Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! PSI31 · 26 février 2010 à 0:05 · 2 photos 152 messages · 42 participants · 20 775 affichages | | | | 26 février 2010 à 0:05 · Modifié le 26 fév. 2010 à 1:33 Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 1 de 152 · Page 1 de 8 · 6 917 affichages · Partager Un début de carnet différent. La préparation chronologique d'un séjour de trois mois aux USA, Canada (pas sûr pour l'instant).Ma moitié ayant découvert les US en 2008, nous entamons une liste des endroits que nous voulons revoir. Ceci fait, je pourrais avancer l'itinéraire indéfini ce jour. Pour le compte-rendu, il va falloir patienter, comme moi !
25 Février 2010 :
L'envie et la possibilité de partir trois mois se précisant, j'ai commencé par acheter de la lecture en complément de VF.
Guide du Routard : Louisiane et Floride
Lonely Planet : Floride, Ouest Canadien et Ontario, Québec
Pour Nouveau-Mexique, Utah, Nevada, Colorado, Arizona, Californie, Montana, Wyoming, New-York les anciens guides Routard et Lonely font l'affaire.
Plusieurs idées se bousculent un peu à ce jour, ce qui est sûr, c'est une semaine à New-York pour finir, ce serait aux alentours du 4 juillet au 13 juillet.
Donc départ le vendredi 15 AVRIL 2011 de Toulouse pour Miami/ Floride pour 3/4 semaines, Louisiane, Texas, pour commencer à rallier l'ouest, pour Moab 5/6 jours, Vegas 3/4 jours, Monterey 3/4 jours, remontée vers le nord jusqu'à ?
Entre ces points et la suite c'est à construire.
Retour de New-York le 13 Juillet 2011.
A bientôt | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 1:10 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 2 de 152 · Page 1 de 8 · 6 896 affichages · Partager bonjour, tu n'as pas le choix d'inclure Los Angeles dans ton itinéraire. c'est un 'must' a voir. | | | À: Fredur · 26 février 2010 à 1:15 · Modifié le 26 fév. 2010 à 1:34 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 3 de 152 · Page 1 de 8 · 6 889 affichages · Partager Déjà visité donc pas prévu pour l'instant.
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 1:25 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 4 de 152 · Page 1 de 8 · 6 887 affichages · Partager Les administrateurs du forum après avoir déplacé mon post dans la rubrique Europe (?) le déplace encore, au départ je l'avais situé dans les "carnets", voulant transcrire les différentes étapes de préparation et de réflexion, me réservant cette rubrique ci pour les interrogations et conseils qui ne manqueront pas de venir.
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 1:37 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 5 de 152 · Page 1 de 8 · 6 879 affichages · Partager Salut Patrick, Ah! Tu veux nous faire mourir cette nuit ou quoi ????? Tu dis bien 3 mois.. attends je compte 3 mois.. 2 mois.. 1 mois... C'est de la folie ? Est-ce bien raisonnable tout ça ? trop contente pour toi ou bien trop envieuse.. je sais plus ou j'en suis quand je vois une chose pareille 
Profite bien de tous tes supports papiers et je vois que tu as omis de citer ta panoplie si bien garnie de sites que tu partages avec plaisir avec nous Ne les oublie pas en cours de route ! ils sont en vrac dans ta besace 
Oui, j'ai constaté un problème, je n'arrivais pas à te répondre.. Je te souhaite tout plein de bonnes prépas à ton énormissime voyage A ++, Laurence | | | À: Laurence49b · 26 février 2010 à 1:41 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 6 de 152 · Page 1 de 8 · 6 876 affichages · Partager Merci pour les encouragements ! Un travail de longue haleine commence, j'attends surtout les désidératas de madame pour les coins à revoir, ça conditionne pas mal le projet !
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 7:43 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 7 de 152 · Page 1 de 8 · 6 831 affichages · Partager Veinard ! Ah, si je pouvais me transformer en bagage accompagné !! 
Pour la fin à New York, tu pourrais essayer de rester deux jours de plus afin de voir le Bastille Day. L'Alliance Française organise un pique-nique et un bal dans la rue. Ca peut être sympa. | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 8:52 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 8 de 152 · Page 1 de 8 · 6 814 affichages · Partager Salut, Si tu en as la possibilité, ne rate surtout pas Chicago, c'est une ville juste magnifique ! | | | À: Panisse · 26 février 2010 à 9:24 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 9 de 152 · Page 1 de 8 · 6 801 affichages · Partager Pour ça, je dois reculer le départ sinon je dépasse les 90 jours, n'ayant pas encore les billets j'étudie les propositions !
Merci
Patrick | | | À: MiDP · 26 février 2010 à 9:27 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 10 de 152 · Page 1 de 8 · 6 800 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'idée générale, je pensais finir par le nord-ouest USA/ Canada avant New-york que je pensais rallier en avion, pas de région des Grands Lacs à priori. Mais bon, à voir selon l'évolution du timing/trajet.
Merci
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 9:31 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 11 de 152 · Page 1 de 8 · 6 762 affichages · Partager Qu'une chose à dire. 3 mois, quelle chance! De quoi pouvoir faire un circuit de rêve entre les grandes villes de l'Est et les parcs de l'Ouest! | | | À: Itat · 26 février 2010 à 9:36 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 12 de 152 · Page 1 de 8 · 6 756 affichages · Partager Chanceux je m'en rien bien compte oui  ... Pour les villes de l'Est, je ne suis pas vraiment attiré, sauf New-York, une promesse que je n'ai pas pu tenir en 2009 alors si je ne veux pas aller en enfer 
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 12:45 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 13 de 152 · Page 1 de 8 · 6 707 affichages · Partager On en rêve tous d'un tel voyage! Mes parents l'on fait l'an dernier (avril /juin): 3 mois aux US en camping car. De Miami à Salt Lake city en passant par la Louisiane, le texas, l' arizona, la californie et remontée vers le Nord jusqu'à Vancouver pour redescendre en passant par les parcs jusqu'à Salt Lake city. Je n'ai plu toutes les infos en tête (à l'occasion quand ils rentreront de leur dernier périple je leur demanderai) mais il faut surtout ne pas dépasser 3 mois (sinon pb de visa), réserver le plus tôt possible le camping car pour payer moins cher (ils ont choisi cruise américa et n'ont eu aucun pb). Quant à l'arrivée à Miami, le loueur de camping car exige que vous ayez passé une nuit à l'hôtel avant de récupérer le camping car (sûrement à cause de la fatigue du voyage). C'est un superbe voyage. Heureux veinards! | | | À: Petitbleuet · 26 février 2010 à 13:35 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 14 de 152 · Page 1 de 8 · 6 696 affichages · Partager Merci pour la proposition, je cherche surtout infos et conseils pour Floride, Louisiane, Texas (la traversée) ceci pour mi-avril à mi-mai et Vancouver, Banff, Jasper et Est- Yellowstone, Cody, Cheyenne pour mi-juin à mi-juillet. Suis aussi à la recherche de manifestations et "events" genre Frontiers Days, Gathering Nations Pow-Wow,..... qui coincideraient avec de possibles dates sur le trajet. Pour le camping-car, ce n'est pas notre choix, plutôt voiture et motel, et peut-être location une ou deux fois pour la semaine d'une maison ou appart sur Floride côte ouest, Moab, Tucson, Monterey, Vegas, pour le moment rien de bien défini sur ce point précis.
Bonne journée
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 16:13 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 15 de 152 · Page 1 de 8 · 6 663 affichages · Partager Bonjour, Super ton plan ! utiliser à fond les 90j grassement octroyés par Uncle Sam !! Je vais laisser la Floride à tous ceux qui y étaient plus récemment que moi  Juste un truc : ne néglige pas une petite "extension" vers le nord jusqu'à Savannah GA et Charleston SC : je pourrai mieux t'en vanter les mérites dès mon retour début avril 2010 ! Pour le Texas : le seul coin où je sois passé est El Paso mais franchement, à part 3 très belles "missions", je n'y ai rien vu de bien ! même pas réussi à approcher le Rio Grande ! Par contre, j'ai lu du bien du Big Bend NP ! Je ne vais pas te faire l'injure de parler des autres Etats de l'Ouest-Sud Ouest ! Tu connais mieux que moi !
Par contre je ne peux que souscrire à l'idée de voir la Colombie Britannique, et l' Alberta ! Pour y arriver, penses-tu remonter la côte CA-OR-WA ou bien passer par l'intérieur et la chaines des Cascades ? ça me va bien de poser cette question  si tu me demandes quel voie je préfère.... je te répondrai : les 2  Pour l'Ouest Canada, le plus rationnel est Vancouver- vallée Okanagan-Lake Louise- Jasper- Banff- Calgary. Après quoi, si pas encore connu... un passage par le Glacier NP pour re-entrer aux US et te trouver un aéroport adéquat pour rallier NYC (moi aussi j'aurais bien pensé à Chicago...   ) Mais je t'en reparlerai après mon passage là-bas du 15 au 19juillet !! Bonne prépa ! | | | À: Jadorry · 26 février 2010 à 17:32 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 16 de 152 · Page 1 de 8 · 6 633 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Savannah et Charleston, je regarde oui, mais ça m'oblige à remonter, j'envisage à peu près quelque chose du genre : maps.google.fr/...37,12.744141&z=7 C'est dans les grandes lignes pour l'instant, à vue de nez, je compte 4 semaines Louisiane comprise.
Texas : comme toi El Paso il y a deux ans, traversé après White Sands, et c'est tout. Ce matin j'ai cherché sur Big Bend, je pense faire....
Après comme je l'ai déjà ecrit, j'attends les voeux de ma moitié, qui ajoutés aux miens sont pour l'instant : Tucson, Moab, Monument Valley, Vegas, Monterey, San Francisco, Yellowstone... Il m'est donc encore difficile de savoir le temps à consacrer au Sud Ouest et à Yellowstone et donc encore plus le temps restant pour le Canada au sens large. De plus ce serait donc en gros à partir de début/mi-juin, qu'en est il des routes enneigées, Glacier NP il y a deux ans, nous sommes arrivés la veille de le fermeture de Going to the South donc j'aimerai bien, mais possible ou pas ? Je n'ai pas encore été voir sur le site.
En résumé, j'en suis aux prémices, et donc tous conseils et idées sont bienvenus.
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 18:33 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 17 de 152 · Page 1 de 8 · 6 618 affichages · Partager Pour ce qui est du temps à y consacrer, l'Ouest canadien peut "mériter" en gros 15 jours en incluant Vancouver et son ile, la route à travers les Rocheuses et Banff- Calgary. A ce propos je crois que tu seras "hors délais" pour le fameux Stampede... tout comme le Frontier days de Cheyenne qui est en 2eme qz de juillet !
Pour la météo : je crois qu'en juin tu n'as pas de souci à te faire pour l'état des routes canadiennes ! vu qu'il s'agit de grands axes du Canada, et pas seulement de routes dans un NP, elles sont maintenues ouvertes ! Pour le côté US de Glacier NP, c'est différent ! mais en général c'est le Memorial Day qui fait le début d'été.... donc pour le dernier lundi de mai les scrapers sont passés !! A+ Jacques | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 19:06 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 18 de 152 · Page 1 de 8 · 6 613 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Super trip en perspective !
je cherche surtout infos et conseils pour... Vancouver, Banff, Jasper...
Pour cette partie, tu peux t'inspirer de notre périple "Ouest Canada : des montagnes Rocheuses... aux rivages de l' île de Vancouver" en passant par le lien en signature. Il a été fait en camping-car mais peut très bien s'adapter à une voiture + motel.
peut-être location une ou deux fois pour la semaine d'une maison ou appart sur Floride côte ouest, Moab, Tucson, Monterey, Vegas,
Pour la location, jette un coup d'oeil au site vrbo. .. tu devrais y trouver ton bonheur ! On a eu l'occasion de louer à Sedona.
Bonnes recherches.
Christine | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 20:13 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 19 de 152 · Page 1 de 8 · 6 601 affichages · Partager Waow ! Trois mois... C'est déjà la retraite où tu as gagné à l'euromillion ? 
Je te conseille le Tennessee, si madame et toi aimez la country music et le bourbon (Jack Daniels)...
Nashville et Memphis sont des lieux sympas, tant pour la country que le blues.
Pour le Texas, on va aussi le traverser cet automne en passant par Dallas (Kennedy), San Antonio (Fort Alamo), puis en longeant le mythique Rio Grande jusqu'à El Paso.
Et de là, White Sands et Tucson que j'aime tout particulièrement.
J'espère que tu réaliseras ton carnet de voyages avant notre départ, le 10 septembre, histoire que je te pique les bons plans... 
A + et bonne préparation ! | | | À: PSI31 · 26 février 2010 à 20:30 Re: Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir! Message 20 de 152 · Page 1 de 8 · 6 597 affichages · Partager Salut PATRICK,
3 MOIS aux USA, quand j'ai lu cela, ma tête est tombée sur le clavier. Maintenant, sur mon front est gravé " AZERTY"..
profites en bien 
j'attends surtout les désidératas de madame pour les coins à revoir, ça conditionne pas mal le projet !
Alors là, ami, je compatis... entre la programmation et la déprogrammation puis la reprogrammation...pour afin de nouveau déprogrammer***  , et revenir au point de départ, tu mérites amplement tes 3 mois 
* ** Toute ressemblance avec une personne qui m'est chère..serait pure coïncidence     !!
@+ PATRICK | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |