Bonjour Apolline,
L'
Afrique du Sud est un bon choix, c'est magnifique.
J'en garde un souvenir mémorable et pourtant j'y ai voyagé il y a plus de 10 ans.
La météo : c'est l'hiver comme il a été dit. Le matin il fait froid (dans le
Kruger, il gèle même la nuit). La température monte jusqu'à 25 degrés parfois et à partir du coucher de soleil (vers 17h), elle chute. Ne pas oublier des vêtements chaud et sac de couchage thermique selon le type de voyage choisi)
Pour les points les plus beaux, je te conseille de suivre les conseils du site :
www.bazbus.com
Ok, c'est pour les backpackers mais cela donne un bon aperçu de ce qui est intéressant à voir, certaines auberges de jeunesse ont des chambres pour les familles, et proposent pleins d'activité et de mini tours, de très bonne qualité et peu onéreux (ex balades en montagne dans le
Drakensberg, safari planifié pour moins cher depuis
Johanesburg)
Je te conseille pour ma part l'itinéraire suivant en 3 semaines tout à fait faisable.
-
Johanesburg : la ville a beaucoup changé, pour ma part, je suis allée voir
Soweto et le musée de Nelson Mandela. Il y a
Pretoria juste à côté aussi qui est une belle ville à voir mais je n'y suis pas allée.
-
Kruger Park : prévoir 3 jours pleins de Safaris minimum voire 4 mais c'est amplement suffisant et du verras sans doute les "big five" (c'est la bonne saison)
- Le Kawazulu Natal et le
Drakensberg : magnifiques randonnée de niveau tout à fait accessible pour les enfants. Guides en hôtel ou auberge de jeunesse.
-
Durban : pour voir la mer, très sympa.
- La vallée des vins dans le centre du pays (là je n'étais plus en bazbus mais en compagnie privée)
-
Cape Town- Le
Kalahari (un autre safari mais optionnel si tu as le temps). J'ai adoré, plus désertique et
Retour
Johanesburg en bus privé (liaison directe vers l'aéroport)
Pour la location de voiture, je ne m'embêterais pas à ta place. L'
Afrique du Sud étant un pays où la sécurité des touristes est primordiale, il y a pas mal de compagnies de bus privées et confortables qui relient les points d'intérêt du pays (hormis le bazbus qui est vraiment génial car il t'emmène d'une auberge de jeunesse à une autre, et ton emploi du temps est hyper flexible grâce au pass)
A l'aéroport, ne prend pas de taxi, pour des raisons de sécurité (à moins que cela ait changé) souvent les auberges de jeunesse ou hôtels ont leur navette (payante ou gratuite) pour venir te chercher à l'aéroport international
Enfin, pas de souci majeur de sécurité si tu respectes ces règles. De toute façon, tout est bien étudié pour le tourisme ici, très bonnes infrastructures et autoroutes.
A ta diposition pour toute question,
Marie