Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Kayaevy · 17 janvier 2008 à 8:23 9 messages · 5 participants · 2 114 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 8:23 Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 1 de 9 · 2 111 affichages · Partager Nous partons avec une amie au mois de février en namibie pour trois semaines. dois-t-on absolument réserver une voiture depuis l'europe, ou a-t-on meilleur temps de trouver une agence local? Quand au TO les prix sont exorbitant... on hésite à tout faire en voiture, sachant que certains coin sont inaccessibles sans 4x4. vos conseils sont les bienvenus! merci | | | À: Kayaevy · 17 janvier 2008 à 11:12 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 2 de 9 · 2 094 affichages · Partager Bonjour, les locations de voiture en Namibie sont chères.AUTOESCAPE est intéressant pour une location depuis la France et je ne pense pas que tu trouveras moins cher sur place. choisir un 4x4 dépend de ton itinéraire. Bonnee année..... | | | À: Kayaevy · 20 janvier 2008 à 8:39 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 3 de 9 · 2 026 affichages · Partager Le choix du véhicule dépend essentiellement du parcours que vous voulez faire!. Les pistes principales sont très bien entretenues. Il est préférable de retenir depuis la France par internet. J'en reviens et j'avais réservé un Nissan double cabine avec matériel de camping chez ASCO Car Hire à Windoheck; le choix du véhicule était dicté par le choix du parcours ( Damaraland et Kaokoland Nord Ouest). ASCO est très bien, très pro et très sérieux avec prix compépétitif. Voir aussi sur ce site les recommandations, mais éviter AVIS/EUROPECAR et HERTZ!.
Bon périple,
JJBOY | | | À: Jjboy · 24 janvier 2008 à 12:52 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 4 de 9 · 1 964 affichages · Partager merci beaucoup pour tes infos! on est tjs pas au clair avec ce qu'on a envie de faire! as-tu entendu parler du TO Chameleon? j'ai pas mal échangé d'emails avec eux, et ils ont l'air super compétent! | | | À: Kayaevy · 24 janvier 2008 à 13:22 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 5 de 9 · 1 961 affichages · Partager Non je ne connais pas ce TO. Attention il y a de tout dans ce domaine comme partout!!!.
Nous avons pris un guide (français d'origine) pour 6 jours lorsque nous sommes allés au fin fond du Kaokoland à la recherche des "elephants du désert". Guide très sérieux et pro et qui peut également prendre un à deux couples dans son Land Cruiser.
Son nom Christian PRIEUR "EKASHA Tours" www.ekashatours.com ou ekasha@iway.ne
Tu peux le contacter de notre part : Jean-Jacques & Annick et leurs amis Patrice et Emilie
Tout dépend du genre de parcours que vous voulez réaliser.
Merci de me tenir au courant. | | | À: Jjboy · 24 janvier 2008 à 16:26 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 6 de 9 · 1 956 affichages · Partager cool. merci. si je les contacts je te tiens au courant.
en fait, une amie japonaise était partie avec eux il y a qques années, c'est comme ca que je connais ce TO. | | | À: Jjboy · 25 janvier 2008 à 12:56 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 7 de 9 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais juste savoir pourquoi les grandes enseignes comme Hertz Avis et Europcar avaient si mauvaise réputation en Namibie, car d'habitude elles ont la réputation d'être fiables, d'avoir un excellent parc automobile et d'avoir une bonne assistance technique en cas de problème? Je suis étonné d'entendre ça.  Avez-vous vu ou entendu des mésaventures de voyageurs? | | | À: Mikounette · 25 janvier 2008 à 13:29 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 8 de 9 · 1 927 affichages · Partager Les infos sur ces agences internationales ne viennent pas de ma propre expérience mais des dires de Français vivants et travaillant à WDK ainsi que certains messages à ce sujet sur ce forum.
Maintenant tu peux toujours tester on verra bien, il se peut que celà ait changé!!!.
A+ | | | À: Kayaevy · 29 janvier 2008 à 7:01 Re: Trois semaines en Namibie: réservation d'une voiture? Message 9 de 9 · 1 876 affichages · Partager Moi j'ai loué un Toyota hilux double cabine chez Odyssey. Véhicule neuf, prix intéressant (tu vois sur leur site internet) et Nicole est a-do-rable. Je recommande chaudement. Et j'ai pas regretté d'avoir un 4X4, même sur les bonnes pistes ! Si en plus il a plu, ça ne se discute même pas ! Et quand j'ai pris un guide à la journée, ça m'a coûté moitié prix d'y aller avec mon propre véhicule. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |