Rebonjour,
Je crois que peu de campings font de la location de tente. Dans les reserves, il y en a mais c'est de la tente de luxe style safari donc chère.
Nous avons emporté notre tente, matelas et duvets, on démontait tous les jours et on mettait tout dans le coffre sans replier. Donc ça ne prend pas trop de temps. Si tu loues une voiture, avec un coffre assez grand (nous on avait une nissan almera : coffre parfait), c'est OK.
En réalité, là où c'est encombrant, c'est à l'aéroport et c'est tout.
Après c'est aussi une conception du voyage différente. Les bruits (ou chants) des oiseaux, la toile qui chauffe un peu au lever du soleil, réveil en douceur avec le soleil, coucher tôt...
Ne pas oublier aussi les autres inconvénients du camping (se lever pour aller aux toilettes, la voiture qui devient un peu la maison, le froid la nuit...) mais pour moi, c'est ça les vacances!
L'avantage c'est que l'argent qu'on ne met pas dans l'hébergement on le met dans les activités (qui ne sont pas données!). Pour avoir une idée, mon voyage de 3 semaines tout compris (même l'avion, la voiture, les nuits, les activités, les boissons, l'essence, les souvenirs, les repas tout tout tout) m'est revenu à 1600€ par personne.
Si d'autres questions n'hésites pas. J'ai passé de magnifiques vacances et on ne se lasse pas d'en parler...
Marieke