|  |  |
 | | | | Xanack · 10 février 2019 à 21:14 · 17 photos 74 messages · 6 participants · 7 252 affichages | | | | ok c'est noté | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xanack · 17 février 2019 à 17:58 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 573 affichages · Partager un tuyau pour la loc de voiture ? 21j (depart à 9h00 et retour a 12h = 1j de +) => je suis autour de 840€ pour les moins cher... j'ai testé bon nombre de comparateurs.
L'ideal serait de trouver une agence locale, j'avais un bon de 10% chez Avax chez qui j'avais loué a Korcula mais eux c'est 1200€... donc je vais meme pas essayé de rappeler le type. :/ | | | À: Xanack · 17 février 2019 à 18:19 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 566 affichages · Partager tu as simulé sur carigami.fr ?
tout est clairement indiqué et ce sont les mieux placés.
et tous les loueurs sont regroupés y compris les locaux.
e suis autour de 840€ pour les moins cher
c'est une citadine à ce prix là ? beaucoup trop petit, en plus pour 3 semaines ; combien vous êtes ?pour 3 ou 4 personnes avec les bagages il faut que tu cherches dans les " intermédiaires " à mon avis. et là ça tourne entre 65 et 70 € / jour
pour une raison inconnue les prix ont explosés depuis l'année dernière et uniquement en pleine saison.
par exemple j'y vais la semaine prochaine pour 4 jours et j'ai une Polo pour 47 €.... mais ça ne va pas te faire avancer. 
n'oublie pas qu'il y a des frais de oneway mais certains n'en facturent pas ; ça joue dans la facture ; il faut l'intégrer. c'est indiqué dans la colonne de droite sous le prix ; si rien n'est marqué c'est qu'il y en a... | | | oui j'ai fais tous les comparateurs possible et imaginables...
le moins cher que je trouve c'est chez carflexi (loueur keedy de chez europcar), je suis a 920€ (dont 135€ d'assurance qui rachete les franchises jusqu'a 1500€ en cas de problème) pour 21 jours avec tous les frais (dont celui du retour dans une agence differrente).... et c'est une clio (ou equivalent).
Une clio ça me va, on va partir léger à 4 dont deux enfants de 7 et 11 ans à l'arrière, ya moyen d'en mettre sous leurs pieds meme si ça va pas être le grand luxe, j'en suis conscient mais sinon faut mettre 300€ de plus minimum.... c'est super cher.
Dans les iles je payais entre 45 et 55€ par jour l'an dernier, au jour le jour... j'esperais 30-40€/jour pour une longue période et en réservant plusieurs mois à l'avance.... moche. :/ | | | À: Xanack · 17 février 2019 à 19:14 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 561 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons passé 3 semaines en Croatie fin juin et deux semaines juillet, comme vous nous avons aimé MLIJET et KORCULA, pour répondre à votre question, nous avons séjourné quelques jours à MLINI sud de Dubrovnick au bord de la mer, de là nous sommes allés aux Bouches du Kotor et sur Cavtat, c'était assez tranquille, nous n'aimons pas la foule
Plus haut il y a Mostar à faire...
Voila juste un partage
Brita | | | À: Bribru · 17 février 2019 à 19:17 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 558 affichages · Partager bonjour... ok merci mais là j'ai bien avancé sur l'itinéraire et c'est pas du tout de ce coté... mais je note pour une prochaine fois peut être. | | | À: Xanack · 17 février 2019 à 19:35 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Tu sais que si tu payes avec une visa premier ou équivalent la franchise est prise en charge ? Donc pas besoin de la prendre avec la location, c'est toujours ça de gagné. À moins de réserver en catastrophe au dernier moment il n'y a pas de tarif réduit même si tu t'y prends à l'avance, ils sont sûrs de louer donc ils ne font pas de cadeau. Pour une compacte (catégorie entre la citadine et l'intermédiaire) comptes environs 1000 € Une Clio c'est dans les compactes Citadine ils ont de C2 ou vw up c'est un peu juste déjà à 2 😞 Un truc : demande confirmation par mail que l'assurance pour les ferries est comprise En principe oui mais il vaut mieux être sur Et ça ne représente pas grand chose dans le tarif | | | À: Blagajcity · 17 février 2019 à 20:01 · Modifié le 17 fév. 2019 à 20:23 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 548 affichages · Partager oui pour les ferry j'ai lu tes interventions... et aussi pour le coup de la douane/carte verte 
J'ai une visa premier, je ne savais pas que ça marchait aussi pour les locs de voitures.... je vais me renseigner car du coup ça me ferait 135€ de moins.
edit : effectivement après verif la visa premier couvre... ya bon ! | | | À: Xanack · 17 février 2019 à 22:53 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager J'ai une visa premier, je ne savais pas que ça marchait aussi pour les locs de voitures.... je vais me renseigner car du coup ça me ferait 135€ de moins.
edit : effectivement après verif la visa premier couvre... ya bon !
 | | | quelqu'un connait la cote vers Rabac ?.. j'hésite entre louer a Rabac, brsec ou encore un peu plus haut vers ika/lovran....
finalement je crois que je vais fuir Pula... ça n'a pas l'air top. | | | À: Xanack · 23 février 2019 à 13:50 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager quelqu'un connait la cote vers Rabac ?.. j'hésite entre louer a Rabac, brsec ou encore un peu plus haut vers ika/lovran....
tous ces coins sont trés bien, ce ne sont que des petites stations balnéaires ; aucune n'est " mieux " qu'une autre...
Lovran est tout prés du NP d' Ucka...
finalement je crois que je vais fuir Pula... ça n'a pas l'air top.
où as tu vu ça ??
c'est une petite ville trés bien et agréable avec en plus des arènes romaines pour qui aime ça.
tout prés de Premantura qui est trés prisé. | | | j'ai lu un blog et des avis ou apparement ce serait sans charme et les plages au sud, blindées... bon toujours difficile vu la subjectivité du sujet. | | | À: Xanack · 23 février 2019 à 17:12 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 504 affichages · Partager ha oui j'avais oublié ton agoraphobie 
comme je te l'ai dit plus haut c'est sur que tu ne seras pas seul mais en évitant les plages " faciles " tu auras moins de monde. par contre " sans charme "....  à ce moment là c'est valable pour toute la Croatie.
celui qui a écrit ça a du traîner dans des quartiers " hlm ".
dans toutes les villes il y a des quartiers visuellement craignos mais ce n'est pas là qu'on fait du tourisme.
les centres historiques sont tous trés sympas et jolis ; Pula n'y fait pas exception, au contraire.
après comme tu dis et comme je le répète sans cesse ; tout est subjectif.
comme à Split ou Dubrovnik il vaut mieux loger un peu à l’extérieur. | | | pas que j'aime pas les gens mais étant parisien, je cherche un peu l'inverse pendant mes vacances, du calme...
bon je crois avoir trouvé un truc pas mal a Drenje.... isolé avec des criques a proximité pour snorkeler. | | | À: Xanack · 23 février 2019 à 18:14 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 499 affichages · Partager pas que j'aime pas les gens mais étant parisien, je cherche un peu l'inverse pendant mes vacances, du calme...
t’inquiète j'ai bien compris. | | | Bon ça y est j'ai tout booké (avion, loc voiture, airbnb et bateaux), du coup voici mon itinéraire :
du 7 AU 11 AOUT (4 nuits) : PULA (banjole) du 11 au 15 AOUT (4 nuits) : CRES (Martinšćica) du 15 au 19 AOUT (4 nuits) : KRK (Baska) du 19 au 23 AOUT (4 nuits) : RAB (Barbat) du 23 au 27 AOUT (4 nuits) : MASLENICA 27 Aout départ de Split vers Paris
Bon c'est pépère.... et beaucoup de plages mais ça me va bien.... les derniers jours on fera un peu de kayak et de rando.
j'espère que je serais autant emballé que dans les iles dalmates réputées plus jolies... | | | À: Xanack · 5 mars 2019 à 0:05 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 469 affichages · Partager salut
ça m'a l'air tout bon 
par contre tu sais que les ferries ne se réservent pas ; tu achètes juste un billet en ligne... il n'y a qu'une file d'embarquement et billet ou pas tu ne passes pas devant.
tu es un adeptes d'airbnb ? moi pas du tout  ils prennent des frais fantômes supplémentaires qu'on ne retrouve pas à location égale sur d'autres sites (booking est TRES bien placé).
en tout cas des stops de 4 nuits c'est nikel.
n'hésite pas si besoin | | | tu es un adeptes d'airbnb ? moi pas du tout  ils prennent des frais fantômes supplémentaires qu'on ne retrouve pas à location égale sur d'autres sites (booking est TRES bien placé).
Je crois que le mot-clé c'est "à location égale" -- booking est souvent moins cher pour un même hébergement qui est sur les 2 sites mais le choix n'est pas exactement le même. Je dirais qu'il y a 2 ans nous avons loué 2/3 sur booking et 1/3 sur Airbnb (sauf 1-2 hôtels qui étaient moins chers sur Expedia/hotels.com), tout n'est pas encore loué cette année mais ça ressemble à cette proportion-là encore une fois.. | | | Je ne suis pas du tout fan d'Airbnb.... je préfère de loin booking mais cette année je n'ai trouvé mon bonheur que chez airbnb, en terme de choix... et parfois quand je retrouvais la meme location sur booking elle était bizarrement plus chère... Très bizarre car mon expérience jusqu'alors m'avait démontré que booking était moins cher (surtout avec leur systeme de parainnage ou on gratte 10% systematiquement) et airbnb prends des frais de dossiers et de menage... mais crois moi j'ai fait une thèse pour chaque appart :D j'ai meme googleisé pour essayer de passer en direct avec les hotes... mais en croatie c'est très difficile, en tous cas dans ce coin là... j'avais moins galerer l'an dernier en dalmatie.
L'an dernier pour les iles dalmates, j'avais fait 100% booking, cette année c'est l'inverse...
Pour les ferries oui je sais bien que l'horaire n'est pas réservable, uniquement le jour... mais ça fera déjà ça en moins a gérer, je gagnerai toujours un peu de temps avec mes billets en poche. Et puis vu le budget faramineux de ces vacances (bon 3 semaines c'est pas rien), payer en mars fait moins mal que tout en aout...
Bon maintenant j'ai tout mon temps pour degoter les petits coins de chaques iles... j'ai essayé d'être strategique dans les emplacements mais pas évident quand on ne connait pas... On verra bien ;) | | | À: Barneyg · 5 mars 2019 à 8:09 · Modifié le 5 mars 2019 à 8:41 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 454 affichages · Partager quand je parle de " location égale " c'est en fait la même location...
airbnb facture des " frais de ménage"" ou autre inexistant sur booking (ou autre) ; je l'ai constaté à plusieurs reprises sur des demandes d'autres membres me demandant mon avis sur tel ou tel location.
j'ai même appelé en direct plusieurs loueurs qui subissent le système et ne demandent pas mieux que de louer en direct car il est bien sur évident qu'ils ne voient pas la couleur des " frais de ménages ".
je ne suis pas un fan absolu de booking, je vais même plus souvent sur hotel.com (expedia) mais il faut admettre que booking propose le plus large choix et les meilleurs tarifs dans cette région du monde.
en plus, sauf erreur airbnb n'impose t'il pas un nombre minimum de nuits ?
et il faut dire aussi que je ne loue jamais en bord de mer ; quand je transite ou visite un peu dans les terres je recherche surtout des " bonnes adresses " en agrotourisme et on ne trouve pas ça sur airbnb où il n'y a que des particuliers.
enfin, l'important est qu'on s'y retrouve.
NB :
on avait constaté une augmentation des tarifs de locations auto depuis l'été dernier alors qu'avant c'était trés bon marché, he bien dans la série ils en veulent toujours plus il m'est arrivé un truc la semaine dernière lors de mon rapide A/R Barcelone / Dubrovnik / Mostar ; je te dirai plis tard car je manque de temps.
pas de quoi en faire un sujet mais significatif.... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |