Bonjour,
je ne suis pas encore parti en
thailande et partirai du 13 novembre au 10 décembre donc je ne suis surement pas le plus calé pour répondre a toutes des questions.
Quoi qu'il en soit,
ce que j'ai fait pour préparer mon voyage
- c'est d'abord de lire quelques sujet sur ce forum pour me convaincre que cette destination correspond à mes attentes
- acheter le lonely planet et le dévorer. Faire une ébauche de trajet dans le pays en calant des dates importantes. Je pense notamment pour toi, il serait intéressant que tu cales ta visite de
chiangmai pour y être lors de la loy krathong le 28/11. Il parait que c'est la le plus beau, tu peux aussi profiter de cet événement à
bangkok et
ayuthaya il me semble ou est ce sukkhothai?
- ensuite j'ai lu à plusieurs endroits et l'on m'a conseillé de réserver les 2 ou 3 jours à
BKK pour la fin. A priori 2 intérêts majeurs, éviter un choc trop important car il parait que ca va a cent à l'heure dans cette capitale et ensuite profiter des derniers jours pour acheter quelques souvenirs, pourquoi pas au chathuchak week end market?!
- je ne pense pas qu'y aller seul pose un probleme.
j'y serait avec mon frere moi mais c'est plutot safe la
thailande et ca te permettra de t'ouvrir un peu plus sur les gens et ce qui t'entoure.
- enfin dans la plupart des villes ou tu iras, il y a des guesthouses. ce que l'on m'a conseillé le plus c'est de ne rien réserver à l'avance pour les logements, beaucoup plus chers sur internet.
- lit aussi les différente arnaques notamment de rabatteurs. et tu seras paré. mais la encore je trouve le LP très bien fait.
les connaisseurs ne devraient pas tarder à te répondre.
l'idéal c’est de faire toi même ton trajet et de poser des questions plus précises sur différents lieux.
tchô