pas compris que je ne voulais pas couvrir en 3 mois le moindre centimètres des USA..
Bonjour,
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |