|  |  |
 | | | | Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Breizhdub · 26 septembre 2017 à 22:42 · 496 photos 93 messages · 8 participants · 11 441 affichages | | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 18:49 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Ton parcours du combattant a duré combien de temps?
Je crois que la réponse est dans le titre 
J'ai l'impression que tu as frôlé le ras le bol par moment, non?
Pas vraiment, c'est sans doute lié a ma personnalité, je me dis qu'il y a toujours une solution. Ceci dit, je n'ai pas réussi a faire tout ce que j'avais prévu (enfin une bonne partie quand meme). Une autre raison est que j'ai déja expérimenté pire que la Bolivie ( Inde). Mais d'un point de vue "calvaire logistique", la palme revient au trajet Patacamaya > Sajama, le seul moment ou j'ai du employer les grands moyens - financierement parlant - en négociant un taxi. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 18:51 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 838 affichages · Partager Une autre raison est que j'ai déja expérimenté pire que la Bolivie ( Inde).
Oh ça, c'est ma destination pour l'an prochain ( Inde Ladakh)...... Je sens que je pourrai revenir très zen l'année d'après en Bolivie. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 18:52 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 835 affichages · Partager Pourquoi n'avoir pas fait de carnet pour l' Inde? Ça m'aurait plu de le lire!! | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 19:05 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 834 affichages · Partager Pourquoi n'avoir pas fait de carnet pour l' Inde? Ça m'aurait plu de le lire!!
La réponse est a la fois bete et simple : parce que ca ne m'est jamais venu a l'idée.  Si je dois faire un carnet sur toutes mes destinations, j'ai du pain sur la planche, j'en ai fait pas loin de 25 (entre autres Inde, Népal Egypte, Nouvelle-Zélande...).
Ceci dit tu as raison, il faut que je m'y mette, mais cela demande un investissement personnel, et surtout beaucoup de temps libre. Je n'ai pas compté mes heures pour celui-ci, mais ca dépasse largement les 50 heures.
C'est vrai que ca permet de garder une trace, ne serait-ce que sur le plan personnel.
Malheureusement, si je fais d'autres carnets, ils ne seront pas aussi détaillés que celui-la, car la seule trace que j'ai c'est mes photos. Enfin c'est mieux que rien. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 19:11 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 831 affichages · Partager Ceci dit tu as raison, il faut que je m'y mette, mais cela demande un investissement personnel, et surtout beaucoup de temps libre. Je n'ai pas compté mes heures pour celui-ci, mais ca dépasse largement les 50 heures.
Tous sur le mode routard et débrouillard comme en Bolivie? Et ben, chapeau!!!Je comprends bien l'investissement que ça demande et je comprends qu'on puisse avoir autre chose à faire (notamment préparer le suivant  ....). | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 19:38 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 823 affichages · Partager Tous sur le mode routard et débrouillard comme en Bolivie?
Quasiment tous | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 19:39 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 819 affichages · Partager  Chapeau!!! | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 19:56 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 814 affichages · Partager ISLA DEL SOLMardi 5 Septembre. Excursion a l' Isla del Sol. Départ en bateau a 8h30, 30 BOLs aller-retour. Apres une heure de bateau, on arrive au petit village de Mamani. Le bateau nous reprend a 15h, je n'aurai donc pas le temps de faire le tour de l'ile. Je vais me faire une petite randonnée de 3 heures sur la rive Est a travers des paysages bucoliques. Les principales activités de l'ile sont l'agriculture, la peche et le tourisme. La langue quecha y est pratiquée. Il n'y a aucun véhicule a moteur, tout est déplacé a dos de mule ou a pied.
| | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 20:00 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 806 affichages · Partager LAC TITICACAIl ressemble plus a une mer qu'a un lac. Il suffit d'aller sur un des points culminants de l' Isla del Sol pour se rendre compte de son immensité. C'est le plus haut lac navigable du monde (3812m).
| | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 20:01 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 805 affichages · Partager Lorsque je retournerai en Bolivie, Copacabana fera partie de mon circuit, le parc sajama et sucre, aussi. Nous n'avons visité que la Paz et le sud lipez. Nous avions adjoint une partie des parcs du nord chili et 15 jours avec location de voiture dans le nord de l' Argentine pour 30 jours de voyage. Mais tout planifié ou presque. Pas en mode routard. | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 20:03 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 798 affichages · Partager CONCLUSION COPACABANA & ISLA DEL SOLSi j'avais su, j'aurais réservé mes nuits a l' Isla del Sol plutot qu'a Copacabana, car l'intéret de cet endroit, c'est vraiment l'ile du Soleil. Cela m'aurait permis de faire tranquillement tout le tour de l'ile, ce qui doit vraiment valoir le coup. A Copacabana, je le répete, il y a une bonne ambiance, mais pas grand chose a faire a part trainer dans les cafés-restos. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 20:04 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 795 affichages · Partager Oh ? Tu avais quand même fait des réservations? Annulables, je suppose? Et tu as réussi à t'y tenir? | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 20:07 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 789 affichages · Partager Tu avais quand même fait des réservations?
Pas toujours, mais en général la veille pour le lendemain. Pas besoin de réserver trop a l'avance. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 20:09 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 784 affichages · Partager COPACABANA – LA PAZRéservation bus avec Titicaca Bus, 30 BOLs. On mettra presque 5 heures a rejoindre La Paz. Arrivée a l'hotel Maya Inn, 285 BOLs les 3 nuits. Hotel légerement glauque mais chambres correctes et petit-déjeuner inclus. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 20:11 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 782 affichages · Partager Avec booking, il nous est arrivé de réserver pour être certain d'avoir quelque chose et d'annuler 2 jours avant quand on se rendait compte que nous ne pourrions pas y être. Tu as raison, sur le fait qu'on trouve pratiquement toujours de la place.
Je te conseille la puna argentine pour un prochain périple (tolar grande, antofagasta de la sierra,...). C'est au moins aussi beau que le sud lipez et toujours en haute altitude! | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 20:20 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 776 affichages · Partager Merci du conseil. Bon, ce ne sera pas pour cette année, je n'ai plus congés a prendre  . Pourquoi pas l'année prochaine. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 20:23 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 772 affichages · Partager Mon carnet sur la puna fait avec voiture!! | | | À: Diamina · 15 octobre 2017 à 20:43 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 766 affichages · Partager Intéressant. Je n'ai regardé que les photos. Il va falloir que je le lise. | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 20:52 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 760 affichages · Partager CHACALTAYASamedi 9 Septembre, 8h15. Je me rends a l'agence Alta Pacha, pour faire l'excursion du Chacaltaya. J'ai réservé la veille pour 90 BOLs. On va avoir un guide super cool. Un peu comme pour l'Uturuncu, un bus va nous emmener au plus pres du sommet a travers des routres tres etroites et vertigineuses. L'ascension prendra une grosse heure et ce ne sera pas tres difficile.
Le Cerro Chacaltaya, 5395m, abritait un glacier vieux de 18 000 ans, qui a fondu au fil des ans jusqu'a disparaitre completement en 2009. Il fut aussi le plus grand domaine skiable au monde. Un laboratoire de recherche sur les particules subsiste.
La route qui mene au Chacaltaya nous offre des vues splendides sur le Huayna Potosi, 6088m, le plus ascensionné des hauts sommets de Bolivie. La plupart des gens le gravissent en 2 ou 3 jours.
Huayna Potosi
Chacaltaya
Chacaltaya
Chacaltaya
Chacaltaya
Chacaltaya
Chacaltaya
Chacaltaya | | | À: Breizhdub · 15 octobre 2017 à 21:05 Re: Trois semaines en Bolivie par Breizhdub Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 752 affichages · Partager Euh, c'est le voyage qui a été fait avec voiture hein, pas le carnet!!!!! | Carnets similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |