Peg75 · 22 septembre 2006 à 13:40 · 2 photos 38 messages · 10 participants · 4 125 affichages | | | | 22 septembre 2006 à 13:40 Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends 3 semaines en thailande en Novembre. J'ai parcouru le "Lonely Planet" et résultat, je ne sais plus où donner de la tête...J'ai envie d'aller partout ms je ne préfère pas car je veux prendre le temps. Quelqu'un pourrait me suggérer des sites incontournables et des lieux où on peut recontrer la culture thai (et aussi ceux à éviter car trop touristiques). C'est ma première fois en Asie...
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront un peu de leur temps.
Peggy | | | À: Peg75 · 22 septembre 2006 à 14:13 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager peggy,
moi aussi je pars (fin octobre) pour 2 semaines en thailande et c'est vrai qu'en si peu de temps, on a du mal a choisir ce que l'on veut faire... pour ma part, je crois que j'ai décidé (j'ai envoyé un message pour avoir l'avis des connaisseurs) de faire le nord : Loei et le parc avec les cascades, falaises... et la route qui borde la frontière du laos avec des arrêts dans les villes avant de récupérer le train pour redescendre sur BKK et faire 3-4j de plage...
quand pars tu exactement? moi, je pars le 27 octobre... p-e pourrons nous nous croiser?
n'hésite pas en tt cas
mimie | | | À: Mimie · 22 septembre 2006 à 14:40 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Salut Mimie, Je pars le 1/11 et reviens le 24/11. Je voyage avec mon copain, et on commence par qq jours à Bangkok. Ensuite on sait vraiment pas par où commencer, mais on pensait finir par qq jours à Ko Chang (mais je vois vraiment des commentaires divers sur ce site sur Ko Chang). Voyages tu seule? En tout cas, dès qu'on se fixe un peu plus sur notre itinéraire, je te tiens au courant et cela serait sympa de se croiser. A + Peggy ( Paris aussi) | | | À: Peg75 · 22 septembre 2006 à 15:01 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager peggy, oui je pars toute seule mais effectivement même si tu pars avec ton ami on pourra p-e se voir; dès que vous en savez un peu plus... n'hésite pas a me tenir au courant. moi aussi je passerai qq a BKK mais plutuot à la fin pour finir par les 'courses' du marché du dimanche que j'ai deja fait il y a 2 ans... bien pour prévoir les cadeaux de noel exotiques et pas chers!!!
emilie | | | À: Mimie · 22 septembre 2006 à 15:38 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Je pars également en Novembre, le 8/11, en solo, je vais faire l'Isaan et l'extreme nord durant 4 semaines. Je pense commencer par Ayuttaya 1-2 jours et ensuite départ pour Surin | | | À: Peg75 · 22 septembre 2006 à 16:01 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager | | | À: Foudasie · 22 septembre 2006 à 16:08 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Ah oui Pourquoi? | | | À: Foudasie · 22 septembre 2006 à 20:21 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un pourrait me suggérer des sites incontournables pattaya      
T'es pas gentil, là sur ce coup ;
On va faire bref: c'est bien l'un des rare endroits CONTOURNABLE | | | À: Hoangnam49 · 23 septembre 2006 à 3:22 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Pour un séjour de trois semaines, sdépart à Bangkok, arrivée à Kho Chang, j'ai mis en place un cvoyage type à adapter en fonction des es goûts sur fco1thai.free.fr Peu de kilomètres, beaucoup de sites visités et la plage pour terminer ! Bon viage à tous. PS Tu peux remplacer Kho Chang par Pattaya car même si beaucoup critiquent, il y a beaucoup de choses à voir à Pattaya et pas seulement la vie nocturne, loin de là ! | | | À: Kanchanaburi · 23 septembre 2006 à 3:28 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Tu as raison François, mais the big & gros problème est que la chair de l'Homme est faible....  
Pour changer de sujet, je serai chez toi avec Voyageurasie, à Kan'buri courant fin octobre, début novembre... Mets la Chang au frais  
Pour un séjour de trois semaines, sdépart à Bangkok, arrivée à Kho Chang, j'ai mis en place un cvoyage type à adapter en fonction des es goûts sur fco1thai.free.fr Peu de kilomètres, beaucoup de sites visités et la plage pour terminer ! Bon viage à tous. PS Tu peux remplacer Kho Chang par Pattaya car même si beaucoup critiquent, il y a beaucoup de choses à voir à Pattaya et pas seulement la vie nocturne, loin de là ! | | | À: Hoangnam49 · 23 septembre 2006 à 5:09 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Pour la bière, pas de problème ! Qu'est-ce que tu préfères ? Partie de pêche ou billard... Les eaux de la Rivière Kwai ont bien baissé, on peut y aller | | | À: Kanchanaburi · 23 septembre 2006 à 5:22 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Oui tout a fait, en fait Pattaya est le seul endroit dans le royaume ou y, a rien a voir a part de l, artificiel specialement pense pour les touristes avec les meilleures mises en scene....on est tres tres loin de La Thailande qui a une histoire, une culture, des traditions et une ame...voilou ! Maintenant respectons les gouts de chacun..Conseiler Pattaya pour decouvrir la Thailande c, est comme conseiller d, aller au portugal pour apprendre l, Anglais...
En fait pattaya est l, anti Thailande a l, etat pur...Ce qui ne veut pas dire que certains peuvent y trouver ce qu, ils recherchent.On ne peut aimer Pattaya que si l, on ne connait rien d, autre ou presque... 
A+NTT | | | À: Galiza87 · 23 septembre 2006 à 6:37 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager .... et ensuite départ pour Surin
a cette occasion : il y auras pas mal de Francophones et "expats",
mefie toi, si tu les rencontres...  surtout Notingtong que tu peu contacter, il est sur place, fete reussie garantie !
| | | À: Kanchanaburi · 23 septembre 2006 à 8:43 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager PS Tu peux remplacer Kho Chang par Pattaya car même si beaucoup critiquent, il y a beaucoup de choses à voir à Pattaya
<<d'abord, çà a été une violente odeur de merde, un remugle sucré de chiasse qui remontait des egouts de l'avenue, ça m'a pris a la gorge en descendant du taxi, et ça m'a plus lacher jusqu'a l'hotel >>.......  premiere phrase du roman" Pattata Beach" de franck poupart, a lire et relire,
désolé kancha, | | | À: Notingtong · 23 septembre 2006 à 10:05 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager On ne peut aimer Pattaya que si l'on connait rien d'autres ou presque... De Notingtong.
Je dirais que c'est exactement le contraire, Pattaya est une ville cosmopolite qui s'adressent à des gens qui aiment beaucoup de choses différentes, et qui se sentent bien dans les villes, contrairement à ceux qui ne se sentent bien qu'a la campagne...
Quoi que tu fasses, tu t'en repentiras. Socrates. | | | À: Voyageurasie · 23 septembre 2006 à 10:06 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager J'allais à Pattaya avec mon fils pour voir les éléphants et pour faire du karting. Depuis que nous avons trouvé une piste de karting à Hua Hin nous préférons Hua Hin. mais ce n'est pas non plus la Thaïlande ! Pour celui qui est en vacances, entre Pattaya et Kho Chan, y'a pas photo : Kho Chang est un paradis ! | | | À: Kanchanaburi · 23 septembre 2006 à 10:22 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Pour le Karting il y a 5 ou 6 pistes à Pattaya. Quand à dire Hua hin, Pattaya, Phuket voir même certains disent que bangkok ce n'est pas la Thailande... Quelle absurdité, ses endroits sont différents de la Thailande profonde et pas toutes les personnes qui voyagent veulent aller dans des endroits sans infrastructrures conséquantes ce n'est pas une raison pour dire qu'ils ne vont pas en Thailande parce qu'il y a plus d'hôtels et d'activités qu'ailleurs, les thais se comportent de la même manière dans les campagnes que dans les villes et mangent la même chose, après si une personne veut faire comme un thai c'est son choix. | | | À: Pimilan · 23 septembre 2006 à 10:24 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Socrates a Raison !!!!
Mais je dirais meme plus...On ne peux pas nier qu, a Pattaya y, a des choses a voir !!!pour preuve comme defend si bien Pimilan, effectivement c, est une ville tres visitee par les Thais qui aiment l, artificiel et eux meme en conviennent..Il n, est pas question de retomber encore dans une polemique sans fin...
Pattaya c, est un lieu d, amusement extraordinaire, personne ne peut le contester.Les plus beaux hotels au meilleur prix, idem pour les restos, les discos etc.....Les club sportifs les super marches...
Et alors ???quel rapport avec la Thailande..TOUT est artificiel et rapporte...Il y a seulement quelques annees il n, y avait rien..
Tout est prevu pour le tourisme de masse et tout n, est que facade....les nombreux thais qui viennent pour y travailler y trouvent leur compte avec les touristes..et puis quoi ?
Un haut lieu de l, amusement a bas prix..OK !!!Moi comme d, autre je ne vois pas ou est la Thailande, sinon ailleurs qu, a Pattaya!!! 
Ceci dit je comprends qu, on peut aimer vivre en thailande a l, occidentale...avec tout les avantages et pas les inconvenients...Alors la oui, allez -y c, est pour vous....
A+ | | | À: Notingtong · 23 septembre 2006 à 10:40 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager C'est comme conseiller d'aller au Portugal pour apprendre l'anglais... De Notingtong
En tout en Algarve, j'y suis allé plusieurs fois, vu la qualité des hôtels et des golfs et la quantité d'anglais qui y vont en vacances on pourra le perfectionné, mais pour certains l'Algarve ce n'est pas le Portugal..., mais comme je parle bien le portugais et que j'ai visité d'autres endroits au Portugal, je dirais c'est aussi le Portugal, comme Pattaya c'est aussi la Thailande et ne rien trouver de Thailande à Pattaya c'est vraiment faire preuve de mauvaises fois pour quelqu'un qui soit disant y a habiter longtemps, même si on a jamais su pourquoi il avait choisi cette ville. | | | À: Pimilan · 23 septembre 2006 à 12:06 Re: Trois semaines en Thaïlande en novembre Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager PIMILAN !!!!  Toi, tu dois bien parler le portuguais car comme tu l, as dis toi meme, ton pays prefere est le Bresil..
Maintenant, quand tu seras a pattaya, appelles moi et je te rejoint dessuite.....Je veux que tu me montres ce que tu aimes et ce que tu y fais, et que tu m, expliques le rapport qu, il y a avec la Thailande...Et aussi ce que cette ville a vraiment d, interressant hors mis tout ce qui est artificiel de construction recente essentiellement pour les touristes...
j, espere apprendre quelque chose !!! je suis tres curieux de nature, et si tu veux je pourrais repondre a tes questions !!!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |