Je viens de voir ton post sur ton voyage de 3 mois en 2011. 3 mois ! Que je t'envie, et que de belles journées de préparation en perspective ! Je t'envoie des infos sur ce post concernant l'Ouest canadien.
Pour les évènements, à noter :
- A
Calgary, le Stampede évidemment. Du 8 au 17 juillet 2011 :
cs.calgarystampede.com
. Nous avons fait les Frontier Days à
Cheyenne l'an dernier et le Stampede cette année. Bonne ambiance des 2 côtés, une vraie compétition (et non un spectacle pour touriste comme à
Cody). Mais je dirais que le Stampede est aux Frontier Days ce que Disneyworld est à Disneyland
PAris. Tu me suis ? Donc s'il fallait choisir,
Calgary sans hésiter. Il ne faut pas manquer le rodéo l'après midi, et le spectacle (cirque du soleil et autres "stars" canadiennes) qui a lieu chaque soir. Par contre, selon moi, aller à
Calgary en dehors de cette période ne présente pas d'intérêt. Il vaudrait peut-être mieux dans ce cas de
Jasper partir vers
Edmonton, apparemment riche en musées dignes d'intérêt (malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'y aller).
- A
Vancouver, il y a quatre samedi soir en juillet un superbe feu d'artifice.
www.celebration-of-light.com/
. Il y a foule ces soirs là sur English Bay, mais nous avions une chambre au 32e étage de l'Empire Landmark Hotel et pas besoin de sortir pour un spectacle féérique avec les gratte-ciels, la mer et l'
île de Vancouver en toile de fond...
- A Victoria, c'est des festivals et évènements non-stop.
www.tourismvictoria.com/default.aspx
#
Pour les hôtels, nous n'avons pas eu trop de problème si ce n'est à
Tofino où tout était plein ou presque. Selon ton budget, le Wickanninish Inn
www.wickinn.com
est magnifique et superbement situé. Nous n'avons fait qu'y passer par curiosité, et ils n'avaient plus que des chambres à 500 $ disponibles...
A
Jasper, l'hôtel Athabasca nous a donné parfaite satisfaction pour un prix très modique, et un emplacement de choix (tous restaurants, commerces et visitor center à quelques pas).
www.athabascahotel.com/
A Victoria il est bien d'avoir un hôtel à proximité du Inner Harbour.
A
Vancouver, je recommande sans hésiter l'Empire Landmark Hotel (voir plus haut).
www.empirelandmarkhotel.com/
. Nous avions demandé "high floor" et avons été exaucé, avec en plus une vue plein ouest côté mer.
Voilà quelques infos...
A+