salut j y suis en ce moment
je pense que la meilleur ville pour apprendre l espagnol et faire du volontariat c sans aucun doute
quetzaltenango ou shela en maya.
les ecoles de langue sont de bonnes qualitees, moins chere qu a
antigua. c une vrai ville, la deuxieme du pays, pas un centre a touriste et il y a de nombreuses associations avec de multiples possibilite de volontaria.
notament entremundos qui recense toutes les ONG ou autres asscoiations du pays, il doit y avoir un site ou regarde sur les guides type lonely planet ca y est.
en tou cas ca vaut le coup, bon voyage