Bonjour,
Je pars 3 mois en
Amérique du Sud et j’ai besoin de vous.
J’ai listé mes questions en gras et avec des numéros pour que vous puissiez répondre facilement.
Je précise que j’y serais de juin à août, c’est pourquoi je n’irai pas en Patagonie / Région des lacs / Péninsule Valdès (pas la meilleure saison).
1 - Question : Est-ce vrai, notamment pour Valdes / Région des lacs autour de Bariloche ?
J’ai une très bonne résistance au mal d’altitude. J’ai l’habitude de prendre des bus de nuit : ça ne me pose aucuns problèmes
J’ai un problème de trajet à régler (j’ai posté ça dans un autre sujet pour pas faire un post de 10 pages) Mais pour l’itinéraire ça donnerait ça :
2 j à
LimaBus de nuit jusqu’à
Huaraz7 j à
Huaraz dont 4/5 de trek
Bus de nuit pour
Lima1 j Bus pour Pisco
1j : excursions Islas Ballestas
1j : départ pour
Ica (essai du sandboard à HuaHuacachina)
1j Huahuacachina d épart l’aprèm pour
Nazca2j à
Nazca (1 si je peux prendre le survol des lignes le premier jour)
2- Question : Pour Nazca faut-il réserver en avance le survol des lignes ?Bus de nuit pour
Arequipa3- Question : le bus de nuit pour Cuzco est impossible (= il met 20H car il fait un grand détour ?) 4j à
Arequipa (dont 2 dans le Canon del Colca)
Bus de nuit pour
Cuzco6j pour
Cuzco dont 4 en trek du
chemin de l’Inca par le chemin officiel ou non
4- Question : Bus de nuit pour Puno possible ? le train vaut-il le coup ?3j à
Puno avec une sur les iles (avec nuit sur place) du Titicaca
Bolivie :
2j à
La Paz4j de petit trek dans la cordillère royale
Bus de nuit pour
Sucre /
Potosi2j à
Sucre ou
Potosi2j dans la ville que j’aurais pas faites (
Sucre ou
Potosi)
5- Question : Vous me conseillez d’aller directement à Sucre en bus de nuit (14 H de bus) ou Potosi (10H), où ça n’a aucune importance ?Bus pour
Uyuni / éventuellement train jusqu’à
Tupiza4j à
Uyuni/
Tupiza au salar + sud Lipez
Chili :
3j entre le PN
Lauca et
Arica4j à San Pedro de Atacama (en comptant les transferts, que ce soit de nuit depuis
Arica ou depuis
Uyuni)
2j à Santiago (en provenance de Mendoza)
2j à Valaparaiso
5j au moins à l’ile de Pâques
Argentine :
2j à
Salta3j entre Juyjuy, Punamarca et la Quebrada de Huamaca
2j pour
Cafayate Cachi (
vallees CalchaquiesBus de nuit de
Salta à
Cordoba1j à
CordobaBus de nuit pour Mendoza (je sais ça fait 2 bus de nuit de suite je resterai peut etre un jour de plus à
Cordoba2j à Mendoza dont un pour aller au Pont de l’Inca / Parc National de l’
Aconcagua.
1j pour le vol Santiago –
Buenos Aires4j à
Buenos Aires dont 1 à Colonia
1j de transfert à
Puerto Iguazu (bus ou vol)
1j à
Puerto Iguazu
Ensuite c’est le
brésil ou mon itinéraire est déjà ok.
Total = 75 jours sur les 92 que comptent juin, juillet et août. Il faut rajouter les jours de franchissement de frontière + les jours de marge (où si je veux faire un truc en plus ou rester plus longtemps à un endroit. Je couperai
6 - Question : Est-ce que tous les bus de nuit sont possibles ? Faut-il réserver en avance (la veille / 2/3jours / 1 semaine...) à cette période de l’année censée être la haute saison?
7- Question : Pour le Macchu Picchu, est ce seulement l’inca trail ou aussi ses variantes qu’il faut avoir réserver au moins 3 mois à l’avance en haute saison ? Car il m’est pratiquement impossible avec tous les aléas de ce type de voyage de pouvoir dire je serais à Cuzco tel jour avec certitude (à moins de prendre le risque de sabrer le programme !!) surtout que l’on ne peut pas réserver sans payer au moins un acompte ? Quelle solution voyez vous ?
8- Question : Que me conseilleriez vous d’autres dans le nord ouest argentin si j’ai plus de temps que prévu (Parc national du Condor, Ruines de Quilmes, parc de Talampaya, Vallee de la lune) S’il ne fallait en retenir qu’un, lequel serait-ce ? Je suis pas trop intéressé par la région viticole de Mendoza ?
9- Question : D’après vous, est ce que je rate un « immanquable » dans les zones visitées ? Si oui lequel (votre coup de cœur)?
10- Vos impressions générales sur l’itinéraire !!
Merci d’avance pour vos réponses