Diriger vous alors d'abord vers L'
Okavango en prenant la B6 en direction de
Gobabis puis Buitepos et
Ghanzi ensuite
Maun (routes asphaltées) De
Maun prendre la piste vers Savuté (Chobé Nat.Parc) puis
Kasane. Attention ici il faut un 4X4 et les droits d'entrées sont très chers! Une bonne carte topo et GPS nécessaire. Sinon direction
Nata puis
Kasane.
Kasane - Vic Falls - retour vers Ngoma - Katimo Mulilo -
Rundu -
Grootfontein (routes asphaltées). S'il vous reste du temps vous avez 2 options soit traverser (avant
Rundu) le Kaudom Game Reserve vers Tsumkwe (4X4) et parfois sables profonds - attention il n'y a pas d'essence à Tsumkwe !!!!!! La première station est à
Grootfontein!!! Soit de
Grootfontein prendre direction Namutoni pour visiter le
parc Etosha et resortir à Okaukuejo.
Prévoyer un congélateur à compression dans la voiture (se loue sur place).
D'autre part il faut savoir qu'il est interdit d'importer des produits animaliers frais au
Botswana (beurre, oeufs, viande, lait etc...) Solution : enlever ces produits du congélateur et cacher les parmis vos vêtements le temps de passer la frontière. Vu la température cela peut poser quelques problèmes avec le beurre!!! Oui effectivement je connais bien la
Namibie du fait que j'y ai passé 6 x 4 semaines. Je connais très bien les pistes au
Kaokoland,
Damaraland, Bushmansland etc.. A propos, le poste de frontière à Tsumkwe est ouvert depuis 3 ans mais il faut un 4X4 pour faire la piste jusqu'à l'intersection de la route qui va de Sehitwa à Bagani. D'ici quelques années il y aura probablement une route nettement meilleure (en consruction sur certains morceaux). Vous avez aussi la possibilité de quitter la route principale du
Caprivi et de suivre l'ancienne route (très mauvaise, mais plus jolie) Si vous en avez "ras le bol" vous avez plusieurs possibilités de rejoindre la grande route.