Bonjour Nassia,
Étant moi-même québécoise je crois que je peux te donner quelques informations intéressantes sur les choses qui valent vraiment le coup dans le coin. Pour les villes, c'est clair que
montréal et
Québec sont à voir. Une ambiance complètement différente. Il faut prévoir quelques jours à
Montréal car il y a beaucoup à faire.
Québec se visite plus rapidement.
Ensuite, je vous suggèrerais d'aller vers
Tadoussac. Vous pourrez y voir des baleines. Tout près de là, il y a un traversiers qui fait godbout-matane. Vous arriverez donc sur l'autre rive du st-laurent. De là, je vous conseille d'aller vers la
Gaspésie et y faire le tour. C'est magnifique avec les petits villages de pêcheurs et le rocher percé et le
parc forillon. Il y a vraiment à voir. C'est une région d'exception. Ensuite, si vous avez le temps, orientez vous vers le
Nouveau-Brunswick. Vous pourrez longer la baie des chaleurs et arrêter dans des petits villages acadiens à l'identité très forte. Descendez ensuite jusqu'à la baie de
fundy où on retrouve les plus hautes marées au monde. Un phénomène naturel impressionnant et les paysages tout autant. Vous pourrez remonter ensuite vers le
Québec en allant apprécier la magnifique région de
Charlevoix reconnue pour sa beauté et ses produits du terroir. Et redescendez tranquillement vers
Montréal ensuite. C'est certains que les
laurentides et les
cantons de l'est sont très belles aussi, mais cela c'est s'il vous reste du temps.
Une autre fois, n'hésitez pas à aller visiter l'ouest canadien. Les rocheuses en
alberta et
colombie-britannique sauront vous séduire à coup sûr.
Bon voyage au pays :)
Rachel
Blog voyage Découverte Monde