Bonjour bonjour!
Après avoir consulté à x reprises ce forum afin de préparer notre voyage (itinéraire, budget, climat, vaccins,...), je me dois de créer un compte et de donner, à mon tour, des infos a qui en aura bien besoin! Et ca fait plaisir!
Alors voilà, je vous met l'itinéraire (qui nous a très bien convenu) et si vous avez des questions, hésitez pas! On est parti sans buts ni attentes, juste besoin de couper de ce rythme de fou pendant 3 mois! L'appart prêté à un pote, la voiture au garage, c'est parti!
Ah ouais, il y a 1 million d'itinéraires possible, il y en a pas 1 qui soit L'Itinéraire je pense. On a manqué des trucs certainement mais en même temps, on s'est tellement fait plaisir! Si c'était à refaire? IDEM!!! On repart demain?
Pérou (3 semaines):
Lima -
Huancayo (avec le fameux train qui va à 4700mètres!) - Hayacucho -
Cuzco - Inca trail (réservez! nous, avec les billets d'avions aller et retour c'est le seul truc qu'on avait réservé... et tant mieux!) -
Puerto Maldonado (la jungle mes amis!) -
Puno
Bolivie (3 semaines):
Copacabana - Ile du soleil (tellement bô!) -
La Paz -
Sucre -
Potosi -
Tupiza (départ depuis là pour le salar d'
Uyuni avec Grano de Oro, LE bon choix!) -
Uyuni
Chili (10 jours):
San Pedro d'
Atacama - Parc national Pan de
Atacama - Copiapo - Santiago de
Chili
Argentine (3 semaines):
Mendoza - Bariloche -
El Calafate (et son fameux
Perito Moreno) -
Rio Gallegos -
Ushuaïa (hiver, froid) -
Puerto Madryn et la Péninsule Valdès (juste magique, baleines, lions et éléphants de mer,...) -
Buenos Aires (tango pardi!)
Ah, et vu qu'il nous restait des sous,
Bolivie oblige

, on est parti 2 semaines au chaud au
Brésil (
Salvador de Bahia) avant de rentrer, snif.
Alors voilà, si vous avez l'une ou l'autre question sur une de ces étape ou du voyage en général ou de la cueillette des cerises, hésitez pas!
A+ les gus