Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Dider35 · 24 octobre 2009 à 18:32 14 messages · 6 participants · 4 679 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 18:32 Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 1 de 14 · 4 584 affichages · Partager Bonjour, après la Thailande on voudrait aller en Inde. On voudrait visiter le matin, aller à la plage l'après-midi et sortir le soir (bars...). Quel coin nous conseillez-vous ? merci de vos précieuses infos. | | | À: Dider35 · 24 octobre 2009 à 19:16 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 2 de 14 · 4 549 affichages · Partager Bonsoir,
Ouh là là, c'est bien flou tout ça ! Où, quand, combien de temps?
J'ai bien ciblé les objectifs. Si la priorité est plage + bars le soir, Goa est fait pour ça. Auquel cas, les visites du matin se limiteront à visiter les spots avoisinants, composés de plages et de bars... Selon votre point de chute, une journée complète pour visiter Panaji, avec une extension à Old Goa si la visite de Panaji est rapide. Sinon, une autre journée à Old Goa. That's it ! Quant aux visites plus culturelles, je pense à Hampi, depuis Goa prévoir 3 jours complets transports compris au minimum. C'est déjà un début de réponse.
Enjoy India ! | | | À: Dider35 · 24 octobre 2009 à 19:40 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 3 de 14 · 4 539 affichages · Partager Je rejoins l'idée d'Icare, Goa me semble assez adapté (bien qu'il est vrai que ton message soit un peu flou...  ) Pour les visites, les balades, tu peux louer un scooter / une moto. Très facile, et c'est un très bon plan pour se promener en toute autonomie. Il y a quantité de loueurs dans chaque ville un tant soit peu importante de Goa. Attention, bien vérifier l'état de la bécane avant de partir, et ne jamais laisser son passeport en caution, même si le loueur insiste.
Sinon, les bus permettent de se déplacer très facilement aussi à Goa. | | | À: Dider35 · 24 octobre 2009 à 21:12 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 4 de 14 · 4 523 affichages · Partager Allez en Inde, pour aller à la plage, dans les bars, et en boîtes, ha ha ha ha les ânes voyagent aussi | | | À: Dider35 · 25 octobre 2009 à 6:16 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 5 de 14 · 4 498 affichages · Partager bonjour du kerala
que voulez-vous visiter le matin? qui pensez-vous rencontrer sur les plages, et en quelle tenue? jusqu'à quelle heure pensez-vous faire les soirées?
merci de donner plus de précisions sur ce que vous attendez de trouver en inde!
bonne journée! monique de kochi | | | À: Icare79 · 25 octobre 2009 à 12:01 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 6 de 14 · 4 475 affichages · Partager merci pour ta réponse, notre séjour passe à 1 mois. D (après toi ce serait intéressant de passer 1 semaine à Goa puis bouger ? descendre vers Kérala peut-être ? | | | À: Elconcombre · 25 octobre 2009 à 12:05 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 7 de 14 · 4 471 affichages · Partager cool pour l'info, il y a pas grand chose à voir autour de Goa alors ? on devrait peut-être rester 1 semaine et bouger. Descendre vers le sud ? | | | À: Kerala · 25 octobre 2009 à 12:10 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 8 de 14 · 4 469 affichages · Partager Louer un scooter et faire les marchés locaux, visiter des "temples", marcher dans la forèt avec des chutes, se ballader en campagne ou en bord de mer, aller dans des petits villages reculés.....L'après-midi farniente sur une belle plage, on aime faire du naturisme (mais est-ce possible en Inde ?) et le soir bars sympas jusqu'à 1h du matin à peu près. On pense rester 1 mois. Peut-être devrions-nous aller ensuite vers le sud. Combien de temps nous conseillez-vous de rester sur Goa ? Bonne journée. Didier | | | À: Dider35 · 25 octobre 2009 à 13:24 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 9 de 14 · 4 466 affichages · Partager "L'après-midi farniente sur une belle plage, on aime faire du naturisme "...
tiens, encore un qui s'est bien renseigné avant choisir sa destination....
ça n'est pas possible de sortir des trucs pareils...jamais lu le moindre bouquin sur l' Inde? non, OK vous ne lisez pas....un documentaire à la télé, alors? non plus...vous ne regardez pas ce genre de programme....
je sais maintenant pourquoi encore cette année je vais éviter Goa. | | | À: Dider35 · 25 octobre 2009 à 14:15 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 10 de 14 · 4 455 affichages · Partager on aime faire du naturisme (mais est-ce possible en Inde ?)
Ouh là...  Au risque d'en remettre une couche (hum...) sur ce que dit Christine, ce genre de question, ça montre que tu ne t'es pas vraiment intéressé au pays dans lequel tu veux aller : un semblant de recherche t'aurait montré que c'est absolument pas possible en Inde ! Il y a déjà quantité de messages conseillant - surtout aux femmes - de se couvrir un minimum pour ne pas propager (encore plus) cette image qu'ont souvent les Indiens des occidentaux (en gros, aucune pudeur, et tout ce qui en découle...), des messages de voyageurs excédés à la vue de ces touristes qui n'ont aucune idée des traditions, coutumes et se promènent en short dans les temples... Alors le naturisme en Inde..... | | | À: Dider35 · 25 octobre 2009 à 15:29 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 11 de 14 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des différentes réponses à cette discussion. Pour le naturisme, je crois que tu as compris. Sauf à se ballader à poil en taule, dans laquelle je n'ai pas encore séjourné, c'est râpé. Mais c'est peut-être un moyen de prolonger ton séjour pour une période indéterminée, aux frais de la princesse, mais quand même loin des plages...
Ceci dit, sur une période d'un mois, on peut quand même voir des choses intéressantes y compris lors d'une escapade dans le Tamil Nadu et les Ghats et, pourquoi pas, terminer sur Goa/Gokarna. Tu n'as que l'embarras du choix et les nombreuses discussions sur VF, portant aussi bien sur les points d'intérêt de ce secteur que sur les moyens de transport, pourront t'apporter un éclairage.
Un petit aparté sur les soirées tardives dans les bars. A part sur Goa beaucoup plus libertaire, les établissements sont soumis aux regulations, qu'elles soient nationales, étatiques ou locales. Cette réglementation porte en particulier sur la vente d'alcool (la bière incluse) et les heures de fermeture, avec néanmoins quelques assouplissements en échange d'un généreux bakchich.
Enjoy India ! | | | À: Dider35 · 26 octobre 2009 à 6:04 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 12 de 14 · 4 286 affichages · Partager bonjour du kerala
bon, je pense que le mieux pour vous sera de rester à goa! au kerala, état très, très traditionel l'idée de naturistes ne passe pas, mais pas du tout! déjà les petites nanas en mini-short et débardeurs sont trop nombreuses, dérangeant l'oeil des locaux, mettant la population mal à l'aise. la consommation d'alcool est, à part les hotels étoilés, résérvée aux hommes.
peut-être même, à votre place je changerais de destination!
bon voyage! monique de kochi | | | À: Kerala · 26 octobre 2009 à 12:05 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 13 de 14 · 4 270 affichages · Partager ok, merci pour vos infos. Le naturisme n'est pas le but ultime !!!!! si on peut pas tant pis. On voudrait juste trouver un coin sympa, avec de belles plages, belles choses à voir et trainer un peu le soir. Je suis venu sur ce forum pour avoir des 1ères infos au lieu de se taper tout un guide pour peut-être rien ! et puis c'est plus sympa d'avoir des infos de "vrais" voyageurs. Merci encore | | | À: Cdarnault · 26 octobre 2009 à 12:10 Re: Trois semaines en Inde: visiter, plages, sortir le soir? Message 14 de 14 · 4 269 affichages · Partager en fait il me semblait que discuter pour avoir les 1ères infos avec des personnes qui ont déja été là bas serait plus intéressant que de s'infuser directement un guide ! en fait ce qui me rassure c'est que si je vais à Gao je ne te verrai pas ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |