Bonjour, comme beaucoup je prépare un voyage en
Thaïlande, sauf que moi je fais ça au dernier moment vu qu'on part la semaine prochaine. On va voyager à 3, un couple avec un enfant de 7 ans. On a l'habitude du voyage routard - sac à dos (
Madagascar,
Amérique du sud:
Perou,
Bolivie,
Argentine). On reste 3 semaines sur place.
J'ai le nouveau LP en poche (mais quel pavé lol) et parcouru et noté pleins d'infos passionnante sur ce forum, mais j'ai encore bien du mal à savoir exactement ce qu'on va choisir de faire. Donc je suis preneur de vos suggestions et remarque si ce que j'écrit se révèle être inexact.
Question budget c'est pas encore décidé mais à priori on va essayer de s'en sortir autour de 40€ max par jour pour hotel/bouffe/balades au quotidien (30€ serait mieux) ; les excursions indispensables, la plongée et les achats souvenirs font l'objet d'un autre budget à définir.
N'ayant pas l'habitude des destinations “touristiques” ma première question : d'habitude on ne réserve pas de logement, préférant visiter sur place et négocier les tarifs, est-ce possible en février où risque-t-on de voir toutes les guest houses bon marché déjà pleines ?
Atterrissage à Bangkok, on se repose une journée (seul hotel reservé, conseillé par ma famille, dans le quartier chinois, proche du fleuve), préparation de la suite, shopping si besoin (je suis du genre à partir avec un sac vide).
2 Questions shopping :
- je recherche un magasin d'accessoires photo (filtres, carte mémoire...) ?
- est-ce que je trouverais masque-palmes-tuba ?
Pour ce voyage on a sélectionné 2 zones malheureusement très éloignées, le Nord et le Sud...
Premier objectif,
Chiang Mai (avec escales à
Sukhotai et
Lampang)
On reste dans la région et on voit si on peut faire une boucle près de la frontière birmane et/ou un aller-retourChiang Rai, histoire d'aller vers des endroits un peu moins peuplés, un peu plus sauvages... Je n'ai pas encore bien approfondi cette partie, est-ce faisable en transport en commun facilement ? Rapidement ?
Une dizaine de jours dans cette région devrait largement nous contenter, ensuite on voudrait rejoindre les plages du Sud et là ça commence à coincer.
Problème : le prix de l'avion en févrierA cette période (février) les billets d'avion
Chiang Mai -
Phuket sont à +5000 Bht/personne (vols direct Air Asia et Thai air) donc a priori trop chers, un vol avec changement via Nokair est dans le même ordre de prix. Si jamais il existe d'autres vols je suis preneur.
Un option serait de voyager en bus mais après voir lu quelques forums je ne suis plus si sûr de leur confort, une autre, plus lente, de prendre le Rail pass et de voyager en train couchette en faisant une esacle (Rail pass : 3000 Bht tout compris pour 20 jours) probablement celle qu'on choisira car le train a toujours bien fonctionné avec notre fils.
Quelle île choisir (pfff toujours les mêmes questions)Bref à partir de là le même choix que la majorité des forumeurs se pose, de quel côté aller ?
Ko Tao,
Ko Pha Ngan ou
Ko Phi Phi,
Ko Lanta...
J'élimine
Phuket (me tente pas) et les excursions plongée vers les
îles Similan (trop cher)
En gros on recherche un endroit ou se poser une semaine en famille, des bungalows tout simple proche de la plage ou on peut accrocher son hamac, pas vraiment besoin de faire la fête, pas besoin de commerces, juste un boui-boui pour se nourrir et avec de la bière fraîche... si ça existe encore... (avec probablement une excursion d'une journée en famille en bateau et une ou deux plongées).
Par exemple j'ai noté ce message sur ce forum (mais pas le nom du posteur), ça correspond à ce que je cherche mais doit y en avoir d'autres...
Si tu vas a
Koh Samui, passe une nuit sur Koh Taen, une petite ile quasiment deserte en face. Ils ont des bungalows pour 300 baths la nuit, il n'y a quasiment personne, un lagon, une foret de mangroves, etc.
Voilà,
pour finir 3/4 jours à Bangkok avec le marché le dimanche et ce qui nous fera envie à ce moment là...
Merci de votre lecture, je prends toutes les remarques et les conseils