Bonjour à tous,
Je débute sur "voyageforum" donc désolé si ma discussion est redondante, désolé pour les quelques fautes de frappes aussi ;)
Actuellement étudiante en Finance de marché en école de commerce, je pense depuis très longtemps à partir quelques mois aux
USA pour perfectionner mon anglais et voir du pays.
Au niveau de l'anglais, mon niveau est moyen ++ (lol) cela signifie que je peux lire un texte, un article comprendre de quoi ça parle, j'ai beaucoup de vocabulaire, je peux échanger brièvement avec une personne, mais voilà je ne suis pas fluent! Ce que je souhaiterai c'est pouvoir faire des phrases longues, enchainer dans une discussion ou autre... mais je rencontre un réel problème pour le parler longuement! Je travaille énormément mon vocabulaire via des sites, des bouquins, ou encore des films en VO sous titrés français et/ou anglais.
So, pour atteindre mon objectif je souhaiterai partir 3 mois l'été prochain aux
USA sauf que je ne sais pas trop par où commencer.
Je voudrais partir sur la côte ouest des
USA et précisément à SF.
Mes interrogations se portent bien évidement sur :
Le logement: que me conseillez-vous? AJ, couchsufing? hôtel? Combien dois-je compter pour le logement sur 1mois par exemple?
La mobilité sur place: voiture / transport en commun/ vélo?Le prix?
Travail: bien évidement sur place je voudrais travailler n'importe où pour me faire des sous seulement pour "vivre" sur place manger boire (pas d'alcool ;) lol), me faire quelques plaisir, visiter et payer mes déplacements. Est ce facile de trouver du travail? Devrais-je postuler avant sur le net ou directement sur place?
Niveau budget, je suis étudiante en alternance je perçois un salaire mais bien évidement je paie bcp de charges, donc par mois je peux mettre 100 E de côté d'ici l'été prochaine, et j'aurais en plus 2000 euros en plus. Bref je me dis (je revois à la baisse tjrs lol) que j'aurais 2000 Euros en poches, hors billet d'avion.
Est ce faisable?
Enfin bref, je vous sollicite vraiment pour avoir des retours d'expériences, des conseils, des adresses pour le logement par cher...
Je vous remercie d'avance et à bientot
Nassera