Xanack · 10 février 2019 à 21:14 · 17 photos 74 messages · 6 participants · 7 255 affichages | | | | À: Xanack · 5 mars 2019 à 8:14 · Modifié le 5 mars 2019 à 8:42 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 615 affichages · Partager Je ne suis pas du tout fan d'Airbnb.... je préfère de loin booking mais cette année je n'ai trouvé mon bonheur que chez airbnb, en terme de choix... et parfois quand je retrouvais la meme location sur booking elle était bizarrement plus chère...
ok... mes dernières recherches sont pourtant récentes mais je te crois sans probleme.
même avec les frais additionnels ?
je fais pareil pour louer en direct et en Croatie ils adorent ça et j'arrive aussi pratiquement toujours à le trouver en direct ; même avec airbnb qui ne donne pas l'adresse 
Très bizarre car mon expérience jusqu'alors m'avait démontré que booking était moins cher (surtout avec leur systeme de parainnage ou on gratte 10% systematiquement) et airbnb prends des frais de dossiers et de menage... mais crois moi j'ai fait une thèse pour chaque appart :D
| | | Annonce · Sponsorisé | | | oui je te dis j'ai été le premier surpris de voir que booking était plus cher et pas qu'un peu, exemple sur l'appart que j'ai loué a Maslenica, aux memes dates, meme conditions :
booking : 480€ AirbnB : 358€
preuves en photo... hallucinant non ?
et là je passe en direct voir si je peux gratter encore Images attachées: Photo postée par le membre Xanack. Photo postée par le membre Xanack. | | | À: Xanack · 5 mars 2019 à 11:23 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 610 affichages · Partager ah bah entre temps, le proprio m'a répondu... 300€ les 4 nuits...
resumé : booking : 480 airbnb : 358 direct : 300
| | | À: Xanack · 5 mars 2019 à 12:39 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 603 affichages · Partager ah bah entre temps, le proprio m'a répondu... 300€ les 4 nuits...
resumé : booking : 480 airbnb : 358 direct : 300

classique
je t'ai dit ils préfèrent qu'on passe en direct et il faut leur dire clairement pourquoi. il ne faut pas s'en faire non plus pour eux ; on constate juste la marge des sites ; le proprio lui n'est jamais perdant....
mais tu es sur que c’était le même appart ? car la différence est énorme.
donc comme je le disais à Carl ; j'ai fait un rapide A/R la semaine dernière Barcelone / Dubrovnik / Mostar. location d'une KIA SEED : 45 € pour 5 jours sans franchise.
et dans la série ils en veulent toujours plus ; je suis resté sur le c...
non contents de ponctionner une pseudo taxe de passage frontière qui n'est demandée par personne à part leur avidité de retenir illégalement la carte verte comme ils ont tenté de me le faire 2 fois car depuis plus de 20 ans que je loue ; je n'ai jamais payé leur arnaque et ils commencent à me connaitre et savent pertinemment que je vais à Mostar donc en retenant la carte verte c'est un moyen de bloquer les resquilleurs car c'est indispensable de l'avoir pour passer la frontière.
cette fois ci ; après avoir essayé une enieme fois de me refiler son assurance " full cover " à 120 € il m'a dit que maintenant ils prélevaient en plus un déposit pour le carburant.... 
en gros ; tu loues un véhicule avec le plein ; tu dois le rendre avec le plein comme partout dans le monde et si ce n'est pas le cas tu payes. he bien en plus ils m'ont ponctionné 40 € de deposit remboursables 15 jours après la restitution du véhicule.... il n'y a pas de petites économies ; autant que ça rapporte sur leur compte plutôt que sur le mien.
et évidement pas le choix ; soit tu payes soit tu vas ailleurs.
c'est un loueur local et je ne sais pas si tous le font mais il y a de fortes chances.
la raison invoquée est qu'ils " auraient " constaté plusieurs cas de jauge trafiquée.... 
c'est bien connu ; la première chose que l'on fait en arrivant ; c'est de démonter la banquette arrière et on trafique la jauge.... | | | oui je suis 200% sur que c'etait le meme appart, mêmes dates, etc..... mais je comprends que tu ais du mal a le croire vu la difference... et pourtant...
pour les loueurs de voitures, c'est toujours délicat, c'est comme les garagistes, tu sais jamais si qui tu tombes.
Je loue régulièrement en espagne, ça coute rien (hors saison bien sur)... genre 50€ la semaine pour une voiture standard type clio. Ils font exprès de faire ces tarifs agressifs pour que tu réserves et ensuite ils essaient de te douiller avec leur assurance (qui coute dans les 100€, soit 2 x le prix de la loc)... et quand tu refuses ils te balancent des conditions bizarre que dans ce cas il faut payer avec un carte debit au lieu de credit (ou l'inverse je sais plus).... genre categorique et desagreables. Pas de bol, j'avais les deux cb.... vous voulez laquelle ? ils avaient les nerfs. 
Bref après une bataille de près d'une heure, j'ai demandé a parler au boss, menacer de les dénoncer pour arnaque, de les fumer sur les réseaux sociaux, etc.... ils ont fini par céder et maintenant quand ils me voient arriver, c'est tapis rouge... 50€ et je repars dans les 10mn avec leur voiture. Tant qu'il y aura des pigeons.... | | | Re: loueurs qui « ne voient pas la couleur » des frais de ménage — ils mentent par omission ou ils n’ont pas compris. Chaque loueur fixe les frais de ménage au montant qu’il veut, il peut aussi mettre 0$. Ce montant est alors traité par Airbnb exactement de la même façon que le prix à la nuit donc sujet aux frais de service (Airbnb garde 3% du prix spécifié et charge 6-12% au client) mais c’est faux de dire que le loueur ne le reçoit pas, il reçoit quand 97% du montant.. il y a par ailleurs un paquet de sites en ligne qui mentionnent que l’utilisation du frais de ménage (vs. prix par nuit) peut s’avérer une bonne stratégie pour encourager les séjours plus longs.
Par ailleurs les loueurs peuvent aussi charger des frais de ménage sur booking..
Maintenant ça n’excuse pas les frais de service quand on peut louer exactement la même chose par booking ou en direct sans les payer. Mais pour le ménage c’est vraiment une question de structure de prix, et commercialement un hébergement qui ne les charge pas directement peut tout aussi bien les charger indirectement via le prix par jour.
Re: durée minimale du séjour — même chose que booking, c’est le loueur qui contrôle et décide.
Bref nous regardons aux 2 endroits (ou 3 avec hotels.com) en épluchant les annonces jusqu’à en être blasés :) ultimement les 2 inconvénients d’Airbnb sont les frais de service et la non-participation aux programmes de récompense alors que j’ai des miles Aegean (bof) avec booking et le super 10% avec hotels.com. Parfois c’est assez pour me décourager d’Airbnb mais parfois le meilleur choix est quand même là..
Ça m’intrigue la question du loueur d’auto :) | | | À: Barneyg · 5 mars 2019 à 14:59 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 595 affichages · Partager pour les frais de ménage je trouve juste bizarre qu'un loueur les fasse figurer sur airbnb et pas sur booking pour la même annonce et à un prix inférieur... Mais effectivement tu es dans le vrai; peut être une case cochée trop rapidement... Beaucoup de loueurs baby boomers ne sont pas à l'aise avec le système. On retrouve aussi leurs annonces sur une ribambelle de sites locaux et à des tarifs souvent inférieurs car plus destinés aux locaux. J'en ai eu plusieurs au téléphone et ils m'ont tous dit ne pas avoir le choix. D'autant plus que culturellement ils considèrent que ça fait partie de la prestation. Enfin, j'ai de toutes façons un à priori négatif sur le système airbnb  Certaines villes européennes commencent à faire le ménage.
Pour la location je pensais en avoir vu pas mal du folklore local sur différentes taxes ; en particulier dans le nautisme et qui ont fait fuir énormément de plaisanciers mais ils ont beaucoup d'imagination.... | | | Certaines villes européennes commencent à faire le ménage.
Ici aussi mais Airbnb est seulement un problème à cause de sa popularité, les effets défavorables sont à deux niveaux et ne sont pas limités à Airbnb: 1) les logements affichés mais qui ne paient pas de taxe d'hébergement ou autres frais similaires. Problème facile à régler en théorie sur des plateformes comme Airbnb, il y a des batailles légales qui s'appliquent aussi aux autres géants du web mais de façon générale ce n'est pas le coeur du problème. 2) la quantité d'hébergements privés en location à court terme fait en sorte que certains quartiers deviennent entièrement touristiques. Il y a un problème réel ici dans certaines "vraies villes" mais il a été grandement amplifié par le lobby hôtelier. Je ne connais pas les détails pour la Croatie mais ma compréhension est que culturellement, cet argument serait difficile à justifier sur la côte alors que depuis la nuit des temps les particuliers vivent de la location de chambres ou appartements auprès de touristes, et franchement à voir le prix outrageux de certains hôtels je n'ai aucun doute qu'un contrôle plus serré de l'offre amènerait une grande diminution du tourisme légal voire une révolution. | | | HS : AirBnB, contrairement a booking pour l'instant, est dans l'obligation de balancer ses clients "loueurs" aux impots (en france du moins).... ils vont perdre pas mal de clients. | | | À: Xanack · 5 mars 2019 à 16:41 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 588 affichages · Partager HS : AirBnB, contrairement a booking pour l'instant, est dans l'obligation de balancer ses clients "loueurs" aux impots (en france du moins).... ils vont perdre pas mal de clients.
oui et c'est récent. mais tu as du suivre la grogne et les manifs à Barcelone.
Paris et d'autres grandes villes prennent le même chemin ; les gens en ont ras le bol de voir certaines villes abandonnées aux touristes et de ne plus pouvoir se loger. en Croatie ou dans certains autres endroits c'est un peu différent ; il y a beaucoup plus d'offre que de demande et depuis l'indépendance c'est devenu une institution ; tout le monde en vit sans que cela nuise aux locaux, bien au contraire et le gouvernement laisse faire ; ça booste l'économie même si c'est au black. avant (et même pendant) la guerre il n'y avait que des allemands qui allaient là bas.
c'est assez marrant sur plusieurs années de voir des maisons en RDC pousser sur 2 ou 3 étages... | | | Arrivés a Pula.... enfin ! :D
Bon par contre pour l'instant le peu que j'ai pu voir aujourd'hui m'a vraiment pas emballé... mon hote airbnb m'a envoyé sur la plage de Medulin pour patienter car nous sommes arrivés tres tot sur la loc (vol a 6h40) et il fallait leur laisser le temps de preparer l'appart... normal.
J'ai donc suivi son conseil.... fouyaya ! une horreur absolue ! pas un cm² de dispo, des parasols payant en rang d'oignon qui squattent 95% de la plage, des kebabs tous les 20m.... parking payant et qui se grattent bien au passage, eaux troubles.... tout ce que j'aime :D On a fuit rapido.
On s'est un peu rattrappé sur une petite partie de peche/apéro sur le port de banjole, rien de folichon mais au moins c'etait calme... pas de jugement hatif mais cette première journée a Pula, m'a pas convaincu du tout..
Demain est un nouveau jour... va falloir être un peu plus malin.... | | | À: Xanack · 8 août 2019 à 8:06 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 509 affichages · Partager Arrivés a Pula.... enfin ! :D
Bon par contre pour l'instant le peu que j'ai pu voir aujourd'hui m'a vraiment pas emballé... mon hote airbnb m'a envoyé sur la plage de Medulin pour patienter car nous sommes arrivés tres tot sur la loc (vol a 6h40) et il fallait leur laisser le temps de preparer l'appart... normal.
J'ai donc suivi son conseil.... fouyaya ! une horreur absolue ! pas un cm² de dispo, des parasols payant en rang d'oignon qui squattent 95% de la plage, des kebabs tous les 20m.... parking payant et qui se grattent bien au passage, eaux troubles.... tout ce que j'aime :D On a fuit rapido.
On s'est un peu rattrappé sur une petite partie de peche/apéro sur le port de banjole, rien de folichon mais au moins c'etait calme... pas de jugement hatif mais cette première journée a Pula, m'a pas convaincu du tout..
Demain est un nouveau jour... va falloir être un peu plus malin....
C’est drôle, nous sommes à Rovinj présentement et nous étions à Pula hier soir. Il y avait une foule monstre en ville, il y a 20 ans nous aurions peut-être apprécié mais là disons que nous faisions vraiment notre âge :)
Bonne patience pour la suite! | | | Hello,
un petit retour sur mon périple qui prends bientôt fin :
Pula : comme dit plus haut, j'ai pas bien aimé, trop d'allemands partout, prementura était archi blindé... on a reussit a trouver des coins ailleurs, ou c'etait vivable mais c'etait sur la fin
Cres : très belle ile, malheureusement je me suis un peu loupé sur la loc, c'etait pas terrible... mais on a decouvert de beaux endroits sur l'ile, j'ai manqué un peu de temps pour vraiment la decouvrir mais lepotentiel est clairement là.
KRK : très belle aussi, mais paradoxale... l'ile est vierge dans son ensemble, mais encore une fois, c'est très balneaire et très vite blindé. On a louer sur Baska, jepense qu'onpouvait pas faire pire en terme de monde :D Et cela se comprend car la plage et les paysages sont somptueux. Si je devais y retourner j'irai plutot a Stari Baska, beaucoup plus calme et authentique. J'y ai trouvé de belles plages quasi deserte en marchant un peu.
RAB : j'y suis actuellement, c'est très mignon... je suis a quelques kilometres de rab, les pieds dans l'eau... moins de monde que sur Cres ou KRK, enfin en evitant les spots les plus evident. La vielle ville de Rab est adorable.
Demain départ pour Maslenica... sur tes conseils, je vais probalement passer par Pag si ce n'est pas la cohue pour prendre le bateau a Prizna...
Dans l'ensemble, j'ai préferé les iles dalmates (mjlet surtout) mais il y avait l'effet decouverte qui doit très certainement jouer pour beaucoup. Par contre ces vacances de 3 semaines me reviennent moins cheres que dans les iles dalmates ou j'ai passé que deux semaines.
Voila le petit feed back a chaud.... je suis peut etre un peu dur, de retour en france, les souvenirs se mettront en place et je pense que je serais plus objectif.
a+ | | | À: Xanack · 22 août 2019 à 14:04 Re: Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller? Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 478 affichages · Partager hello
tu as du croiser aussi pas mal d'italiens ? c'est le mois de leurs congés et ils arrivent en masse sur toute la cote.
Prementura est blindé car archi touristique ; il faut aller un peu à l'écart.
content que les iles du nord t'aient plu ; je m'y sent mieux que dans certaines iles Dalmates mais bon il faut dire que j'y ai pas mal tourné... Mljet et Lastovo ( Vis aussi) sont vraiment à part.
Dans l'ensemble, j'ai préferé les iles dalmates (mjlet surtout) mais il y avait l'effet decouverte qui doit très certainement jouer pour beaucoup. Par contre ces vacances de 3 semaines me reviennent moins cheres que dans les iles dalmates ou j'ai passé que deux semaines.
c'est sur qu'une enfilade d'iles en peu de temps peut générer une petite overdose
pour Krk et Baska tu m'étonnes  ; c'est hyper touristique et effectivement Stara Baska est un peu plus tranquille et plus sauvage.
Voila le petit feed back a chaud.... je suis peut etre un peu dur, de retour en france, les souvenirs se mettront en place et je pense que je serais plus objectif.
non pas du tout ; c'est ton ressenti et toute critique objective est bonne à prendre. @+ | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |