Bonjour!
Surtout pas de tenues courtes, pour les femmes (les hommes eux ont tous les droits) si tu veux etre respecté; mais comme toujours il y a des exceptions à la règle suivant l'endroit ou tu te trouves et que tu sois accompagnée ou non (quoi que...

)
Il y a une trentaine d'années, on ne voyait pas de jambes ou d'épaules découvertes chez les touristes avisées. Maintenant tu peux tout te permettre à condition d'assumer tes choix

...
Contrairement à certains témoignages, je n'ai jamais subit de "pince-fesses"soi disant d'après certains "le sport nationnale (i s'trompe, c'est le cricket!

). Comme on dit si bien : "on récolte ce qu'on sème"

...
En bord de mer, tu pourras donc te mettre en short dans les endroits très touristiques, et débardeur, ou robe courte si tu le veux vraiment; avoir une écharpe sur soi est obligée pour la visite des temples et bien pratique contre le soleil... A la tombée de la nuit, il vaut mieux mettre des manches (et; ou) de la crème Odomos très efficace (et pas cher) que vous trouverez partout sur place.
Pour le train en deux ou trois AC (air conditionné), vous aurez les draps et les couvertures fournis (malgré cela, j'ai eu très froid une fois, c'est pourquoi je ne voyage qu'en sleeper class maintenant); en sleeper class, j'étend toujours un longi acheté sur place (tissu en coton que se mettent les hommes autour de la taille mais qui tend à disparaitre au profit des tenues occidentales

) sur ma banquette avant de m'y allongée car c'est pas très clean.
Prenez les précautions habituelles là-bas, souvent citées dans ce forum:
- pas de salades crues, sauf si dans le resto c précisé"washed with mineral water"; on en trouve maintenant et je leur fait confiance, j'ai pas eu de soucis.
- quand vous prenez un jus de fruits, précisez " with no ice and no water" tout en gardant l'oeil sur ce qu'ils vous préparrent

par précaution, dans la rue...
- allez dans les endroits très fréquentés pour vous garantir la fraicheur des produits, mais de toute façon rien n'est préparré à l'avance; là ou il y a beaucoup d'indiens c que c'est bon.
- se rincer les dents avec l'eau en bouteille, si tu es fragile de l'estomac c'est plus prudent.
- prévoir dans sa trousse d'urgence de l'Immodium et qq chose en cas de troubles intestinaux (voir avec ton médecin avant le départ); toutefois avec une bonne maitrise de l'anglais, on trouve tout ce qu'il faut sur place, avec le choix entre médecine traditionnelle (ayurvédique) ou occidentale.
Si j'ai omis qq chose d'important, d'autre se chargeront de rectifier le tir

Mais partez tranquilles

Pour la baignade dans le Gange, je te conseille
Rishikesh ou le fleuve est pas loin de sa source donc propre (attention aux dangers: forts courants, allez là ou les indiens et qq touristes se baignent exclusivement et ne quittez pas trop le bord, il y a souvent des morts...)); je te déconselle la baignade dans le Gange à
Varanasi, surtout en cas de petites plaies, coupures, piqures de moustiques. Mais si tu ne résistes pas à "Ganga", prend une bonne douche à ton retour dans ta chambre. Personnellement je n'ai pas risqué, (sauf à
Rishikesh), car nous ne sommes pas immunisés comme les indiens...

Bonne route!