Voila, cette fois nous avons sauté le pas, et, en compagnie d'un ami, nous partons le 28 juillet vers
Lomé. Le retour est prévu pour le 15 septembre, avec un visa de 3 mois donc. Là ça se complique, j'ai demandé à des amis sur place, de me faire cette fameuse "lettre d'invitation" dont le principe m'échappe un peu. Que doivent ils faire exactement ? N'est ce pas plus difficile de demander un visa de 3 mois ? Une fois cette confirmation reçue, que devrons nous faire ? Oui, je suis légèrement égarée...
Bon, ceci étant dit, je vous laisse notre "programme", sachant qu'il n'est qu'une esquisse envisagée.
Arrivée à
Lomé, et visite quelques jours, départ pour
Cotonou (quelles modalités exactes pour le visa ?). Visite de la côte, grand popo,
ouidah, et visite
cotonou. Excursion jusqu'a
Porto Novo, puis retour
Cotonou. Départ en train jusqu'a
Abomey. Visite de la région. Départ en train jusqu'a
Parakou. Visite. Route jusqu'a
Natitingou. Traversée du
Parc de la pendjari. Entrée au
Burkina Faso. Visite du Sud Est par Pama, et séjour à
Fada n'gourma. Visite de Koupéla. Redescente vers le
Togo, par Tenkodogo, puis Dabankoum. Retour au
Togo, et descente du pays par la N1, et visite des diverses régions suivant le temps (et les rencontres !), pour un retour à
Lomé mi-septembre.
J'aimerai donc avoir quelques avis de connaisseurs... Ce programme vous semble t'il raisonnable / améliorable ? Au niveau des transports, est ce bien desservi (j'espère une confirmation au niveau du train notamment) ? En un mot, j'attends votre avis que cette ébauche...
Avec toutes mes amitiés,
Charlotte