Bonjour,
peut être vas tu te trouver en
Birmanie (
Myanmar pour eux... Ils préferent !) au moment de la fête de l'eau !!!
Si c'est le cas prépares toi ! c'est en mars mais je ne sais plus à quelle date, je peux retrouver...
Il y aura alors trois jours fériés et les bus ne roulent pratiquement pas... bon à savoir...de toute façon ceux qui roulent sont complets...Pendant trois jours tu vas te faire arroser en permanence (seul moyen d'y échapper, rester enfermer à l'hotel), trois jours d'eau en trombe, en lance à incendie, en seau, avec ou sans glace, à la louche, en vélo, à cheval, ou en voiture !!! Le premier jour c'est très marrant... le deuxième ça l'est encore mais un peu moins... le troisième tu te demande si tu vas pas craquer...et tu craques.... mais ça laisse des souvenirs fabuleux... Evidemment, en tant que touriste, tu en prends encore un peu plus que les autres, si c'est possible...Je n'ai pas fais de blog et je le regrette car j'ai quelques photos marrantes à montrer...
Sinon, en plus de
Bagan et du
lac Inle effectivement très sympa, il y a aussi
Bago, petite ville très calme, ou il fait bon vivre... un marché très agréable dans la mesure ou on peut y passer des heures sans y être sollicité si ce n'est pour y faire des photos, et recevoir des sourires très photogéniques. Nous y avions rencontrés 2 birmans très sympas qui nous ont emmenés dans leur village et fait visiter d'autres faces de la
Birmanie : une briqueterie par exemple (ou travaille hélas des enfants).Nous avons passé l'aprés midi avec les enfants du village, à le visiter, à partager avec eux quelques bonbons et des sodas... de merveilleux souvenirs..
Pofites bien de ton voyage, la
Birmanie est un pays d'exeption, ne serait ce que pour ses habitants qui ne sont pourtant pas toujours à la fête...