Charlotte017 · 23 novembre 2012 à 19:20 13 messages · 7 participants · 2 240 affichages | | | | 23 novembre 2012 à 19:20 Trois mois aux États-Unis Message 1 de 13 · 2 188 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous voilà avec un gros projet en tête pour 2013, partir 3 mois aux Etats-Unis. Alors, pour le moment, tout n'est qu'échaffaudage, grandes lignes... Donc ne vous emballez pas en me disant que c'est impossible car rien n'est fixé. Je suis là pour des conseils, astuces,...
Alors notre projet se concentre sur 4 grandes étapes... Quoi qu'une petite 5ème peut-être. Notre manière de voyager : Visites des villes, des parcs nationaux, randonnées, motels, campings (+++), manger par nous même (le moins de resto possible  ),...
1ère grande étape :
Washington (3 jours) - Philadelphie (2 jours) - New-York (5 jours) - Chutes du Niagara et Toronto (3 jours) - Détroit (étape - 1 jour) - Chicago (3 jours);
Total : 17 jours.
Vol intérieur
2ème grande étape :
Denver (Etape - 1 jour) - Rapid City ( Mont Rushmore, Devil's Tower,... - 2 jours) - Cody (étape - 1 jour) - Yellowstone (4 jours) - Grand Teton (2 jours) - Salt Lake City (Etape - 1 jour);
Total : 11 jours.
3 ème grande étape :
Moab - Arches - Canyonlands (4 jours) - Mesa Verde (1 jour) - Monument Valley (1 jour) - Lac Powell (2 jours) - Grand Canyon (1 jour) - Zion (2 jours) - Bryce Canyon (3 jours) - Las Vegas (4 jours) - Death Valley (1 jour) - Yosemite avec Body (4 jours) - San Francisco (4 jours) - San Luis Obispo (étape - 1 jour) - Los Angeles (4 jours) - San Diego (2 jours) - Palm Springs (2 jours) - Phoenix (1 jour) ;
Total : 37 jours.
Vol intérieur
4ème grande étape :
Houston (Etape - 1 jour) - Nouvelle Orléans (2 jours) - Etape (??? - 1 jour) - Orlando (5 jours) - Miami (3 jours) - Everglades - Key West (3 jours) ;
Total : 13 jours
(5ème étape :
Bateau de Fort Lauderdale jusqu'au Bahamas pendant 7 jours).
Grand total : 85 jours. Il reste donc 5 jours de marge...
Voilà, le "brouillon", les grandes lignes. Il manque donc surement des étapes, peut-être des jours en trop ou trop peu, des choses à voir,...
Qu'en pensez-vous ? Des idées ? Des conseils ? Je tiens à dire que 1 jour + 1 nuit donc 2 jours, 2 nuits,... | | | Bonsoir Charlotte,
Donc ne vous emballez pas
Mais non, ce n'est pas l'habitude de ce forum  .
notre projet
C'est qui, nous ? Un couple de 30 ans, un gamin de 5 ans en plus, ou tout simplement 2 retraités. Sportifs ou pas... | | | Deux jeunes de 23 et 21 ans. Conducteur de 23 ans.  Sportif, oui, mais pas intensif ! | | | J'ai l'impression que tu as fait pas mal de recherche parce que l'itineraire est tres bien fait.
J'ajouterais au moins un jour aux environs de Rapid City. Badlands NP est beau, et d'autres parcs existe dans la region. Un jour plein suffit a Bryce Canyon NP qui est tres joli mais assez petit. Peut-etre un jour de moins a Yosemite NP sauf si tu veux faire de longues randonnees.
C'est pendant quelle periode? Je suggere que tu optimises les etapes par climat. Dans le sud-ouest il fait tres chaud en ete, surtout a Las Vegas, Death Valley, Phoenix, et Moab. Yellowstone, par contre, l'ete est plus court et pas tres chaud normalement. A Washington, il fait chaud et humide en ete.
On peut facilement visiter Washington, Philadelphie, et NY sans voiture. | | | 3 ème grande étape : - Los Angeles (4 jours)
4 jours à LA je pense que c'est un peu beaucoup une journée à universal studio, une journée plage ( venice beach, Malibu...) et une journée balade dans LA (holliwood, beverly hills, Bel air, Drive shore...) | | | MerciKenosha pour vos liens, je m'y penche dessus et reviens vers vous.  Je n'ai pas d'autre choix que de partir pendant la période estivale à partir de fin juin (autour du 20). Pour Yosemite, en fait, je compte m'arrêter d'abord aux environs de Mammoth Lakes et Body puis dans le parc Yosemite, d'où les 4 jours prévus. Mais non, nous n'avons pas prévu de trop longues randonnées. Je pense que notre maximum sera 3h de marche par randonnée... Toujours de trop 4 jours selon vous alors ? Pour Rapid City avez-vous des autres parcs à me proposer ? C'est vrai que 2 jours, ce n'est pas superflu...
Pour Los Angeles, vous pensez qu'en 3 jours, on ne court pas ? Oui, ce serait donc Universal Studio, un tour de la ville, une journée à la plage pour décompresser, pourquoi pas deux d'ailleurs... 
Pour Bryce Canyon, je pense maintenir car je compte faire les différentes randonnées... | | | Pour Rapid City avez-vous des autres parcs à me proposer ? C'est vrai que 2 jours, ce n'est pas superflu...
Badlands comme indiqué plus haut. Vous pouvez voir le Wall Drug à la sortie des Badlands. Sinon, proche du Mont Rushmore, le Custer State Park pour les bisons (bien prendre l'Iron Road pour l'expérience).
Pour Los Angeles, vous pensez qu'en 3 jours, on ne court pas ? Oui, ce serait donc Universal Studio, un tour de la ville, une journée à la plage pour décompresser, pourquoi pas deux d'ailleurs... 
Vous avez du temps alors je resterai à quatre jours. Les distances sont importantes à LA et vous trouverez toujours quelque chose à faire : Villa Getty, Observatory, Queen Mary, etc. Ou la plage bien sûr.
Quelques idées là alafindelaroute.com/...atlantique-le-bilan/ et là alafindelaroute.com/...e-ouest-le-parcours/ si besoin. | | | Aux environs de Rapid City, avec Badlands NP, Mt. Rushmore, et Devils Tower NM, on peut visiter Wind Cave NP, Jewell Cave NM, le site des mammoths a Hot Springs, le Crazy Horse memorial, et Deadwood. Moi, j'ai trouve Wall Drug un piege a touriste.
Meme avec beaucoup de courtes randonnees, 3 jours sont trop pour Bryce Canyon a mon avis.
La cote est du massif Sierra Nevada est sympa en ete, et on peut faire des randonnees hors de Yosemite. Donc on peut visiter pas mal de choses en 4 jours.
On peut facilement passer 3 jours agreables en allant de SF a LA par la cote. Puisque tu n'iras pas au nord de SF a Redwood NP, je conseille une visite a Big Basin State Park au sud de SF pres de Santa Cruz afin de voir une belle foret de redwoods (pas du tout la meme espece de sequoias qu'on trouve a Yosemite et Sequoias NP.)
Quant a LA, on peut toujours trouver des choses a voir et faire. Beaucoup adore la ville, et beaucoup deteste la ville. | | | Beau projet de voyage!
Si je devais attirer ton attention, ce serait aussi dans la 3e étape... 1 jour me semble un rien trop peu sur Grand Canyon. Trois à Bryce, c'est trop. Et à moins de vouloir faire beaucoup la fête, 4 jours à Vegas, sous le soleil d'été, c'est trop aussi.
Quatre jours à yosemite, par contre, ça me semble long sans rando. 2 jours complets sont suffisants (vraiment si vous ne randonnez pas).
Je t'invite aussi à parcourir mes 2 blogs: transamerica2008.wordpress.com/ usa2006-southwest.blogspot.be/
@+ | | | Je vais regarder à ça et déjà faire 2/3 modifications alors. :) Pour Las Vegas, je pensais prendre 4 jours pour "flaner" un peu en fait... Entre l'autre moitié de la 3ème étape et la 4ème après... Un peu de repos ne sera à mon avis pas superflu ?
Et si, si, on va faire des randonnées. Juste pas de toutes grosse. Je pense que la durée de randonnée ne doit pas excéder 3h (aller simple) car nous ne sommes pas habitué. | | | Bonjour Charlotte,
Vous risquez, peut-être, d'avoir une surcharge "jeune conducteur" ; de mémoire, c'est 25 ans (à vérifier).
Cody (étape - 1 jour) - Yellowstone (4 jours) - Grand Teton (2 jours)
Pour Cody, nous n'y avons fait qu'une étape (rodéo le soir) et avons regretté de ne pas y avoir passé une journée complète.
Pour gagner Yellowstone, je vous conseille de passer par l'entrée nord-est en prenant la Chief Joseph Hwy puis la Beartooth Hwy, superbes paysages montagneux. Yellowstone, si possible rajoutez 1j, vous ne le regretterez pas.
Pas mal de choses dans la région, de nombreux canyons à voir, ruines, pétroglyphes. C'est peut-être court.
La région de page fourmille de randos et paysages à voir ; nous avons du y passer plus d'une dizaine de jours en 2 voyages, sans parler du lac lui-même où nous sommes restés 5 jours cette année (mais le budget bateau est conséquent  ). Donc si vous pouvez rallonger...
Bryce Canyon (3 jours) - Las Vegas (4 jours)
Là par contre, vous pouvez raccourcir ; 1j plein (2 nuits) à Bryce me semble suffisant, idem pour Vegas. | | | Bonjour
Presentez votre itineraire sous la forme :
Etape du matin -> trajets en DUREE + visites -> Etape du soir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |